Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 269
    Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Et on râle pas mal qu' un kit avec 17-55 ne soit jamais proposé...
    Là on est 100% d'accord , autant sur FF il y a des affaires, autant sur APSC Canon nous prend pour des...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Là on est 100% d'accord , autant sur FF il y a des affaires, autant sur APSC Canon nous prend pour des...
    Le jour où vous comprendrez que je suis le Chevalier Blanc!

vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine - chevalier blanc 1 - YouTube

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Bon moi, tout ce que je sais, c'est que si le 50D avait été le 60D, j'aurais acheté le 7D !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Aaarg, voilà la Princesse!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Bon moi, tout ce que je sais, c'est que si le 50D avait été le 60D, j'aurais acheté le 7D !
    Mais si ma bicyclette en avait, ce serait mon vélo

Jean

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Aaarg, voilà la Princesse!
    Bisous mon Cpt'ain

Je suis toujours là pour défendre les causes justes

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Je reviens sur les micro-réglages, puisque c'est un argument avancé en défaveur du 60D, à quelles ouvertures sont-ils nécessaires ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Je reviens sur les micro-réglages, puisque c'est un argument avancé en défaveur du 60D, à quelles ouvertures sont-ils nécessaires ?
    Surtout sur le très ouvert, style 1.2-1.4, où ça peut grandement améliorer les choses avec une toute petite correction et une très petite perte de temps... Mais pas que là et pas que pour ça...

J' y croyais pas jusqu' au jour où j' en ai eu besoin et ça s'est avéré utile...

Je crois de plus que c'est simplement une modif logicielle, rien de mécanique... Bref si c'est bien ça, les supprimer dépasse le stade du mesquin... Et les remettre une simple question de volonté et de respect du client... Le processeur et l' AF étant ceux du 50D...

Je râle rarement pour rien...

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

@celticirb, je peux avoir un tiers temps?

@David thn tu la prendras ta claque en passant d'un xxxxD à unxxD cela est clair et je parle pas si tu passe au xD

Il semble évident que ce n'est le boitier le problème mais bel et bien son positionnement qui fâche les puristes et cela je peux comprendre pourquoi, car là je ne suis qu'un simple amateur averti.
    De manière générale, j'ai choisi le 60D personnellement et non pas parce que l'on m'a fait un discours marketeux ou qu'on m'a dit c'est le meilleur vas y... J'ai réfléchi et j'ai fait un choix... Bon certains diront que j'aurais du mieux réfléchir mais si si je vous jure j'y ai passé du temps.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De manière général merci à vous de contribuer à faire vivre cette question qui a soulevée un autre problème qui est le positionnement de la gamme Canon. En résumé ce boitier n'est pas si mauvais que cela il est juste mal placé.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Tu seras pas le premier qui croit bien faire... J' ai souvenir d' une citadine HDI rentable au bout de seulement 300000kms et qui a eu un incroyable succès commercial ....

80% des français roulent diesel et bon nombre pensent polluer moins, économiser et même conduire une sportive...

Les lois Robien et Scellier aussi vendent de la réduction fiscale...

Le mazout est à 1.40€ maintenant, contre 1.5 au super...

Et je ne compte plus les drames que ces lois ont causé dans les foyers avec la chute de l' immobilier...

Ils ont pourtant bien réfléchi et comparé, et dans le cas des Robien, ils ont cru que je les prenais pour des c*** et ont foncé dans les bras du fiscaliste ou de l' agent immobilier... Grand bien leur fasse... Je leur proposais du simple et efficace, ceux qui m' ont suivi me remercient encore et dorment bien la nuit...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'imagine que c'est purement logiciel CF, ptet SD nous en dira plus.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui puis il y a aussi des gens qui te disent que l'essence n'augmente pas car ils mettent toujours 20€...
    Mais pour ton exemple il faut que le diesel passe à 2€ - 2€50 pour être moins intéressant "financièrement" que l'essence (sauf en ville). Pour la même quantité d'essence tu fais moins de km qu'avec du gasoil.
    En même temps je ne me suis pas encore aventuré dans l'immobilier, tout du moins dans les concepts fiscaux de l'immobilier. Et faut jamais oublier que ce que l’État te donne d'une main en règle générale il le récupère de l'autre. Et pis les remises fiscales faut s'en méfier car quand l'Europe pointe le bout de son nez on est souvent dans la m..de.
    Ceci étant dit je ne compare pas les deux choses. Le rapport investissement/risque n'est pas tout à fait au même niveau. Mais je vois l'idée que tu veux faire naitre en moi.
    Mais j'ai pas mais pas du tout l'impression d'avoir été flouzé ou que je sois perdant sur quelque domaine que ce soit. J'ai au moins l'impression d'en avoir pour mon argent. Après cela ne veut pas dire que si Canon, me dit demain je vous propose un "65D" qui aurait tous les bons cotés du 60D+ tout ce qui plaisait dans le 50D(micro réglage...) et un petit bonus (soit les 19 collimateurs ou l'AF ou encore la rafale du 7D) ben je dis banco. Mais ce n'est pas le cas. Donc je fais avec ce boitier qui me convient et je n'ai pas l'impression de faire ni une fleur à Canon ni de mal à ceux qui sont restés au 40 ou 50D.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, public chéri mon amour (merci Desproges).
    Si je pose pour principe que le 60D est un boitier (oui, certes) n'étant pas incorporé dans une lignée (ce que d'aucun appellent une suite logique), mais représentant une cassure dans l'évolution habituelle non darwinienne de la gamme "expert" Canon, ne pouvons-nous pas affirmer que ce qui désole certains, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du boitier, mais son positionnement inhabituel parmi les autres boitiers?
    Vous avez quatre heures.
    Excellent sujet à disserter.

