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Discussion: Futur achat !
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21/12/2012, 12h25 #1
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Futur achat !
Bonjour a tous,
Je fait actuellement des photos dans le monde du sport automobile, j'était actuellement chez les jaunes avec un Bridge (Nikon P510) est je compte passer au Reflex avec un EOS.
Moi choix ce porterais sur un Canon EOS 60D avec un Canon 70-200 f/4 L IS USM.
J'aimerais avoir votre avis sur ce choix
Merci d'avance ! Ju'
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21/12/2012, 14h10 #2
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A mon avis un choix très pertinent.
Dans quel domaine sport auto: Circuit, ou rallye ?
En circuit tu risques d'être un peu court dans certains cas ... Si tes moyens te le permettent peut être que le 70-300 L IS USM serait un peu plus adapté à la situation . AMHA
abcdef
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21/12/2012, 14h33 #3
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Merci de ta réponse,
C'est pour Rallye, pas de circuit, peu etre une ou 2 manches d'autocross mais sinon c'est du Rallye.
Ju'
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21/12/2012, 18h03 #4
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Cela dépendra si tu aimes cadrer serré ou moins, mais je pense que cela devrait bien aller.
Par contre au niveau des assistances ou parc fermés 70 mm sera long: tu risques de ne pas avoir assez de recul ou alors uniquement sur des détails de travaux d'assistance.
Mais sinon, avec le 70-200 mm tu vas te régaler à priori.
Et avec le 60D aussi !! Moi je me régale avec le mien.
Bonnes Fêtes.
abcdef
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21/12/2012, 18h17 #5
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Regardes là, j'en ai fait avec 7d et 70-200 f 2,8 IS II pour la plupart, l'ouverture est différente mais le range est le même.
Philippe D
Course de cote du MONT DORE 2012
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21/12/2012, 19h14 #6
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Tu ne vas pas le regretter, c'est vraiment amusant de faire des réglages sur ce boitier par rapport à ton ancien appareil photo.
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21/12/2012, 19h39 #7
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Pour le parc fermé peut-etre un canon EF-S 10 - 22...On peu le trouver à +/- 660€ moins 70€ de cashback.
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21/12/2012, 19h41 #8
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Au Castellet en Octobre 2012 avec 60 D et Sigma 100-300 mm f/4
à 300 mm et pourtant la piste à cet endroit semblait proche ....
Ferrari 512 et Chevrolet Corvette
C'est pour cela qu'il me semble que le 70-300 mm L serait un meilleur choix, mais désolé ce n'est pas moi qui vais payer la différence ....
Réfléchis bien et bon choix.
abcdef
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21/12/2012, 20h12 #9
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Bonjour,
L'un des avantages du 60D c'est qu'avec ses 18Mpx on peut assez facilement recadrer / croper !
Mais un 70-300 c'est quand même 100mm de plus qu'un 70-200 ...
Maintenant entre 70-300 (non L) ou 70-200 L la qualité d'image sera bien évidement meilleure avec le L
Olivier
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21/12/2012, 20h52 #10
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Le 70-300 L existe. Après, c'est une question de budget
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21/12/2012, 20h57 #11
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Merci a tous pour vos réponses ! Je pense prendre le 70-200 f/4 L, pas besoin de 70-300 pour le rallye, j'en aurais asser avec un 70-200 a mon avis.
Pour ceux qui est des parcs fermée, assistances, etc... je me demerderais comme sa avand d'acheter un 18-55 :P
Le 70-300 L as-t'il une meilleur calité d'image que le 70-200 f4 L IS ?? Même si il n'entre pas dans mon budget... ^^
Merci d'avance ! Ju'
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21/12/2012, 21h38 #12
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bonsoir ,avant le 60d j'avais le p500 , donc parcours quasi identique , à l'origine avec le 18-135 en ayant gardé le p500 (vu la valeur de revente j'ai préféré le conserver ) pour le zoom au cas ou et pour les fois ou je veux être léger ( depuis j'ai pris d'occase un 70/300). Tu peut faire finalement une démarche similaire en gardant ton p510 pour les grands angles( voir budget). Par contre le passage de l'un à l'autre est difficile , du passe de la clio à la la moyenne mercédes direct ,surtout en visée hors écran . Mais que du bonheur si tu aimes sortir de l'automatisme !!
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22/12/2012, 22h09 #13
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Merci pour vos réponses
Que pensez-vous de ce kit ?? : Reflex Canon EOS 60D+17-85 IS USM (3373436)
CANON EOS 60D + EF-S 17-85 IS USM en plus du 70-200 f/4 L IS
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22/12/2012, 22h46 #14
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23/12/2012, 05h48 #15
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23/12/2012, 08h21 #16
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Qu'est-ce que cela signifie ? le 17/85 a tué quelqu'un ? il ne prend pas les photos quand on lui demande ?
Il faudrait se plaindre auprès de Canon pour qu'ils le retirent ...
Bravo ! comme cela il aura un trou de 20 de focale entre le haut du premier (17/50) et le bas du second (70x300) : donc, il ne lui restera plus qu'à se mettre au milieu de la route pour prendre des photos ... à la bonne focale !
