Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 262

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Me mettre à la place de l' autre? Certainement pas si il a un 60D!^^

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Tu as lu trop vite et démarré au quart de tour, comme d'habitude.

Je remarque que toi aussi fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.

J'observe depuis le début du sujet, lisant tout, décortiquant tout à loisir ce qui ressemble, vu par Gulliver à la guerre entre les gens de Blefuscu et de Lilliput sur la manière de déguster les oeufs par le petit bout ou par le gros bout selon le cas des protagonistes.

Et si la vérité était ailleurs?

Il y a un temps pour l'émotion, et un autre pour la réflexion. Je prends mon temps pour développer, c'est le moins qu'on puisse faire au lieu de prendre dans la mêlée parti pour l'un ou l'autre des protagonistes.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/08/2011 à 09h42.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as lu trop vite et démarré au quart de tour, comme d'habitude.

Je remarque que toi aussi fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit.

J'observe depuis le début du sujet, lisant tout, décortiquant tout à loisir ce qui ressemble, vu par Gulliver à la guerre entre les gens de Blefuscu et de Lilliput sur la manière de déguster les oeufs par le petit bout ou par le gros bout selon le cas des protagonistes.

Et si la vérité était ailleurs?

Il y a un temps pour l'émotion, et un autre pour la réflexion. Je prends mon temps pour développer, c'est le moins qu'on puisse faire au lieu de prendre dans la mêlée parti pour prendre à chaud l'un ou l'autre des protagonistes.
    Pour faire référence à Jean Yanne, je ne suis pas l' homme des petits peu...

Je suis certain que si tu nous fais l' amabilité d' apporter précisions et corrections à nos ébats(tu peux participer^^), ce sera un plus pour le fil, mais également la fin de la récré...

Je t' avais bien compris, je sais que le Chevalier Blanc est une buse, mais quand même...

Si on peut plus troller, ni se tirer un peu par la blouse, ni mettre un peu la pagaille dans la cour...

On attend ton intervention avec impatience.

Antoine.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour faire référence à Jean Yanne, je ne suis pas l' homme des petits peu...

Je suis certain que si tu nous fais l' amabilité d' apporter précisions et corrections à nos ébats(tu peux participer^^), ce sera un plus pour le fil, mais également la fin de la récré...
    J'ai l'habitude du franc-parler qui a souvent l'heur de déplaire à qui n'est pas habitué à me lire. Sortant de trente-huit ans de carrière au service de divers importateurs photo, Canon étant le dernier en date, et ce pendant plus dune bonne vingtaine d'années, j'ai des avis tranchés sur les matériels que j'avais à traiter au quotidien, ce qui n'est pas nécessairement du plus consensuel.

Je t' avais bien compris, je sais que le Chevalier Blanc est une buse, mais quand même...

Si on peut plus troller, ni se tirer un peu par la blouse, ni mettre un peu la pagaille dans la cour...

On attend ton intervention avec impatience.
    Ne t'apitoie pas sur toi-même, je n'ai jamais écrit où que ce soit que tu étais une buse. J'ai juste écrit que tu lisais trop vite, quitte à interpréter exactement le contraire, et démarrer au quart de tour.

Ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit, sur un ton amusé.

Quant je parlais d'user d'empathie, je n'avais pas précisé envers qui, et tu t'es précipité bille en tête dans ce qui t'a paru être la bonne direction. Es-tu sûr que c'était la bonne?

Pour voir la lune, il faut cesser de regarder les doigts du sage qui nous la montre. Dans ce sujet, aussi bien les tenant de Lilliput que ceux de Blefuscu se trompent en ne regardant que l'oeuf qui leur est offert, leur attention étant distraite de celui qui le leur tend, ne voyant pas ce qu'il fallait voir, d'où l'empoignade.
    '
    L'observateur qui n'a que faire de l'oeuf est mieux placé pour ne voir que celui qui le leur présente, qui est en fait à l'origine des bisbilles et incompréhensions.