J'ai relu la totalité du topic, et j'ai trouvé quelques graines qu'il faudra bien plus de quatre heures pour les voir éclore.

Pour être juste, à la décharge de ceux qui se sont donnés la peine d'argumenter, la question est emballée de téflon, les réponses n'y adhèrent pas, peut-être parce que tout simplement ce ne sont pas les bonnes.

La vision n'est pas la même selon qu'on regarde par le petit ou le gros bout de la lorgnette.

Pour les fruits, il faut un temps de maturation, il en va de même du sujet qui nous préoccupe dans ce topic, mais avec un peu plus de réflexion, il y a des chances qu'il en sorte quelque chose de correct et sensé.

Il va falloir faire usage pour cela de l'empathie.

Jean[/QUOTE]

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à toi, mais qu'en penses-tu Silver-dot? Soit tu en as trop dit soit pas assez? Moi je te donne le tiers temps pour développer.

Par contre tu as raison sur l'empathie, il faut que l'on apprenne tous à s'en servir, car parfois cela part au quart de tour et c'est bien dommage.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Me mettre à la place de l' autre? Certainement pas si il a un 60D!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Oui puis il y a aussi des gens qui te disent que l'essence n'augmente pas car ils mettent toujours 20€...
    Mais pour ton exemple il faut que le diesel passe à 2€ - 2€50 pour être moins intéressant "financièrement" que l'essence (sauf en ville). Pour la même quantité d'essence tu fais moins de km qu'avec du gasoil.
    En même temps je ne me suis pas encore aventuré dans l'immobilier, tout du moins dans les concepts fiscaux de l'immobilier. Et faut jamais oublier que ce que l’État te donne d'une main en règle générale il le récupère de l'autre. Et pis les remises fiscales faut s'en méfier car quand l'Europe pointe le bout de son nez on est souvent dans la m..de.
    Ceci étant dit je ne compare pas les deux choses. Le rapport investissement/risque n'est pas tout à fait au même niveau. Mais je vois l'idée que tu veux faire naitre en moi.
    Mais j'ai pas mais pas du tout l'impression d'avoir été flouzé ou que je sois perdant sur quelque domaine que ce soit. J'ai au moins l'impression d'en avoir pour mon argent. Après cela ne veut pas dire que si Canon, me dit demain je vous propose un "65D" qui aurait tous les bons cotés du 60D+ tout ce qui plaisait dans le 50D(micro réglage...) et un petit bonus (soit les 19 collimateurs ou l'AF ou encore la rafale du 7D) ben je dis banco. Mais ce n'est pas le cas. Donc je fais avec ce boitier qui me convient et je n'ai pas l'impression de faire ni une fleur à Canon ni de mal à ceux qui sont restés au 40 ou 50D.
    Tu payes ton diesel plus cher que l' essence de puissance équivalente et son entretien est plus élevé...

Si de plus on compare à l' essence de performances équivalentes, ça va encore faire plus mal...

Ensuite tu fais ton amortissement, c'est comme ça que la 206 HDI 110cv ne sera JAMAIS rentable... si en plus le mazout passe à 2,50€... Pourtant des 206 HDI 110, il y en a plein les rues, surtout en ville... Terrain de jeu idéal pour le diesel, comme chacun sait...
    Tout ceux qui ont acquis cette auto neuve en pensant faire des économies se sont fait avoir... Je le redis elle n' est jamais rentable, et à l' époque, le diesel était moins cher que maintenant....

Et tous ceux qui changent de bagnole tous les deux ans et parcourent moins de dix à quinze mille km par an n' amortissent jamais leur sur-investissement....

Le français adore acheter de la réduction fiscale, avec çà, on lui vend du sable dans le désert...

Faire passer un 60D pour un XXD est aussi un joli tour de passe-passe...

Le 50D est sorti de scène vers les 700/800€, le 60D est donc bien trop cher...

Et qui répond à la question maintes fois posée et maintes fois zappée, ça vous met pas la puce à l' oreille ces critiques répétées? Les autres boîtiers en récoltent-ils tant?

Pas de fumée sans feu... et si le topic est venu, c'est bien que le doute subsiste...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as lu trop vite et démarré au quart de tour, comme d'habitude.

Je remarque que toi aussi fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.

J'observe depuis le début du sujet, lisant tout, décortiquant tout à loisir ce qui ressemble, vu par Gulliver à la guerre entre les gens de Blefuscu et de Lilliput sur la manière de déguster les oeufs par le petit bout ou par le gros bout selon le cas des protagonistes.

Et si la vérité était ailleurs?

Il y a un temps pour l'émotion, et un autre pour la réflexion. Je prends mon temps pour développer, c'est le moins qu'on puisse faire au lieu de prendre dans la mêlée parti pour l'un ou l'autre des protagonistes.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/08/2011 à 09h42.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Pour ma part, j'ai jamais pensé du mal du 60D, c'est juste un boitier qui ne m'intéresse pas. Étant donné que je suis comblé sur ce point, je n'ai pas à aller chercher la dernière nouveauté, le tester ni même l'essayer.

D'autant moins que selon d'où l'on vient, on n'a pas le même référentiel. Quand on parle de grand ou petit bout de la lunette, pour moi, c'est parler de quel appareil la personne part ? j'ait un 7D et un 1DsII. Ca me suffit amplement et clairement, le 60D est un jouet que je ne cherche même pas à étudier. Peut être très bon au demeurant, mais dont je n'ai cure, ne cherchant ni à avoir le dernier boitier à la mode, ni à renouveler mon matos.

Venant d'un 450D à la base, j'ai déjà mon playskool que j'ai gardé et je connais la claque que c'est de passer à la gamme supérieure (avec le 7D)
    Bon, sur ce, voilà pour mon intervention, maintenant, c'est pop corn, et je me délecte des débats bien argumentés des différents protagonistes.

Ready... FIGHT !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ben moi non plus je me mettrais pas à ta place nananinanerreuhhh ....
    Humour mis à part, l'idée n'est pas de savoir lequel à le... plus gros ou le plus bel appareil Mais réellement de savoir si le 60D est un bon boitier.
    Il semble quand même que dans son ensemble il ne soit pas si mauvais que cela. C'est plus le re-positionnement de la gamme qui est à mettre en avant.
    Après est-ce que Canon à eu raison? Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Moi je viens du 1000D donc pour moi non.
    Mais effectivement peut-être que pour d'autres personnes qui avaient un 40 ou un 50D c'est différent. N'y voyant pas d'évolution il devrait avoir tendance à aller vers un 7D, mais quid du prix? Tous ceux qui on ce type de xxD, n'ont pas forcément les moyens de financer un 7D. Est-il judicieux de leur conseillé le 60D? Peut être à certains pour les autres ben comme tu l'as dit la fidélité elle est assez facile à perdre, mais la où cela coince c'est les objectifs qui ont couté une fortune.... Ce n'est peut être pas un hasard tout cela? Tout comme les rasoirs mécaniques qui ne valent rien (15-20€) et les lames qui coûte un bras, mais t'en as besoin. Donc tu restes chez le même crémier. Donc t'es dans la mouise car soit tu revends tout avec pas mal de perte et du vas à la concurrence, soit tu fais avec (et si je dis cela c'est juste pour aller dans ton sens, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais cela vient à mon avis du fait que je viens du 1000D) et tu prends ce que Canon te propose 60D ou 7D selon les moyens.

Pour les voitures j'ai une allemande donc au regard de ce qu'elle me coûte (comme c'est un diesel et qu'elle ne fait que de la route) même en entretien, je n'y ai pas perdu au change d'autant que je l'ai depuis l'époque où le diesel n'était qu'à 0,69€/l, et pis elle devenue "rentable" (en principe cela n'existe pas la rentabilité en achetant un voiture) le jour où le garagiste ayant fait une grosse boulette sur la transmission e a du mettre un moteur tout neuf, à ses frais, dans ma titine (soit environ 7000€ sans la main d’œuvre) donc sur ce coup la j'ai eu du bol. Mais si tu penses, peut être, que j'ai fait un mauvais choix en prenant ce 60D, pour le moment pour moi cela me va.

Enfin Silver_dot, j'attends de lire tes réflexions avec impatience...

Dans l'ensemble, je trouve que le débat a été passionné, ce qui prouve que ce boitier entraine des sentiments soit de frustration pour certains, de complaisance pour d'autres et même cela arrive de la satisfaction pour quelques-uns.
    Et je souhaite démontrer que ce boitier est bon voire très bon, mais je saurais aussi dire si je me suis tromper.
    Et peut être tout simplement, il ne convient pas à ceux qui se trouvent ici car il est peut être trop plein de compromis et que le souhait de beaucoup d'éosien est une forme de perfection chez Canon, qui vous (si je mets cela c'est parce que certains du forum sont chez Canon depuis des années, ce qui n'est pas mon cas, du moins dans l'univers du reflex.) a habitué à un certain standing?

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je pense simplement qu'il n'y a rien a démontrer, tout ceci n'est que de la masturbation intellectuelle parfaitement dispensable.
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais boîtier, le principal étant que chacun se retrouve dans son matériel et prenne du plaisir avec, point.
    Certains préfèreront un petit 1000D, d'autres le 60D, d'autres encore les 1D, ça dépends des gens et des points de vue, aucun n'est absolu, tout est relatif.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as lu trop vite et démarré au quart de tour, comme d'habitude.

Je remarque que toi aussi fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.

J'observe depuis le début du sujet, lisant tout, décortiquant tout à loisir ce qui ressemble, vu par Gulliver à la guerre entre les gens de Blefuscu et de Lilliput sur la manière de déguster les oeufs par le petit bout ou par le gros bout selon le cas des protagonistes.

Et si la vérité était ailleurs?

Il y a un temps pour l'émotion, et un autre pour la réflexion. Je prends mon temps pour développer, c'est le moins qu'on puisse faire au lieu de prendre dans la mêlée parti pour prendre à chaud l'un ou l'autre des protagonistes.
    Pour faire référence à Jean Yanne, je ne suis pas l' homme des petits peu...

Je suis certain que si tu nous fais l' amabilité d' apporter précisions et corrections à nos ébats(tu peux participer^^), ce sera un plus pour le fil, mais également la fin de la récré...

Je t' avais bien compris, je sais que le Chevalier Blanc est une buse, mais quand même...

Si on peut plus troller, ni se tirer un peu par la blouse, ni mettre un peu la pagaille dans la cour...

On attend ton intervention avec impatience.

Antoine.

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Par défaut l'essentiel

Moi, je m'en fxx...
    Je suis trèèèèès content de mon 60D. Le principal est là : la qualité des photos. Bon AF, bonne montée en isos... : l'essentiel est bien là.
    Et il ne semble pas moins solide que mon ex-350D, qui n'a jamais posé de souci de fiabilité.

Son nom 60D ? Quelle importance ?
    Le prix que je l'ai payé ? Oublié une fois la carte débitée.

Il y a forcément mieux, chez Canon aujourd'hui ou demain, chez Pentax, chez Nikon ou ailleurs, je m'en moque, je ne vais même pas voir puisque je suis content de mon boitier.

Ce n'est pas la meilleure façon de vivre heureux ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    tout ceci n'est que de la masturbation intellectuelle parfaitement dispensable.
    Oui dans une certaine mesure... Comme tu dis colonel chacun doit y prendre du plaisir qu'il ait un 1000D ou un 1D, mais lorsque certains viennent ici pour un conseil, un avis sur un boitier il y en a pour conseiller le 60D, d'autres viennent lui taper dessus et inversement... Alors au lieu de polluer un topic, j'ai préféré venir ici pour un débat plus "poussé" même si je suis le premier à transformer ce dernier en cours d'école .
    Je pense qu'une idée générale peu sortir de tout cela... En bien ou non?
    Et ceux qui choisiront le 60D pourront le faire en toute connaissance de cause... Je suis peut être un doux rêveur et pas un chevalier blanc ou noir, je ne suis pas là pour convaincre mais pour apporter un angle de réflexion différent par rapport à d'autres éosien. Masturbation, oui et alors cela ne fait pas de mal si cela fait du bien...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Ben moi non plus je me mettrais pas à ta place nananinanerreuhhh ....
    Humour mis à part, l'idée n'est pas de savoir lequel à le... plus gros ou le plus bel appareil Mais réellement de savoir si le 60D est un bon boitier.
    Il semble quand même que dans son ensemble il ne soit pas si mauvais que cela. C'est plus le re-positionnement de la gamme qui est à mettre en avant.
    Après est-ce que Canon à eu raison? Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Moi je viens du 1000D donc pour moi non.
    Mais effectivement peut-être que pour d'autres personnes qui avaient un 40 ou un 50D c'est différent. N'y voyant pas d'évolution il devrait avoir tendance à aller vers un 7D, mais quid du prix? Tous ceux qui on ce type de xxD, n'ont pas forcément les moyens de financer un 7D. Est-il judicieux de leur conseillé le 60D? Peut être à certains pour les autres ben comme tu l'as dit la fidélité elle est assez facile à perdre, mais la où cela coince c'est les objectifs qui ont couté une fortune.... Ce n'est peut être pas un hasard tout cela? Tout comme les rasoirs mécaniques qui ne valent rien (15-20€) et les lames qui coûte un bras, mais t'en as besoin. Donc tu restes chez le même crémier. Donc t'es dans la mouise car soit tu revends tout avec pas mal de perte et du vas à la concurrence, soit tu fais avec (et si je dis cela c'est juste pour aller dans ton sens, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais cela vient à mon avis du fait que je viens du 1000D) et tu prends ce que Canon te propose 60D ou 7D selon les moyens.

Pour les voitures j'ai une allemande donc au regard de ce qu'elle me coûte (comme c'est un diesel et qu'elle ne fait que de la route) même en entretien, je n'y ai pas perdu au change d'autant que je l'ai depuis l'époque où le diesel n'était qu'à 0,69€/l, et pis elle devenue "rentable" (en principe cela n'existe pas la rentabilité en achetant un voiture) le jour où le garagiste ayant fait une grosse boulette sur la transmission e a du mettre un moteur tout neuf, à ses frais, dans ma titine (soit environ 7000€ sans la main d’œuvre) donc sur ce coup la j'ai eu du bol. Mais si tu penses, peut être, que j'ai fait un mauvais choix en prenant ce 60D, pour le moment pour moi cela me va.

Enfin Silver_dot, j'attends de lire tes réflexions avec impatience...

Dans l'ensemble, je trouve que le débat a été passionné, ce qui prouve que ce boitier entraine des sentiments soit de frustration pour certains, de complaisance pour d'autres et même cela arrive de la satisfaction pour quelques-uns.
    Et je souhaite démontrer que ce boitier est bon voire très bon, mais je saurais aussi dire si je me suis tromper.
    Et peut être tout simplement, il ne convient pas à ceux qui se trouvent ici car il est peut être trop plein de compromis et que le souhait de beaucoup d'éosien est une forme de perfection chez Canon, qui vous (si je mets cela c'est parce que certains du forum sont chez Canon depuis des années, ce qui n'est pas mon cas, du moins dans l'univers du reflex.) a habitué à un certain standing?
    Amortir par rapport au surcoût... A quel moment la différence est gommée, et donc quand commence -t-on réellement à rouler moins cher... Sur une grosse routière, c'est évident que ça va plus vite et c'est plus adapté, mais sur le français moyen qui roule 8000KM/AN en moyenne, ce seuil est soit trop loin, soit inexistant...
    La majorité du parc est inutilement au mazout et en ville en plus...

Blague à part, ton 60D est pas mauvais... il plaît pas à tout le monde, et son positionnement est discutable.

Le capteur, la batterie et le prisme sont un plus.

En revanche les éléments retirés, surtout lorsque c'est purement logiciel et destiné à pousser le modèle supérieur en entretenant une sorte de frustration...

Les habitués laissés de côté ou priés de mettre la main à la poche...

Pourquoi les autres boîtiers Canon sont moins critiqués au cours de leur vie commerciale et après? Pourquoi aucun possesseur de 60D ne commente ce fait???

Pourquoi à part toi aucun possesseur ne s' essaye à nous expliquer comment Nikon et Pentax ont fait une démarche plus favorable et fidélisante, voire conquérante?

Si ce topic est né, c'est que le 60D laisse planer un doute, y compris pour ses possesseurs...

Pas de topic du même genre pour les 550/600D au même capteur, système de mesure, écran, pilotage distant, et autres points communs....
    Pourtant, le viseur et l'AF sont moins évolués...???

Etonnant non? (monsieur cyclopéde^^)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Oui dans une certaine mesure... Comme tu dis colonel chacun doit y prendre du plaisir qu'il ait un 1000D ou un 1D, mais lorsque certains viennent ici pour un conseil, un avis sur un boitier il y en a pour conseiller le 60D, d'autres viennent lui taper dessus et inversement... Alors au lieu de polluer un topic, j'ai préféré venir ici pour un débat plus "poussé" même si je suis le premier à transformer ce dernier en cours d'école .
    Je pense qu'une idée générale peu sortir de tout cela... En bien ou non?
    Et ceux qui choisiront le 60D pourront le faire en toute connaissance de cause... Je suis peut être un doux rêveur et pas un chevalier blanc ou noir, je ne suis pas là pour convaincre mais pour apporter un angle de réflexion différent par rapport à d'autres éosien. Masturbation, oui et alors cela ne fait pas de mal si cela fait du bien...
    Si ça devient tactile je joue plus....^^

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour faire référence à Jean Yanne, je ne suis pas l' homme des petits peu...

Je suis certain que si tu nous fais l' amabilité d' apporter précisions et corrections à nos ébats(tu peux participer^^), ce sera un plus pour le fil, mais également la fin de la récré...
    J'ai l'habitude du franc-parler qui a souvent l'heur de déplaire à qui n'est pas habitué à me lire. Sortant de trente-huit ans de carrière au service de divers importateurs photo, Canon étant le dernier en date, et ce pendant plus dune bonne vingtaine d'années, j'ai des avis tranchés sur les matériels que j'avais à traiter au quotidien, ce qui n'est pas nécessairement du plus consensuel.

Je t' avais bien compris, je sais que le Chevalier Blanc est une buse, mais quand même...

Si on peut plus troller, ni se tirer un peu par la blouse, ni mettre un peu la pagaille dans la cour...

On attend ton intervention avec impatience.
    Ne t'apitoie pas sur toi-même, je n'ai jamais écrit où que ce soit que tu étais une buse. J'ai juste écrit que tu lisais trop vite, quitte à interpréter exactement le contraire, et démarrer au quart de tour.

Ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit, sur un ton amusé.

Quant je parlais d'user d'empathie, je n'avais pas précisé envers qui, et tu t'es précipité bille en tête dans ce qui t'a paru être la bonne direction. Es-tu sûr que c'était la bonne?

Pour voir la lune, il faut cesser de regarder les doigts du sage qui nous la montre. Dans ce sujet, aussi bien les tenant de Lilliput que ceux de Blefuscu se trompent en ne regardant que l'oeuf qui leur est offert, leur attention étant distraite de celui qui le leur tend, ne voyant pas ce qu'il fallait voir, d'où l'empoignade.
    '
    L'observateur qui n'a que faire de l'oeuf est mieux placé pour ne voir que celui qui le leur présente, qui est en fait à l'origine des bisbilles et incompréhensions.

Ne dit-on pas que la malice est dans l'oeil qui observe?

Membre Avatar de dwarfpower
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

Par défaut

J'ai un 60D qu'on m'a offert et j'en suis très content. Avant j'avais un 300V qui ne sortait presque jamais...