Bon, j'ai eu le 17/50 VC IS et je m'en suis vite débarassé (shit)
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23/12/2012, 11h03 #17
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Après vérification, je pense qu'en photo de rallyes ton choix du 70-200 est judicieux.
J'ai cherché dans mes propres images:
Tour de Corse 2012
Sur cette image, je n'étais pas très (trop! ) près et c'est à la focale 126 mm du Sigma 100-300 mm.
Tu nous feras part de tes premières expériences avec ce couple boîtier /objectif.
Bonnes fêtes
abcdef
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24/12/2012, 21h38 #18
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- faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS
J'ai fait pas mal de photos de motos de vitesse sur circuit (oui je sais que c'est plus petit qu'une voiture lol) mais l'endroit pour shooter et la distance par rapport au véhicule est primordiale. J'ai réussi de bien meilleurs clichés (surtout pour les filés cadrés) au 24-70 2.8 L qu'au 70-200 2.8 L IS. Pour les détails par contre (angle de la roue surtout de face ou de derrière), le télé était génial. Il te faudra les deux avec deux boîtiers...
Bonnes fêtes et bonnes photos !
Tu peux toujours joindre un extender 1.4x à ton 70-200. Ne prend pas le 70-300 classique une daube (en 3.5-5.6)
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28/12/2012, 16h10 #19
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La qualité du 70-300 L est très bien, à priori comme un 70-200, mais à 300. Cependant, il a un coût.
Si tu peux regarder les exifs de ton bridge, sa te permettrait aussi de voir les range que tu utilises.
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04/02/2013, 13h59 #20
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Perso, j'aurai bien choisi dans ce cas:
- un 10-22 pour des clichés grand angle des voitures
- un 15-85 pour les stands et les pilotes
- un 70-200 avec extender (si nécessaire...) pour des beaux filés en course
- un trépied de bonne facture pour des photos bien nettes
et enfin un polarisant pour éviter les reflets et avoir un beau ciel bleu....
Je précise, j'ai dit: "Perso, moi j'aurai bien choisi..." :-)
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05/02/2013, 10h13 #21
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Ben moi je ne choisirais pas un 10 22+15 85... A moins d'avoir deux boitiers, se balader avec trois cailloux sur une spéciale bof.
Dans l'immédiat, pour du rallye uniquement voir même sports méca en tout genre, le 70 200 f4 LIS se suffit à lui seul. (Je n'ai encore jamais été trop long à 70 sur une spéciale ou sur un circuit auto/moto).
Si tu veux vraiment pouvoir "tout voir", alors un couple 15-85 (17-55 si le budget le permet)+70 200 fera l'affaire. Je déconseille d’avoir plus de deux cailloux si un seul boîtier... (le temps de changer d'optique et l'instant s'est enfuit, et puis les bords de circuits/routes sont poussiéreux).
Pour résumer: Pour commencer sur du rallye, ton choix 70 200 f4L IS te contentera avec certitude. Un extender 1,4 te fera perdre un peu de lumière (il faut en tenir compte en rallye car c'est souvent ombragé, tu sera surpris de devoir shooter à 400iso sous un soleil de plomb!). Le doubleur est à proscrire.
A un moment donné, il te faudra penser à un bon zoom trans-standard pour élargir ton champs d'action mais peut-être aussi pour tes photos de tous les jours. (le 17-55 c'est la rolls, le 15-85 fonctionne bien. Le 17-85 oublie, prends le 18-55 II au pire).
En espérant t'avoir un peu aidé,
Bonne photo
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05/02/2013, 10h20 #22
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J'oubliais, si ton truc c'est vraiment le sport et que tu pense pouvoir te contenter de ne faire que ça pour le moment, n'oublie pas de te prévoir un budget batteries et carte mémoire!
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05/02/2013, 10h50 #23
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Désolé, mais pour les stand je préfére le 10-22 au 17-55 ou alors il faut qu'il n'y ai presque personne dans, devant ceux-ci...
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05/02/2013, 11h19 #24
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Je n'ai pas évoqué le fait de préféré le 10-22 au 17-55 mais j'ai simplement dit que je préférerais avoir un 15-85+70 200 au lieu de 10-22+15-85+......
Je comprends ton choix de 10-22 mais oublie le 15-85 dans ce cas. A part alourdir le sac ou assouvir le besoin de couvrir toutes les focal de 10 à 200 je ne vois pas l'utilité.
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05/02/2013, 11h39 #25
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Je comprends ton choix de 10-22 mais oublie le 15-85 dans ce cas. A part alourdir le sac ou assouvir le besoin de couvrir toutes les focal de 10 à 200 je ne vois pas l'utilité.[/QUOTE]
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'oublier le 15-85, il te suffit de regarder les objos que j'utilise...
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05/02/2013, 12h00 #26
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Mince! Milles excuses... Depuis tout à l'heure je crois répondre à nanardpvt18...
Je ne comprenais plus le sens de notre débat.
Désolé
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05/02/2013, 12h24 #27
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