@ Mybrother : Il est clair que c'est énormément résumé ce qui se passe sur ce forum. Ton parcours atypique est respectable et c'est le hasard qui t'a amené ici et sur le 60D. Ben tant mieux... Mais ta phrase de conclusion est, comment dire, "déplacée". En effet, je crois que tous ici reconnaissent les qualités de ce boitier, mais il est à noter qu'il n'est pas parfait (je suis le premier à le dire).
Malgré nos différents avec Cpt'ain ou d'autre, nous avons toujours su le faire avec courtoisie et même si nous ne sommes pas d'accord, je n'ai jamais vu aucun venir me dire "oh toi le "newbie", tu fermes ta grande g..le et t'écoute les grands chefs" et pourtant au regard de leurs matos et de leurs connaissances ben ils pourraient le faire. Mais non ils préfèrent discuter même avec une buse comme moi, donc rien d'élitiste la dedans... En tout cas c'est ce que j'en pense...

Hey scaniris, j'en remets une couche ou c'est bon?

Non blague à part, il serait intéressant de se demander pourquoi les possesseurs défendent autant se boitier? Mais cette réponse j'aimerais qu'elle vienne des "opposants" au 60D ou tout du moins à ceux qui ne le comprenne pas.

Et moi si je le défends ce n'est pas pour dire qu'il est le meilleur, juste qu'il n'est pas si mauvais que cela. Moi à partir du moment où ce point semble être atteint, on peut bien conseiller un L à Tatie ginette sur son coolpix que ça ne me pose pas de problème , je dirais juste que c'est pas une bonne idée, mais en même temps chacun fait ce qu'il veut...avec ses euros...

Au fait juste pour rire un jour je vais taper sur un L pour voir ce qui tombe?