Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 262

Mode arborescent

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Déjà, pour ce qui me concerne, niveau capteur, rien à dire. C'est comme les autres 18mpx Canon, donc satisfaisant.

Après le truc de dire il est nul, perso, je n' ai jamais écrit il est nul... J' attends que quelque un me cite, sur ce point...

En revanche je me suis maintes et maintes fois expliqué sur ce qui ne me convient pas. Et donc pourquoi, je trouve qu' il n' aurait pas du s' appeler 60D, car, pour moi il ne perpétue pas l'esprit de la gamme, et perd bon nombre de ses attributs... Tout en restant sur le même créneau tarifaire...

Par rapport au 50D, le prisme est strictement le même...

L' écran plus défini, on passe pas non plus de l' écran de feu le 5D à l' écran du 5D², où là, le progrès était... considérable.

On perd le magnésium, et moi, j' y tiens, si c'est pour une coque plastique, un 600D me suffit, pèse moins et prend moins de place pour moins cher, et comme je travaille beaucoup au collimateur central, ben je vois que le viseur de différence, et en voyage léger, je suis prêt a m' y faire, car le prix est pas si éloigné d' un G12/PEN/X100... et j' ai déjà un joli parc...

On perd la prise synchro flash, comme les xxxD et autres Nikon inférieurs aux D300/700, bref très amateurs/entrée de gamme.

On revient à la rafale du 30D de 2006....

On perd les MR, qui je le répète ne servent pas que pour les Sigma...

On change l' ergonomie...

L' écran de rappel prend une forme isocèle, losangéiforme, bref non identifiée, improbable, j'aime pas, c'est subjectif...

On gagne rien poids, il pèse comme le 50D, et c'est là où c'est un comble. Je ne pense pas que la batterie en soit la seule responsable, j' ai ma petite idée sur la chose, mais je ne peux rien prouver, donc je m' abstiens...

La ligne générale ne me séduit pas, subjectif, et la prise en main n' est ni celle du 7D, ni celle du 50D... J' accroche pas non plus...

Quand je le place à côté du 600D, ils ont l' air aussi bien finis, car le 600D lui a vraiment bien progressé. Vu l' écart de prix et d' encombrement....

Un autre truc qui prouve que le marketing a pris le pas sur les ingénieurs... Le kit avec 17-85IS, optiquement moins performant que le 18-55IS... Et là, je crie au vaste foutage de gueule organisé, vol en réunion... Cet objo, car caillou, c'est en photo synonyme de bon et de beau, non ce n'est pas un caillou, ce truc là donc, j' en voulais déjà plus sur mon 30D et il a ripé dès que je l' ai monté sur le 40D, où là je pouvais plus le voir en peinture!!!!

Bon sang, ce qui m' agace, c' est le truc de dire, il a dit que c' est nul... J' ai un pote qui adore la Suze, moi je déteste, mais je dis pas c' est dégueulasse... Je dis j' aime pas parce que c'est amer...

Dire que j' ai dit c'est nul, c'est limite dire que je critique pour critiquer, que je parle sans savoir...

Et là, sans me vanter, mais je sais à quoi m' en tenir sur mon expérience...

C'est comme l' argument qui revient souvent, jaloux, aigri...

De qui et de quoi...

Regardez mon profil et dites vous que tout ne rentre pas, il en manque...

Si je n' argumentais pas mes réponses, je comprendrais...

Soyez honnêtes, les 50D, 5D², 7D, recueillent ils autant de "commentaires négatifs"?

Si Canon nous lit, que nos critiques soient constructives et bénéficient à tous...

Que le 60D à défaut de changer de nom, change de prix et je serai le premier à le conseiller...

En attendant, ce sera 550/600D neuf ou 50D occasion et 7D quand le budget est là.

Ce n'est pas une question de personnes, c'est aux sirènes du marketing que j' en veux et à Canon d' y céder...

Et encore une fois, je pense à ceux qui ont un 20/30/40D à qui on a conseillé de sauter une ou deux générations avant de changer de boîtier et qui n' ont pas le budget du 7D...

Aussi à ceux qui en XXXD rêvent d' un XXD old school...

Le 60D est pas nul, il n'est pas à sa place...

Tu avais quoi comme boîtier avant???

Tant que l' on a pas goûté certaines choses, on s' en passe...

Perso, je connais bien des domaines où ce que j' avais me suffisait et me comblait, jusqu' au jour où malheureusement ou heureusement on m' a fait essayer ou goûter plus haut de gamme...

Chaque fois que j' ai pu, j' ai investi... Et quand j' investis, j' en veux non pas pour mon argent, mais pour l' effort auquel je consens, qui doit être amorti en retour/opposition des autres points sur lesquels je dois renoncer ou faire des compromis...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 16/08/2011 à 15h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages