Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Premières impressions... .
Mode arborescent
-
08/02/2013, 16h50 #1
- Boîtier
- Eos 60D
- Objectif(s)
- 50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)
Premières impressions... .
Bonsoir à tous (Bona sera aux habitués...)
Comme je l'annonçais lors de ma présentation en règle, je viens d'acheter l'EOS 60D et reviens ainsi à mes premières amours, le boîtier Reflex... .
Utilisé pendant près de quinze ans en diapo, par l'intermédiaire d'une marque concurrente (je ne sais pas si l'on peut la citer...), je l'avais abandonné
pour le numérique compact et ce pendant près de dix ans (ces précisions ont de l'importance pour la suite!).
Donc me voilà le premier jour, avec une météo maussade (beaucoup de vent...) et dans le jardin à jouer de l'index tous azimuts; quelle netteté ce LCD,
quelle belle mélodie, mécaniquement parlant, lors de chaque déclenchement, en bref le bonheur retrouvé... .
Mais arrivé devant l'ordi, ahhhh horreur, quelle déception! On est dans le flou, le surex et son contraire!!!
Bah oui, car autant d'années à utiliser du compact et du bridge (le dernier un PowerShot SX40 HS) nous donne de fâcheuses habitudes, comme, par exemple,
le tout manuel avec dans la visée du LCD, l'image à l'identique que l'on retrouvera avec plaisir sur l'écran de l'ordi. D'où, une première question:
_comment est-ce possible qu'un boîtier ne puisse pas avoir le même confort de la visée LCD qu'un bridge ou un compact? (j'ai fait quelques recherches et n'ai
pas vraiment trouvé d'explications...)
Ce matin, rebelote, même jardin, météo quelque peu meilleure et le boîtier en mode Av...; et là, évidemment, résultats à l'opposé de l'avant- veille, les
clichés sont exploitables, la définition de ce 60mm est superbe et le cœur est indéniablement réchauffé... . Quelle truffe fis-je donc...!
Une autre question cependant:
_si la vitesse automatiquement associée (à l'ouverture désirée) permet un cliché acceptable, je ne suis pas totalement satisfait et aurais préféré une vitesse
inférieure (solution que j'ai appliquée en suite en manuel); y a-t-il moyen de régler cela, dans le même mode Av?
Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop saoûlé lors de ce premier post, j'attends avec impatience vos réponses et conseils avisés.
Merci à vous,
L'Ursu_
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ayé ! Premières impressions.
Par Heodrene dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 16/03/2010, 15h22 -
premieres impressions 50D ...
Par le-franz dans le forum EOS 50DRéponses: 8Dernier message: 11/10/2008, 12h55 -
Premieres Impressions 40D
Par anis dans le forum EOS 40DRéponses: 6Dernier message: 20/04/2008, 15h18 -
70-300 do... premières impressions
Par JMDV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 07/03/2008, 16h58 -
Premières impressions...
Par pingouinou dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 03/07/2005, 12h49