Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
Si c'est la vidéo qui t’intéresse le plus, du peu que j'en ai lu, le D7000 est meilleur que le 60D, après niveau photo cela doit se tenir à pas grand chose. Par contre au niveau des menus les Nikon sont moins intuitifs que Canon. (en même temps ce ne sont que des avis d'autres personnes qui me font dire ça). Mais après il y a l'ergonomie de l'ensemble qui peut être un point déterminant bien au-delà des caractéristiques techniques.
Sinon le 60D a quelques faiblesses mais c'est un très bon boitier. Efficace, rapide et de bonne facture (enfin après attention au problème du grip). Je n'ai jamais regretté son achat. Mais à chacun d'étudier les différents boitiers et de se faire son opinion.
As-tu essayé les deux autres (Nikon et Pentax)? Car cela aussi déterminerait ton choix.

Après Cpt'ain les a cités tous les deux peur être pourra-t-il t'en dire plus. Notamment sur le D7000 qu'il semble bien connaitre pour l'avoir eu entre les mains.
La vidéo sur un reflex est un petit plus, qui n’est pas vraiment une priorité pour moi. J’achèterai le 60D en toute connaissance de cause (j’attends septembre, canon sort en généralement toujours quelques chose dans cette période et cela peu faire descendre le prix du boitier).
J’ai un ami qui a le 7000 il est vrai que la convivialité du menu n’est pas top, je l’ai eu aussi entre les mains son plus est les micros réglages, Je remarque que tu as des Sigma sur ton 60D cela n’est-il pas pénalisant pour les ajustements éventuels? S’est la seul crainte qui pourra me faire changer d’avis car l’AF et autre avantage du Nikon n’es pas un besoin .
Je ne peux pas parler de Pentax je connais pas (sauf en magasin).