Ne dit-on pas que la malice est dans l'oeil qui observe?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai l'habitude du franc-parler qui a souvent l'heur de déplaire à qui n'est pas habitué à me lire. Sortant de trente-huit ans de carrière au service de divers importateurs photo, Canon étant le dernier en date, et ce pendant plus dune bonne vingtaine d'années, j'ai des avis tranchés sur les matériels que j'avais à traiter au quotidien, ce qui n'est pas nécessairement du plus consensuel.

Ne t'apitoie pas sur toi-même, je n'ai jamais écrit où que ce soit que tu étais une buse. J'ai juste écrit que tu lisais trop vite, quitte à interpréter exactement le contraire, et démarrer au quart de tour.

Ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit, sur un ton amusé.

Quant je parlais d'user d'empathie, je n'avais pas précisé envers qui, et tu t'es précipité bille en tête dans ce qui t'a paru être la bonne direction. Es-tu sûr que c'était la bonne?

Pour voir la lune, il faut cesser de regarder les doigts du sage qui nous la montre. Dans ce sujet, aussi bien les tenant de Lilliput que ceux de Blefuscu se trompent en ne regardant que l'oeuf qui leur est offert, leur attention étant distraite de celui qui le leur tend, ne voyant pas ce qu'il fallait voir, d'où l'empoignade.
    '
    L'observateur qui n'a que faire de l'oeuf est mieux placé pour ne voir que celui qui le leur présente, qui est en fait à l'origine des bisbilles et incompréhensions.

Ne dit-on pas que la malice est dans l'oeil qui observe?
    Silver, je n' ai juste pas pu résister à l' envie de faire un bon mot... Surtout que le mot empathie est prononcé 10 fois par jour dans mon domaine professionnel et que personne ne se souvient pourtant de son sens profond...

C' était juste trop drôle, comme mets toi à ma place, et hop on change de chaise...

Bref blague potache...

Bon, maintenant cher maître veux tu bien nous montrer la Lune?

Et le Chevalier blanc est une buse que tu le veuilles ou non, la preuve:

Le Chevalier Blanc 2 - Princesse - YouTube

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Ben moi non plus je me mettrais pas à ta place nananinanerreuhhh ....
    Humour mis à part, l'idée n'est pas de savoir lequel à le... plus gros ou le plus bel appareil Mais réellement de savoir si le 60D est un bon boitier.
    Il semble quand même que dans son ensemble il ne soit pas si mauvais que cela. C'est plus le re-positionnement de la gamme qui est à mettre en avant.
    Après est-ce que Canon à eu raison? Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Moi je viens du 1000D donc pour moi non.
    Mais effectivement peut-être que pour d'autres personnes qui avaient un 40 ou un 50D c'est différent. N'y voyant pas d'évolution il devrait avoir tendance à aller vers un 7D, mais quid du prix? Tous ceux qui on ce type de xxD, n'ont pas forcément les moyens de financer un 7D. Est-il judicieux de leur conseillé le 60D? Peut être à certains pour les autres ben comme tu l'as dit la fidélité elle est assez facile à perdre, mais la où cela coince c'est les objectifs qui ont couté une fortune.... Ce n'est peut être pas un hasard tout cela? Tout comme les rasoirs mécaniques qui ne valent rien (15-20€) et les lames qui coûte un bras, mais t'en as besoin. Donc tu restes chez le même crémier. Donc t'es dans la mouise car soit tu revends tout avec pas mal de perte et du vas à la concurrence, soit tu fais avec (et si je dis cela c'est juste pour aller dans ton sens, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais cela vient à mon avis du fait que je viens du 1000D) et tu prends ce que Canon te propose 60D ou 7D selon les moyens.

