Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 262

Vue hybride

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Super glue 3 loctite.
    Mais si tu n'as pas acheté ton boitier par le net, je t'invite à retourner voir ton vendeur.
    Cpt'ain, il n'y a que cette partie là qui pose problème, le reste est nickel. Je verrais sur le stand Canon au salon d'octobre pour voir ce qu'il en est.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Super glue 3 loctite.
    Mais si tu n'as pas acheté ton boitier par le net, je t'invite à retourner voir ton vendeur.
    Cpt'ain, il n'y a que cette partie là qui pose problème, le reste est nickel. Je verrais sur le stand Canon au salon d'octobre pour voir ce qu'il en est.
    Il n' a que 4 mois... attends encore un peu... qu' il puisse exprimer son potentiel... La super glue, ça tient un temps sur le caoutchouc, puis ça pète sec et comme pour recoller proprement il faut virer les vieux restes de colle, c'est là que la valeur résiduelle de ton 60D va commencer à en prendre un coup supplémentaire... Traces blanches et paquets... plus le reste du grip qui se fait la malle...

Là je me moque pas, en plus.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Il n' a que 4 mois... attends encore un peu... qu' il puisse exprimer son potentiel... La super glue, ça tient un temps sur le caoutchouc, puis ça pète sec et comme pour recoller proprement il faut virer les vieux restes de colle, c'est là que la valeur résiduelle de ton 60D va commencer à en prendre un coup supplémentaire... Traces blanches et paquets... plus le reste du grip qui se fait la malle...

Là je me moque pas, en plus.
    C'est pour ça que je le dit et le répètes: ne pas utiliser de colle.
    Les parties caoutchoutées de ce grip masquent souvent les emplacements des vis de démontage du boitier. Elles doivent donc être enlevables et repositionnables en atelier, ce qui ne sera pas possible si vous les collez.

Ces parties sont donc collées par de l'adhésif double-face. Je l'ai constaté sur un des morceaux de ce revêtement sur mon 1D mkII qui se décollait.
    J'ai eu la confirmation que c'était collé par du double-face.

Pour preuve: voila par exemple le "Parts catalog" du 1D MkII:
    http://www.strappe.com/pics/manuals/...ts_Catalog.pdf

si vous prenez le 1er eclaté, par exemple, on a deux pièces en bas de l'éclaté:
    CB3-1434 et CB3-1433
    et bien regardez la nomenclateur à coté:
    CB3-1434 est bien de l'adhésif double face (tape, double side)
    CB3-1433 étant le grip en caoutchouc

idem pour la petite pièce qui vient au dessus de la molette arrière:
    CB3-1392 est le double face , CB3-1391 le caoutchouc (c'est celle là qui se décollait sur mon boitier).

idem sur le coté gauche: pièces CB3-1438 et CB3-1437.

voila le parts catalog du 5D:
    http://www.strappe.com/pics/manuals/...ts_Catalog.pdf
    là encore, prenez le 1er éclaté et regardé la nomenclature des pièces: on voit bien qu'il y a des "tape, double side" autrement dit, adhésif double face.
    Dernière modification par groux ; 17/08/2011 à 15h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages