Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
Oui puis il y a aussi des gens qui te disent que l'essence n'augmente pas car ils mettent toujours 20€...
Mais pour ton exemple il faut que le diesel passe à 2€ - 2€50 pour être moins intéressant "financièrement" que l'essence (sauf en ville). Pour la même quantité d'essence tu fais moins de km qu'avec du gasoil.
En même temps je ne me suis pas encore aventuré dans l'immobilier, tout du moins dans les concepts fiscaux de l'immobilier. Et faut jamais oublier que ce que l’État te donne d'une main en règle générale il le récupère de l'autre. Et pis les remises fiscales faut s'en méfier car quand l'Europe pointe le bout de son nez on est souvent dans la m..de.
Ceci étant dit je ne compare pas les deux choses. Le rapport investissement/risque n'est pas tout à fait au même niveau. Mais je vois l'idée que tu veux faire naitre en moi.
Mais j'ai pas mais pas du tout l'impression d'avoir été flouzé ou que je sois perdant sur quelque domaine que ce soit. J'ai au moins l'impression d'en avoir pour mon argent. Après cela ne veut pas dire que si Canon, me dit demain je vous propose un "65D" qui aurait tous les bons cotés du 60D+ tout ce qui plaisait dans le 50D(micro réglage...) et un petit bonus (soit les 19 collimateurs ou l'AF ou encore la rafale du 7D) ben je dis banco. Mais ce n'est pas le cas. Donc je fais avec ce boitier qui me convient et je n'ai pas l'impression de faire ni une fleur à Canon ni de mal à ceux qui sont restés au 40 ou 50D.
Tu payes ton diesel plus cher que l' essence de puissance équivalente et son entretien est plus élevé...

Si de plus on compare à l' essence de performances équivalentes, ça va encore faire plus mal...

Ensuite tu fais ton amortissement, c'est comme ça que la 206 HDI 110cv ne sera JAMAIS rentable... si en plus le mazout passe à 2,50€... Pourtant des 206 HDI 110, il y en a plein les rues, surtout en ville... Terrain de jeu idéal pour le diesel, comme chacun sait...
Tout ceux qui ont acquis cette auto neuve en pensant faire des économies se sont fait avoir... Je le redis elle n' est jamais rentable, et à l' époque, le diesel était moins cher que maintenant....

Et tous ceux qui changent de bagnole tous les deux ans et parcourent moins de dix à quinze mille km par an n' amortissent jamais leur sur-investissement....

Le français adore acheter de la réduction fiscale, avec çà, on lui vend du sable dans le désert...

Faire passer un 60D pour un XXD est aussi un joli tour de passe-passe...

Le 50D est sorti de scène vers les 700/800€, le 60D est donc bien trop cher...

Et qui répond à la question maintes fois posée et maintes fois zappée, ça vous met pas la puce à l' oreille ces critiques répétées? Les autres boîtiers en récoltent-ils tant?

Pas de fumée sans feu... et si le topic est venu, c'est bien que le doute subsiste...