Pourquoi ce boitier est-il tant décrié? Ben je ne sais pas et je dirais que ceux qui le "massacre" le plus sont ceux qui ne l'ont pas et inversement ceux qui le possèdent le défendent.
Donc il y a comme ce boitier un mauvais positionnement mais là d'un point de vue des possesseurs et des non possesseurs du boitier.

Il est décrié parce qu'il déçoit les "puristes" de "l'ancienne gamme xxD". Car il a fait naitre peut être trop d'espoir dans le cœur de ces gens là et qu'il les a déçus?
La déception est un sentiment très fort et qui fait dire des choses plutôt désagréables. C'est comme en amour comme on le dit entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Ce 60D crée un sentiment d’acceptation ou de rejet, mais aucunement l'indifférence.

Et à mon tour de te demander pourquoi?

Car tous ceux qui râle sur se boitier le font avec une telle véhémence que la question se pose, non?
C'est pas laisse tomber, oublie c'est un faux pas de canon, c'est mais bon sang pourquoi ils n'ont fait comme çà, çà et çà!!
Il génère quelque chose mais certainement pas l'indifférence. C'est peut être pour cela que ce topic existe.

Il y ceux qui le défendent bec et ongles et ceux qui lui tapent dessus. Et j'ai vu les mêmes réactions ailleurs, mais toujours pas une forme d'indifférence qui serait pour moi la preuve d'un boitier "tout pourri".