Affichage des résultats 1 à 45 sur 495
Discussion: EOS 60D : voilà la bête !
Vue hybride
-
03/11/2010, 15h31 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Rassure-toi, je ne rêve pas, ou plutôt, je ne rêve plus et je n'attends plus de Canon qu'ils soient fichus de sortir l'EOS 1Ds IV avant longtemps.
L'ironie du sort étant que le prix de l'engin ne me pose aucun problème, pouvant m'en offrir cash une paire.
juste qu'il est loin d'exister l'engin, alors que chez les jaunes, j'ai de quoi à repartir à zéro si je me résigne à racheter bien moins d'objectifs et accessoires pour me confectionner une autre boîte à outils photo.
Chez les jaunes, le concurrent de feu l'EOS 1Ds MKIII a au moins le mérite d'exister.
Canon a salement merdé avec sa vitrine technologique, n'ayant pas grand chose en matière de boîtiers à y mettre, sinon l'EOs 1D MkIV.
Mes neuf petits L orphelins du boîtier qu'ils devaient compléter, risquent fort de ne jamais voir d'EOS 1Ds à voir avec quel empressement Canon s'active à corriger sa grandiose boulette, le sabordage du vaisseau amiral de sa flotte.Dernière modification par silver_dot ; 03/11/2010 à 15h34.
-
06/11/2010, 11h45 #2Membre
- Boîtier
- 7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4
100 % d’accord avec vous (et avec d’autres également).
Moi aussi, j’étais hier à la F**c, et également chez Plan** Sat***.
Chez Planet, ils avaient un 7D (+15-85), j’ai bien joué 1/2h avec (déjà le temps d’arriver à activer l’AF Spot
), et je dois dire que... put***, il me plait ce boitier (je kiffe à donf, quoi). :thumbup:
Je crois bien qu’il y a possibilité que je risquerai peut-être éventuellement de craquer pour ce 7D courant d’année prochaine ! Mais ils n’avaient pas encore de 60D.
A la F**c, ils avaient deux 7D (+15-85 et +18-135) ainsi qu’un 60D (+17-85). Mais.... il n'y avait de batterie dans aucun des trois !!! :bash:
Tout ça pour dire que je n’ai pas réellement pu les tester pour les comparer.
Par contre, niveau aspect, prise en main etc... je dois dire que, venant d’un 30D, j’étais plutôt déçu du 60D. Moi qui pensait à lui pour remplacer mon 30D, la (ma) logique voudrait plutôt que je me tourne vers le 7D (que je trouvais un peu “sur-dimensionné” pour ma pratique photo).
Attention, je ne m’acharne pas sur le 60D, la logique de Canon quant au re-positionnement de sa gamme de boitiers est bien respectée !
Pour moi, le 60D n’est pas fait pour quelqu’un venant d’un xxD (le 7D en est pour moi la suite logique), mais bel et bien pour quelqu’un souhaitant évoluer d’un 1000D ou xxxD ou d’un nouvel utilisateur. Pour moi (utilisateur de xxD), ce serait un retour en arrière.
Ce 60D me fait plus penser à un 550D avec ergonomie améliorée, qu’à un 7D “light”.
Je ne sais pas si c’est psychologique, mais il fait vraiment aspect “plastique” comme les xxxD (contrairement au 7D ou les anciens xxD qui paraissaient plus “costaux”). Les boutons font également un peu “cheap”, le lock de la roue arrière (bouton) est assez bizarre aussi, et le joystick placé à l’intérieur de la roue arrière bof également. Quand on appuie sur les différents boutons (+ joystick), chais pas, mais... c’était pas un appui “franc”. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais, j’avais l’impression que les boutons ne répondent pas comme sur le 7D (bon, faut dire aussi qu’il n’y avait pas de batterie, hein !)
Voilà pour mon “1er” ressenti (rapide prise en main) sur ce nouveau 60D, qui n’engage que moi. Attention, ce n’est pas pour casser ce 60D, il sera j'en suis sûr un très bon boitier, mais si vous venez d’un xxD, passez votre chemin, vous risquerez d’être déçu niveau construction amha.
-
08/11/2010, 16h03 #3Membre
- Boîtier
- Sony DSC-F828
- Objectif(s)
- Carl Seiz f/2.0-2.8 28-200mm
Bonjour !
Cela fait longtemps que je lis les sujets sur le forum, les avis d'utilisateurs, etc, et voici ma première contribution sur le forum.
Alors je préviens de suite, je ne suis absolument pas pro, juste amateur, qui compte s'équiper en réflex pour me perfectionner. J'aime la photo, et j'ai aujourd'hui un gros bridge (un Sony F828 pour ceux qui connaissent). Et j'ai décidé donc de passer au niveau supérieur et vraiment faire de LA photo.
J'ai passé 2h à la **** la semaine dernière, et j'ai regardé, avec ce que j'avais lu ici, pour me faire une idée. J'ai déjà eu un compact Canon et un ami s'est acheté le 550D, donc je me suis dirigé vers Canon. J'ai pris en main les 500D, 550D, 50D, 60D, 7D.
Au début je vous trouvais dur vis-à-vis du 60D par rapport au 50D. Mais après essai, je dois avouer que beaucoup ici ont bien raison.
Le 60D me parait être un bon appareil, surtout pour ceux qui viennent de la gamme du dessous et ceux qui arrivent dans le reflex.
C'est sur que le 7D fait quand même plus expert que le 60D, mais pour un nouveau venu dans la photo, il est plus abordable que le 7D : plus simple, un peu plus petit, moins d'option dont je connaissais même pas la possibilité technique !
Pour autant, le 60D m'apparait solide quand même (même si j'ai des doutes à la longue sur l'écran rotatif), et il tient bien en main (au contraire du 550D, que je n'arrive pas bien tenir)
C'est sur que c'est plus un 550D++ qu'un 7D-, et s'il n'était pas aussi cher en début de carrière, je pense qu'il aurait eu des critiques en moins (bien qu'on le trouve déjà à 899 euros sur un site nl).
Donc je vous trouvais un peu dur sur ce boitier mais vous avez bien raison sur un certain nombre de points, mais je pense qu'il se trouvera au pied du sapin le 25 décembre, trouvant le 7D un poil trop perfectionné pour mon utilisation.
-
08/11/2010, 17h27 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bête noire, bête rousse
Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 16/09/2010, 19h59 -
Me voilà
Par wabgs dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 20/04/2009, 14h33 -
EzK me voila
Par EzK dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 06/08/2007, 10h49 -
Voilà mon ami...
Par Gibson dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 18h26