J'en suis très content en particulier de la prise en main, l'ergonomie à part quelques points, la MAP, les réglages.

Ce qui me plait moins, c'est la monté en ISO qui frise la publicité mensongère, le grip qui se décolle, le mode liveview qui est inutilisable.

Pour ce qui est du positionnement dans la gamme canon, il est parfait d'un point de vu commercial: à 750€ il y aurait un doublon 600D /60D; si le seul avantage du 7D sur le 60D avait été son AF et son double DIGIC, la différence de prix ne se justifierait pas...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ces Canonistes, jamais contents! on leur propose un boitier de plus dans la gamme et ils font encore la fine bouche! Bande d'enfants gâtés!

Pour faire simple, en résumant les 4 pages, le seul défaut finalement du 60D c'est son nom! Mais comment Canon aurait il pu le baptiser?

Pour ceux qui viennent de la gamme 10D, 20D, 30D (celui là aussi il a été critiqué à sa sortie) 40D, 50D le 60D marque une certaine régression. Ca serait vrai si Canon n'avait pas sorti d'autre boitier. Mais voilà ce diable de 7D qui vient se positionner en haut de la gamme expert, donc logiquement le 60D ne pouvait pas faire aussi bien pour moins cher! le remplaçant du 50D c'est le 7D, pas le 60D!

je trouve que maintenant la gamme est bien mieux segmentée. Entre un 600D excellent mais avec une seule molette, un pentamiroir et une vitesse maxi de 1/4000ème et le 7D semi pro, le 60D trouve une place tout à fait logique. Avant on avait pas le choix, soit c'était le 550D à 700 €, soit le 50D à 1300€. là on a un produit intermédiaire, 600D -> 700 €, 60D -> 930 €, 7D -> 1350 €.

Et pour ceux qui râlent du tarif, n'oubliez pas celui du 50D à sa sortie, le 7D est maintenant au même prix!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@ silver_dot : On dirait le vieux sage du village qui parle par énigme et on est tous scotché à tes paroles sans en comprendre le sens.
    J'ai bien compris que l’œuf était le 60D (enfin je crois) mais pour le reste je suis perdu dans l'immensité de tes paroles. J'attends avec impatience que tu nous guides en dehors de la grotte mon cher Aristote... afin de voir enfin la véritable lumière.
    Dernière modification par Hebusthetroll ; 17/08/2011 à 10h47.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Et je me souviens même d' un fil qui opposait 60D et D7000 auquel participait Canon Passion et au cours duquel pour défendre le 60D et la marque, je n' ai eu au final que la solution de comparer le D7000 au 50D et de remarquer que le 50D est arrivé près de trois ans avant et reste capable de s' aligner face au nouveau, qui fait mieux mais de peu et encore, mieux à la NIkon... Donc au D7000 on peut opposer un vieux 50D et lui tenir tête, si tu y vas avec le 60D.... A part la qualité d' image du 18mpx, tu vas être léger... Pareil face au K5...
    Comparés aux Nikon DXX, les Canon nous avaient habitués a mieux, un 50D tenait tête à un D300 à l' époque... Comme le 5D² tient tête au D700...
    Le 60D, il ne convainc que les déjà convaincus par Canon et les débutants prêts à mettre plus pour plus confortable, mais sans vouloir se prendre la tête... Une philosophie de D3000/5000 chez Nikon...

Voilà ce que les fidèles de longue date reprochent au 60D...

Un 500D offrait une fiche technique comparable au D90 que le 50D surpassait en finition, prestations et fiche technique, tout en étant suffisant pour rester en course face au D300 "semi-pro"...

Le 60D lui tient tête au D5100... en reprenant la recette du D90 et en oubliant des ingrédients que le 30D possédait déjà face au D70...

Bref on revient en arrière...

Le micro réglages ont disparu, c'est un bridage logiciel...
    La rafale a baissé, avec le même miroir, le même obturateur, le même AF et le même digic... encore un bridage volontaire
    La prise synchro flash, à la trappe...
    Le magnésium, pas super cher à utiliser non plus, il fut même un temps où c'était, me semble-t-il, plus rentable que le polymachinscmurtz, hop à la trappe....
    Le joypad, plus pratique et intuitif que le trèfle à quatre touches... pouf pouf, disparu...
    ....

Des centimes d' euros, des queues de cerise qui sur la masse doivent bien évidemment améliorer la rentabilité et la productivité pour Canon... Une rationalisation de l' usine m' aviat expliqué Canon-Passion...

Les 60D seraient fabriqués sur la même chaîne que les XXXXD et XXXD...

Alors, qu' il abandonnent le nom de la lignée et son positionnement tarifaire, comme le D5100 et le D7000 sont en fait un D90 allégé et un D90 aux hormones de croissance...

Voilà ce qui gène, voilà ce qui rend difficile la prescription de ce boîtier...

Je suis venu chez Canon après de Minolta, XG9 et X700, deux Canon, 30V et 3000V, puis un cybershot F828...

Entre le D70s et le 30D, j' ai choisi le 30D, il n' y avait pas photo, tout était supérieur, à commencer par la qualité d' image...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@ Canon-passion : Je crois que c'est un peu l'idée qui se dégageait de ce topic. Le 7D a changé la donne et je suis bien d'accord avec toi. Merci de ta participation.

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ah ces Canonistes, jamais contents! on leur propose un boitier de plus dans la gamme et ils font encore la fine bouche! Bande d'enfants gâtés!

Pour faire simple, en résumant les 4 pages, le seul défaut finalement du 60D c'est son nom! Mais comment Canon aurait il pu le baptiser?

Pour ceux qui viennent de la gamme 10D, 20D, 30D (celui là aussi il a été critiqué à sa sortie) 40D, 50D le 60D marque une certaine régression. Ca serait vrai si Canon n'avait pas sorti d'autre boitier. Mais voilà ce diable de 7D qui vient se positionner en haut de la gamme expert, donc logiquement le 60D ne pouvait pas faire aussi bien pour moins cher! le remplaçant du 50D c'est le 7D, pas le 60D!

je trouve que maintenant la gamme est bien mieux segmentée. Entre un 600D excellent mais avec une seule molette, un pentamiroir et une vitesse maxi de 1/4000ème et le 7D semi pro, le 60D trouve une place tout à fait logique. Avant on avait pas le choix, soit c'était le 550D à 700 €, soit le 50D à 1300€. là on a un produit intermédiaire, 600D -> 700 €, 60D -> 930 €, 7D -> 1350 €.

Et pour ceux qui râlent du tarif, n'oubliez pas celui du 50D à sa sortie, le 7D est maintenant au même prix!
    +1 avec toi canon-passion , il est vrai que beaucoup auraient préféré que le 60D s'appelle autrement.
    Mais Canon a réajusté sa gamme par rapport à celle de Nikon et je trouve que c'est le choix est plus cohérent qu'auparavant.
    Par ailleurs, j'entends beaucoup de problèmes de grip qui se décolle, peut être qu'un contrôle qualité devrait être plus pointilleux sur ce point.
    Mais il n'en reste que le 60D reste un très bon boîtier, après il ne conviendra pas à tout le monde notamment ceux qui avaient un xxd auparavant mais pour d'autres il les comblera.
    Dans l'offre Canon, il y en a pour tout le monde.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@ cpt'ain ben donc si c'est logiciel cela peut parfaitement être modifié? Silver_dot ton avis? Et si Canon sort un micrologiciel qui remet les micro réglages, qu'en penses-tu? Pour la rafale je ne suis pas certain que cela soit utile pour l'instant à cause des cartes SD, mais dans l'avenir? Donc effectivement s'il s'agit d'un bridage mesquin, c'est nul, sinon je ne saurais quoi te dire.

Membre Avatar de dwarfpower
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

Par défaut

@captain flam à propos des rafales.
    le 50D et le 60D disposent d'un processeur digic 4 a priori identique, donc de meme capacite de calcul. Comme on est passé d'un capteur de 15.5 Mp à 18 Mp, la cadence diminue forcément. D'ailleur les deux appareils traitent à peu pret 100Mp/s. Il n'y a pas la de bridage, mais juste une limitation technique du processeur
    Dernière modification par dwarfpower ; 17/08/2011 à 11h02.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai l'habitude du franc-parler qui a souvent l'heur de déplaire à qui n'est pas habitué à me lire. Sortant de trente-huit ans de carrière au service de divers importateurs photo, Canon étant le dernier en date, et ce pendant plus dune bonne vingtaine d'années, j'ai des avis tranchés sur les matériels que j'avais à traiter au quotidien, ce qui n'est pas nécessairement du plus consensuel.

Ne t'apitoie pas sur toi-même, je n'ai jamais écrit où que ce soit que tu étais une buse. J'ai juste écrit que tu lisais trop vite, quitte à interpréter exactement le contraire, et démarrer au quart de tour.

Ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit, sur un ton amusé.

Quant je parlais d'user d'empathie, je n'avais pas précisé envers qui, et tu t'es précipité bille en tête dans ce qui t'a paru être la bonne direction. Es-tu sûr que c'était la bonne?

Pour voir la lune, il faut cesser de regarder les doigts du sage qui nous la montre. Dans ce sujet, aussi bien les tenant de Lilliput que ceux de Blefuscu se trompent en ne regardant que l'oeuf qui leur est offert, leur attention étant distraite de celui qui le leur tend, ne voyant pas ce qu'il fallait voir, d'où l'empoignade.
    '
    L'observateur qui n'a que faire de l'oeuf est mieux placé pour ne voir que celui qui le leur présente, qui est en fait à l'origine des bisbilles et incompréhensions.

Ne dit-on pas que la malice est dans l'oeil qui observe?
    Silver, je n' ai juste pas pu résister à l' envie de faire un bon mot... Surtout que le mot empathie est prononcé 10 fois par jour dans mon domaine professionnel et que personne ne se souvient pourtant de son sens profond...

C' était juste trop drôle, comme mets toi à ma place, et hop on change de chaise...

Bref blague potache...

Bon, maintenant cher maître veux tu bien nous montrer la Lune?

Et le Chevalier blanc est une buse que tu le veuilles ou non, la preuve:

Le Chevalier Blanc 2 - Princesse - YouTube

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour ceux qui douteraient encore:

Le Chevalier Blanc 3 - Roi - YouTube

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par dwarfpower Voir le message
    @captain flam à propos des rafales.
    le 50D et le 60D disposent d'un processeur digic 4 a priori identique, donc de meme capacite de calcul. Comme on est passé d'un capteur de 15.5 Mp à 18 Mp, la cadence diminue forcément. D'ailleur les deux appareils traitent à peu pret 100Mp/s. Il n'y a pas la de bridage, mais juste une limitation technique du processeur
    Le digic 4 en a sous le pied...

Certes il y en a deux dans le 7D, mais surtout pour améliorer le rendement de l' AF....

Canon passion, je ne suis pas de ton avis, qui les empêchait de glisser le 18mpx dans le 50D???

Ils ont bien glissé le 15mpx dans le 40D?

Le 7D aurait conservé son viseur, son AF, ses deux digic, sa rafale de malade à ce prix, sa meilleure ergonomie, sa finition un poil plus "étanche"....

Bref, un 60D sur base de 50D, était envisageable et a peu de frais...

Je suis d' accord pour que l' offre s' adapte à la demande, d' accord pour que l' offre soit échelonnée et cohérente par rapport aux concurrents...

Donc à toi aussi je pose la question, c'est fou, personne la traite, Nikon est bien passé du D90 au D7000 et renouvellera le D300S très prochainement...

Le Pentax K5, a bien progressé depuis le K10(je crois)? Chassis et coque métal, tropicalisé, 1/8000 enfin, juste la synchro un poil pourrite....

Bref je ne valide pas un re-positionnement par le bas, par le haut à la D7000, correspondrait mieux à l' esprit japonnais d' ailleurs... L' excellence...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Vous êtes combien à avoir le grip qui se décolle???

ça arrivait pas ça avant, ils ont rogné sur la colle aussi????

La colle caoutchouc/métal, c'était mieux....

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

@ cpt'ain ben donc si c'est logiciel cela peut parfaitement être modifié? Silver_dot ton avis? Et si Canon sort un micrologiciel qui remet les micro réglages, qu'en penses-tu? Pour la rafale je ne suis pas certain que cela soit utile pour l'instant à cause des cartes SD, mais dans l'avenir? Donc effectivement s'il s'agit d'un bridage mesquin, c'est nul, sinon je ne saurais quoi te dire.
    Une mise à jour si elle voit le jour...^^

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la colle j'en fais parti (là je suis d'accord avec toi ils ont rogné sur du n'importe quoi)
    Pour le micrologiciel il sont passé de la 1.0.6 (je crois) à la 1.1.0 actuellement donc si c'est bien un bridage s'est toujours envisageable?
    Pour tes questions le monopole est une mauvaise chose, regarde Nokia ils ont persévéré dans leur symbian "tout pourri" et vois où ils en sont. C'était les leadeurs du marché mais ils sont en train de se faire bouffer (apple, samsung et HTC sont en plein progrès) par manque d'innovation et par habitude d'être le numéro un. Des fois les marketeux se plantent...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Extremement peu probable, ce serait se renier (nul doute que l'absence des MR a été discutée largement par le département marketing) qui plus est pour un boitier qui, malgré tout ce qu'on peut lire ici, se vend probablement très bien. Combien de clients refusent d'acheter un 60D au SEUL motif qu'il n'a pas de MR ? Aucun, car ceux que ça chiffonnent achètent très probablement le 7D.......... CQFD.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour la colle j'en fais parti (là je suis d'accord avec toi ils ont rogné sur du n'importe quoi)
    Pour le micrologiciel il sont passé de la 1.0.6 (je crois) à la 1.1.0 actuellement donc si c'est bien un bridage s'est toujours envisageable?
    Pour tes questions le monopole est une mauvaise chose, regarde Nokia ils ont persévéré dans leur symbian "tout pourri" et vois où ils en sont. C'était les leadeurs du marché mais ils sont en train de se faire bouffer (apple, samsung et HTC sont en plein progrès) par manque d'innovation et par habitude d'être le numéro un. Des fois les marketeux se plantent...
    Quand on voit le 60D, je te confirme qu' on pense à la fée Marketing comme à la fée Carabosse!^^

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ce ne sont pas les marketeux qui se sont plante chez nokia (commence a en avoir marre de voir tjs les gens taper dessus) mais quasiment tout le monde des inge au big boss

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Extremement peu probable, ce serait se renier (nul doute que l'absence des MR a été discutée largement par le département marketing) qui plus est pour un boitier qui, malgré tout ce qu'on peut lire ici, se vend probablement très bien. Combien de clients refusent d'acheter un 60D au SEUL motif qu'il n'a pas de MR ? Aucun, car ceux que ça chiffonnent achètent très probablement le 7D.......... CQFD.
    Ben tous ceux que ça avait réjoui sur 50D, 5d² et 7D et qui savent que c'est utile... Ils le prendront même pas en second boîtier...

Ils se renieront pas ça c'est sûr...

Mais il suffirait d' une misa à jour...

Jean-Jacques Goldman - Il Suffira D'Un Signe - YouTube

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages