Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Vue hybride
-
17/08/2011, 14h10 #1Membre
- Boîtier
- 60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300
Super glue 3 loctite.
Mais si tu n'as pas acheté ton boitier par le net, je t'invite à retourner voir ton vendeur.
Cpt'ain, il n'y a que cette partie là qui pose problème, le reste est nickel. Je verrais sur le stand Canon au salon d'octobre pour voir ce qu'il en est.
-
17/08/2011, 14h16 #2Cpt'ain FlamGuest
Il n' a que 4 mois... attends encore un peu... qu' il puisse exprimer son potentiel... La super glue, ça tient un temps sur le caoutchouc, puis ça pète sec et comme pour recoller proprement il faut virer les vieux restes de colle, c'est là que la valeur résiduelle de ton 60D va commencer à en prendre un coup supplémentaire... Traces blanches et paquets... plus le reste du grip qui se fait la malle...
Là je me moque pas, en plus.
-
17/08/2011, 15h12 #3Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
C'est pour ça que je le dit et le répètes: ne pas utiliser de colle.
Les parties caoutchoutées de ce grip masquent souvent les emplacements des vis de démontage du boitier. Elles doivent donc être enlevables et repositionnables en atelier, ce qui ne sera pas possible si vous les collez.
Ces parties sont donc collées par de l'adhésif double-face. Je l'ai constaté sur un des morceaux de ce revêtement sur mon 1D mkII qui se décollait.
J'ai eu la confirmation que c'était collé par du double-face.
Pour preuve: voila par exemple le "Parts catalog" du 1D MkII:
http://www.strappe.com/pics/manuals/...ts_Catalog.pdf
si vous prenez le 1er eclaté, par exemple, on a deux pièces en bas de l'éclaté:
CB3-1434 et CB3-1433
et bien regardez la nomenclateur à coté:
CB3-1434 est bien de l'adhésif double face (tape, double side)
CB3-1433 étant le grip en caoutchouc
idem pour la petite pièce qui vient au dessus de la molette arrière:
CB3-1392 est le double face , CB3-1391 le caoutchouc (c'est celle là qui se décollait sur mon boitier).
idem sur le coté gauche: pièces CB3-1438 et CB3-1437.
voila le parts catalog du 5D:
http://www.strappe.com/pics/manuals/...ts_Catalog.pdf
là encore, prenez le 1er éclaté et regardé la nomenclature des pièces: on voit bien qu'il y a des "tape, double side" autrement dit, adhésif double face.Dernière modification par groux ; 17/08/2011 à 15h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))