Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Mode arborescent
-
19/08/2011, 10h55 #11Cpt'ain FlamGuest
GGrosso merdo, c'est ça...
Le D7000, bien que non 100% métallique pour sa coque, jouit d' une finition très flatteuse. Il est équipé comme un 7D, plus ou moins, et bénéficie même du double slot, mais en SD. Rafale vers 6 et des brouettes. Coup de génie des jaunes, en le manipulant on a vraiment le sentiment d' être une gamme au-dessus, genre D90 versus D300s, le D7000 fait très D300... D' ailleurs pour celui qui se pose la question, il est difficile à ce jour de choisir le D300s, même en promo et avec le grip, il reste plus cher...
Voilà pour les compliments, aaarrrrgggg, ça coûte.
Prise en main, la tenue est bien moins confortable que sur le 7D, même moins que sur le 50D et bien entendu le 60D. Ce qui me gêne le plus, c' est au niveau du pouce et ensuite la position de l' index, détestable, sur tous les Nikons(pour moi). Au premier contact, je n' avais pas remarqué, bluffé par le premier contact visuel et le toucher de matériaux de qualité, très bien ajustés. C'est en le testant pour lui sortir les tripes que j' ai vite ressenti une "fatigue" de prise en main. Si je ne venais pas de Canon, aurais-je remarqué aussi vite ce défaut, me serais-je habitué?
Ergonomie physique, plein de boutons et molettes, c' est du Nikon, une vraie varicelle...^^Mais ça , on s' y fait et bien même.
Les menus, là c'est le bordel, c'est dense, touffu, déroulant et déroutant, impossible sans le mode d'emploi, certaines fonctions sont cachées au fond d'un menu, que déjà, on aurait pas cherché là... Mon pote qui est Nikoniste depuis aussi longtemps que je suis canoniste, m' a déjà appelé maintes fois à la rescousse, la plus mémorable étant celle où nous avons voulu piloter les flashs distants, facile quand on a compris, le tout étant de comprendre...mdr
Bref, pour faire les mêmes choses, le 7D n'a pas gardé ses secrets au delà d'un après-midi. Comparé à lui, le D7000 est une usine à gaz...
Equipé du 35 f/1.8 DX de la marque il est revanche très beau. Son 18-105VR est surprenant de qualité, surtout vu le range.
Monsieur Canon, on se réveille, on récupère ses lauriers pour une bonne daube et on nous pond un 70D(magnésium, rafale à 6,5, mr et prise synchro, double slot) un 8D(+double slot CF+SD), un 5DIII(8D+FF) et un 1DsIV pour Silverdot. Puis aussi on revoit un peu la copie du 18-135, il est moins bon que le 18-105 d' en face... Et quelques fixes aps-c de la qualité du 60 macro, ce serait sympa. Et des fixes UGA non L rafraîchies et usm...
J' ai été bien sage et j'ai mis les pantoufles aux pieds du radiateur!^^Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 19/08/2011 à 11h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))