Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 262

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Oui c'est une invocation, les possesseurs de 60D vénèrent la déesse Richenou qui est dirigée par nôtre maitre à penser adoré et vénéré Hebusthetroll. C'est ainsi que nos sœurs et frères 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent....

Concernant les micro réglages, on ne peut pas nier que c'est forcément un petit plus et qu'il permet parfois de corriger un léger FF/BF. Mais à la base, ce type de fonction est destinée aux optiques à très grande ouverture (1.2,1.4...) sur lesquelles on peut plus facilement apercevoir un problème de focus.
    Attention, ce n'est que MON avis, mais si un jour je constate un problème de ce genre sur le couple boitier/objectif que j'utilise, ça repart direct en SAV pour un réglage correcte du tirage mécanique de la cage autofocus, parce que quelque part, accepter de faire le boulot des constructeurs en utilisant systématiquement ce type de fonction, c'est les autoriser à sortir des boitiers/objectifs aux tolérances trop larges. Le positionnement "marketing" du 60D peut gêner certains membres, moi c'est l'approche laxiste des constructeurs, à mon sens en optique il ne devrait pas y avoir d'approximation, en tout cas rien de visible à moins de passer sa journée à photographier des mires
    Encore une fois ce n'est que mon avis, sans aucun caractère péremptoire.

Après je comprends qu'on puisse en avoir besoin parce qu'on a le matériel adéquat ou l'envie de se rassurer, encore une fois les MR devraient être dispos partout, mais on ne devrait quasiment jamais avoir à s'en servir.

@BZHades: Je préfère le croustillant de l'obturateur, c'est plus délicat
    @Captain: Quand on aime on ne compte pas, le nutella en bétonnière ça doit pouvoir se trouver
    Dernière modification par Nanucq ; 19/08/2011 à 10h21.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Oui c'est une invocation, les possesseurs de 60D vénèrent la déesse Richenou qui est dirigée par nôtre maitre à penser adoré et vénéré Hebusthetroll. C'est ainsi que nos sœurs et frères 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent....
    Tu confonds pas avec Skippy ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages