Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
Merci Celtic de recadrer le débat.
C'est quand même dingue ce besoin qu'ont certains de critiquer.
Un membre du forum se fait plaisir; c'est le premier à acheter ce 60D, et il se fait critiquer, en plein dans une communauté Canon !
Non, il n'y a pas que le 7D. Oui le 60D est sûrement un bon boitier, le 550D aussi...
Personnellement, je l'achète dès qu'il est en dessous de 900€, et il est déjà à 939 en Europe sur des sites sérieux (simplyel... ou foc...nl).
Même à "seulement" 300€ de plus, le 7D, trop gros trop lourd pour moi, ne m'intéresse pas.
Chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun a tout de même le droit de dépenser son argent comme il le veut !
Merci de respecter les différences de chacun.
Merci Celtic pour ton intervention.
Et félicitations LeeSharpe !
Donc je reviens pour dire que je suis tout a fait d'accord avec toi et qu'une fois de plus mes propos sont déformés.

En plus je ne critique à AUCUN moment le nouvel acheteur du 60D (leesharp) et je lui souhaite plein de bonheur, mais je relève surtout les interventions des suivants qui se pressent pour écrire "on va enfin avoir des photos de la bête et pouvoir voir ce qu'il a de le ventre en haut iso"...et ce commentaire reviens à chaque sortie de boitier, et je me posais la question " est ce le seul critère pour un boitier?"

Combien de photos sont faites au dessus de 800 isos en général?
Après que le boitier soit exceptionnel à 12600 iso c'est très bien et je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que c'est pas le principal intérêt!!!

Après je dis que ce 60D semble être un bon boitier, en tout cas à la prise en main, mais que perso (désolé d'avoir un avis), je le trouve POUR MOI trop petit et trop léger, et que je constate en ayant le 7D et le 60D dans les mains, que le 7D ressemble plus à mon vieux 30D qu'au 60D, donc une baisse d'un cran de la gamme XXD!
Mais tout ça sans être péjoratif et sans dire que ce 60D est merdique...arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas!

Alors comme tu le dis plus haut "merci de respecter les différences de chacun"
ET enfin désolé de ne pas m'extasier devant ce 60D, c'est aussi mon choix, mon avis et normalement ça sert à ça un forum, à débattre et de dire ce que l'on ressent vis à vis d'un produit...mais si il faut tout le temps dire que tout est beau, alors allons y!

Pour moi il n'y avait pas besoin de recentrer le débat, puisque tout le débat est là: que pense-t-on de ce 60D!
Étant donné que j'ai pu le prendre en main, je donne mon avis, et juste mon simple avis, de consommateur, je constate sans juger!