Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Vue hybride
-
19/08/2011, 10h18 #1
- Boîtier
- 60D + courroie E2 + 430exII
- Objectif(s)
- EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II
Oui c'est une invocation, les possesseurs de 60D vénèrent la déesse Richenou qui est dirigée par nôtre maitre à penser adoré et vénéré Hebusthetroll. C'est ainsi que nos sœurs et frères 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent....
Concernant les micro réglages, on ne peut pas nier que c'est forcément un petit plus et qu'il permet parfois de corriger un léger FF/BF. Mais à la base, ce type de fonction est destinée aux optiques à très grande ouverture (1.2,1.4...) sur lesquelles on peut plus facilement apercevoir un problème de focus.
Attention, ce n'est que MON avis, mais si un jour je constate un problème de ce genre sur le couple boitier/objectif que j'utilise, ça repart direct en SAV pour un réglage correcte du tirage mécanique de la cage autofocus, parce que quelque part, accepter de faire le boulot des constructeurs en utilisant systématiquement ce type de fonction, c'est les autoriser à sortir des boitiers/objectifs aux tolérances trop larges. Le positionnement "marketing" du 60D peut gêner certains membres, moi c'est l'approche laxiste des constructeurs, à mon sens en optique il ne devrait pas y avoir d'approximation, en tout cas rien de visible à moins de passer sa journée à photographier des mires
Encore une fois ce n'est que mon avis, sans aucun caractère péremptoire.
Après je comprends qu'on puisse en avoir besoin parce qu'on a le matériel adéquat ou l'envie de se rassurer, encore une fois les MR devraient être dispos partout, mais on ne devrait quasiment jamais avoir à s'en servir.
@BZHades: Je préfère le croustillant de l'obturateur, c'est plus délicat
@Captain: Quand on aime on ne compte pas, le nutella en bétonnière ça doit pouvoir se trouverDernière modification par Nanucq ; 19/08/2011 à 10h21.
-
19/08/2011, 10h25 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))