Pour les voitures j'ai une allemande donc au regard de ce qu'elle me coûte (comme c'est un diesel et qu'elle ne fait que de la route) même en entretien, je n'y ai pas perdu au change d'autant que je l'ai depuis l'époque où le diesel n'était qu'à 0,69€/l, et pis elle devenue "rentable" (en principe cela n'existe pas la rentabilité en achetant un voiture) le jour où le garagiste ayant fait une grosse boulette sur la transmission e a du mettre un moteur tout neuf, à ses frais, dans ma titine (soit environ 7000€ sans la main d’œuvre) donc sur ce coup la j'ai eu du bol. Mais si tu penses, peut être, que j'ai fait un mauvais choix en prenant ce 60D, pour le moment pour moi cela me va.

Enfin Silver_dot, j'attends de lire tes réflexions avec impatience...

Dans l'ensemble, je trouve que le débat a été passionné, ce qui prouve que ce boitier entraine des sentiments soit de frustration pour certains, de complaisance pour d'autres et même cela arrive de la satisfaction pour quelques-uns.
    Et je souhaite démontrer que ce boitier est bon voire très bon, mais je saurais aussi dire si je me suis tromper.
    Et peut être tout simplement, il ne convient pas à ceux qui se trouvent ici car il est peut être trop plein de compromis et que le souhait de beaucoup d'éosien est une forme de perfection chez Canon, qui vous (si je mets cela c'est parce que certains du forum sont chez Canon depuis des années, ce qui n'est pas mon cas, du moins dans l'univers du reflex.) a habitué à un certain standing?

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je pense simplement qu'il n'y a rien a démontrer, tout ceci n'est que de la masturbation intellectuelle parfaitement dispensable.
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais boîtier, le principal étant que chacun se retrouve dans son matériel et prenne du plaisir avec, point.
    Certains préfèreront un petit 1000D, d'autres le 60D, d'autres encore les 1D, ça dépends des gens et des points de vue, aucun n'est absolu, tout est relatif.

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    tout ceci n'est que de la masturbation intellectuelle parfaitement dispensable.
    Oui dans une certaine mesure... Comme tu dis colonel chacun doit y prendre du plaisir qu'il ait un 1000D ou un 1D, mais lorsque certains viennent ici pour un conseil, un avis sur un boitier il y en a pour conseiller le 60D, d'autres viennent lui taper dessus et inversement... Alors au lieu de polluer un topic, j'ai préféré venir ici pour un débat plus "poussé" même si je suis le premier à transformer ce dernier en cours d'école .
    Je pense qu'une idée générale peu sortir de tout cela... En bien ou non?
    Et ceux qui choisiront le 60D pourront le faire en toute connaissance de cause... Je suis peut être un doux rêveur et pas un chevalier blanc ou noir, je ne suis pas là pour convaincre mais pour apporter un angle de réflexion différent par rapport à d'autres éosien. Masturbation, oui et alors cela ne fait pas de mal si cela fait du bien...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Oui dans une certaine mesure... Comme tu dis colonel chacun doit y prendre du plaisir qu'il ait un 1000D ou un 1D, mais lorsque certains viennent ici pour un conseil, un avis sur un boitier il y en a pour conseiller le 60D, d'autres viennent lui taper dessus et inversement... Alors au lieu de polluer un topic, j'ai préféré venir ici pour un débat plus "poussé" même si je suis le premier à transformer ce dernier en cours d'école .
    Je pense qu'une idée générale peu sortir de tout cela... En bien ou non?
    Et ceux qui choisiront le 60D pourront le faire en toute connaissance de cause... Je suis peut être un doux rêveur et pas un chevalier blanc ou noir, je ne suis pas là pour convaincre mais pour apporter un angle de réflexion différent par rapport à d'autres éosien. Masturbation, oui et alors cela ne fait pas de mal si cela fait du bien...
    Si ça devient tactile je joue plus....^^

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Par défaut l'essentiel

Moi, je m'en fxx...
    Je suis trèèèèès content de mon 60D. Le principal est là : la qualité des photos. Bon AF, bonne montée en isos... : l'essentiel est bien là.
    Et il ne semble pas moins solide que mon ex-350D, qui n'a jamais posé de souci de fiabilité.

Son nom 60D ? Quelle importance ?
    Le prix que je l'ai payé ? Oublié une fois la carte débitée.

Il y a forcément mieux, chez Canon aujourd'hui ou demain, chez Pentax, chez Nikon ou ailleurs, je m'en moque, je ne vais même pas voir puisque je suis content de mon boitier.

Ce n'est pas la meilleure façon de vivre heureux ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Ben moi non plus je me mettrais pas à ta place nananinanerreuhhh ....
    Humour mis à part, l'idée n'est pas de savoir lequel à le... plus gros ou le plus bel appareil Mais réellement de savoir si le 60D est un bon boitier.
    Il semble quand même que dans son ensemble il ne soit pas si mauvais que cela. C'est plus le re-positionnement de la gamme qui est à mettre en avant.
    Après est-ce que Canon à eu raison? Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Moi je viens du 1000D donc pour moi non.
    Mais effectivement peut-être que pour d'autres personnes qui avaient un 40 ou un 50D c'est différent. N'y voyant pas d'évolution il devrait avoir tendance à aller vers un 7D, mais quid du prix? Tous ceux qui on ce type de xxD, n'ont pas forcément les moyens de financer un 7D. Est-il judicieux de leur conseillé le 60D? Peut être à certains pour les autres ben comme tu l'as dit la fidélité elle est assez facile à perdre, mais la où cela coince c'est les objectifs qui ont couté une fortune.... Ce n'est peut être pas un hasard tout cela? Tout comme les rasoirs mécaniques qui ne valent rien (15-20€) et les lames qui coûte un bras, mais t'en as besoin. Donc tu restes chez le même crémier. Donc t'es dans la mouise car soit tu revends tout avec pas mal de perte et du vas à la concurrence, soit tu fais avec (et si je dis cela c'est juste pour aller dans ton sens, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais cela vient à mon avis du fait que je viens du 1000D) et tu prends ce que Canon te propose 60D ou 7D selon les moyens.

Pour les voitures j'ai une allemande donc au regard de ce qu'elle me coûte (comme c'est un diesel et qu'elle ne fait que de la route) même en entretien, je n'y ai pas perdu au change d'autant que je l'ai depuis l'époque où le diesel n'était qu'à 0,69€/l, et pis elle devenue "rentable" (en principe cela n'existe pas la rentabilité en achetant un voiture) le jour où le garagiste ayant fait une grosse boulette sur la transmission e a du mettre un moteur tout neuf, à ses frais, dans ma titine (soit environ 7000€ sans la main d’œuvre) donc sur ce coup la j'ai eu du bol. Mais si tu penses, peut être, que j'ai fait un mauvais choix en prenant ce 60D, pour le moment pour moi cela me va.

Enfin Silver_dot, j'attends de lire tes réflexions avec impatience...

Dans l'ensemble, je trouve que le débat a été passionné, ce qui prouve que ce boitier entraine des sentiments soit de frustration pour certains, de complaisance pour d'autres et même cela arrive de la satisfaction pour quelques-uns.
    Et je souhaite démontrer que ce boitier est bon voire très bon, mais je saurais aussi dire si je me suis tromper.
    Et peut être tout simplement, il ne convient pas à ceux qui se trouvent ici car il est peut être trop plein de compromis et que le souhait de beaucoup d'éosien est une forme de perfection chez Canon, qui vous (si je mets cela c'est parce que certains du forum sont chez Canon depuis des années, ce qui n'est pas mon cas, du moins dans l'univers du reflex.) a habitué à un certain standing?
    Amortir par rapport au surcoût... A quel moment la différence est gommée, et donc quand commence -t-on réellement à rouler moins cher... Sur une grosse routière, c'est évident que ça va plus vite et c'est plus adapté, mais sur le français moyen qui roule 8000KM/AN en moyenne, ce seuil est soit trop loin, soit inexistant...
    La majorité du parc est inutilement au mazout et en ville en plus...

Blague à part, ton 60D est pas mauvais... il plaît pas à tout le monde, et son positionnement est discutable.

Le capteur, la batterie et le prisme sont un plus.

En revanche les éléments retirés, surtout lorsque c'est purement logiciel et destiné à pousser le modèle supérieur en entretenant une sorte de frustration...

Les habitués laissés de côté ou priés de mettre la main à la poche...

Pourquoi les autres boîtiers Canon sont moins critiqués au cours de leur vie commerciale et après? Pourquoi aucun possesseur de 60D ne commente ce fait???

Pourquoi à part toi aucun possesseur ne s' essaye à nous expliquer comment Nikon et Pentax ont fait une démarche plus favorable et fidélisante, voire conquérante?

Si ce topic est né, c'est que le 60D laisse planer un doute, y compris pour ses possesseurs...

Pas de topic du même genre pour les 550/600D au même capteur, système de mesure, écran, pilotage distant, et autres points communs....
    Pourtant, le viseur et l'AF sont moins évolués...???

Etonnant non? (monsieur cyclopéde^^)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Et je me souviens même d' un fil qui opposait 60D et D7000 auquel participait Canon Passion et au cours duquel pour défendre le 60D et la marque, je n' ai eu au final que la solution de comparer le D7000 au 50D et de remarquer que le 50D est arrivé près de trois ans avant et reste capable de s' aligner face au nouveau, qui fait mieux mais de peu et encore, mieux à la NIkon... Donc au D7000 on peut opposer un vieux 50D et lui tenir tête, si tu y vas avec le 60D.... A part la qualité d' image du 18mpx, tu vas être léger... Pareil face au K5...
    Comparés aux Nikon DXX, les Canon nous avaient habitués a mieux, un 50D tenait tête à un D300 à l' époque... Comme le 5D² tient tête au D700...
    Le 60D, il ne convainc que les déjà convaincus par Canon et les débutants prêts à mettre plus pour plus confortable, mais sans vouloir se prendre la tête... Une philosophie de D3000/5000 chez Nikon...

Voilà ce que les fidèles de longue date reprochent au 60D...

Un 500D offrait une fiche technique comparable au D90 que le 50D surpassait en finition, prestations et fiche technique, tout en étant suffisant pour rester en course face au D300 "semi-pro"...

Le 60D lui tient tête au D5100... en reprenant la recette du D90 et en oubliant des ingrédients que le 30D possédait déjà face au D70...

Bref on revient en arrière...

Le micro réglages ont disparu, c'est un bridage logiciel...
    La rafale a baissé, avec le même miroir, le même obturateur, le même AF et le même digic... encore un bridage volontaire
    La prise synchro flash, à la trappe...
    Le magnésium, pas super cher à utiliser non plus, il fut même un temps où c'était, me semble-t-il, plus rentable que le polymachinscmurtz, hop à la trappe....
    Le joypad, plus pratique et intuitif que le trèfle à quatre touches... pouf pouf, disparu...
    ....

Des centimes d' euros, des queues de cerise qui sur la masse doivent bien évidemment améliorer la rentabilité et la productivité pour Canon... Une rationalisation de l' usine m' aviat expliqué Canon-Passion...

Les 60D seraient fabriqués sur la même chaîne que les XXXXD et XXXD...

Alors, qu' il abandonnent le nom de la lignée et son positionnement tarifaire, comme le D5100 et le D7000 sont en fait un D90 allégé et un D90 aux hormones de croissance...

Voilà ce qui gène, voilà ce qui rend difficile la prescription de ce boîtier...

Je suis venu chez Canon après de Minolta, XG9 et X700, deux Canon, 30V et 3000V, puis un cybershot F828...

Entre le D70s et le 30D, j' ai choisi le 30D, il n' y avait pas photo, tout était supérieur, à commencer par la qualité d' image...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages