Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 495

Vue hybride

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Bon, j'ai longuement patienté pour prendre la plume (le clavier), mais là je dois avouer que je ne me reconnais de moins en moins dans ce "produit".

La gamme des XXD dite expert me correspond bien, mais quand je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!!

Il ne reste plus qu'a virer la molette arrière et on a un bon gros bridge!

Ce qui me plaisais dans cette gamme, c'est la prise en main, un boitier assez gros pour être stable et mettre tous mes petits doigts dessus, une molette et un joystick (qui me sert tous les jours)...que reste t il?
    Déjà que je déteste l'idée d'avoir implanté un Live View (et de plus le mode vidéo), avec un écran digne d'un bridge, je ne vois pas en quoi c'est un reflex...

Bref on va encore me traiter de ringard, conservateur, et on va encore essayer de me vanter les mérites du live view en macro et en nuit...etc...etc...

Ce que je veux c'est tout simple, je veux un appareil photo à visée reflex!
    Sur mon 30D l'écran est suffisant pour ce que je m'en sers, contrôle des menus, contrôle des histogrammes...après il n'y a plus de place pour les boutons et autre joystick.

Si j'avais l'argent nécessaire je passerais un Moyen Format, en tout cas je ne me retrouve plus dans ces multimachintrucs à vocations commerciales, et je préfèrerais payer un peu plus cher un "VRAI" appareil photo, fait que pour ça, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra, parmi ce superbe "parc" de boitiers...

Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...rigolez bien maintenant, vous serrez les premiers à pleurer quand ça arrivera, car moi j'aurais déjà abdiqué ou je serrais parti de ce merveilleux monde qu'étais la photographie...

Cela serra mon seul message dans ce topic, vu que rien ne changera maintenant...

Je tiens à préciser que je n'écris plus sur ces pages telles que "je suis contre la vidéo...", mais je continue à les lire...ça occupe!
    Par contre je poste quelques photos et vais commenter celles qui me parlent...mais bien maigre sont ces pages du forum, alors que dans la critique du matos 20/30 pages se créent en 2 jours.

@+

PS: Longue vie à SD je ne te laisse pas tomber dans les autres débats, mais quelle patience tu as pour rerereexpliquer aux autres les choses évidentes. Moi j'ai abandonné, de toute façon le reflex est à bout de souffle...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...rigolez bien maintenant, vous serrez les premiers à pleurer quand ça arrivera, car moi j'aurais déjà abdiqué ou je serrais parti de ce merveilleux monde qu'étais la photographie...
    J'espère que tu as tord.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    J'espère que tu as tord.
    Mais non il a raison, il y a 3 chances sur 4 (voir 4/4) que le visée réflexe disparaisse... en tous cas tel qu on la connait...

Et c'est pas ça qui fera disparaitre la photographie par contre.

La photographie a tué la peinture, la vidéo a tué le film, le numérique a tué la photo... L'art contemporain à tué l'art... arrêtez avec ça... ça se mort la queue...

La photo est morte, vive la photo... non mais je rêve...

geo18
    Guest

Par défaut

Bon, j'ai longuement patienté pour prendre la plume (le clavier), mais là je dois avouer que je ne me reconnais de moins en moins dans ce "produit".

La gamme des XXD dite expert me correspond bien, mais quand je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!!

Il ne reste plus qu'a virer la molette arrière et on a un bon gros bridge!

Ce qui me plaisais dans cette gamme, c'est la prise en main, un boitier assez gros pour être stable et mettre tous mes petits doigts dessus, une molette et un joystick (qui me sert tous les jours)...que reste t il?
    Déjà que je déteste l'idée d'avoir implanté un Live View (et de plus le mode vidéo), avec un écran digne d'un bridge, je ne vois pas en quoi c'est un reflex...

Bref on va encore me traiter de ringard, conservateur, et on va encore essayer de me vanter les mérites du live view en macro et en nuit...etc...etc...

Ce que je veux c'est tout simple, je veux un appareil photo à visée reflex!
    Sur mon 30D l'écran est suffisant pour ce que je m'en sers, contrôle des menus, contrôle des histogrammes...après il n'y a plus de place pour les boutons et autre joystick.

Si j'avais l'argent nécessaire je passerais un Moyen Format, en tout cas je ne me retrouve plus dans ces multimachintrucs à vocations commerciales, et je préfèrerais payer un peu plus cher un "VRAI" appareil photo, fait que pour ça, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra, parmi ce superbe "parc" de boitiers...

Cela serra mon seul message dans ce topic, vu que rien ne changera maintenant...

Je tiens à préciser que je n'écris plus sur ces pages telles que "je suis contre la vidéo...", mais je continue à les lire...ça occupe!
    Par contre je poste quelques photos et vais commenter celles qui me parlent...mais bien maigre sont ces pages du forum, alors que dans la critique du matos 20/30 pages se créent en 2 jours.

@+

PS: Longue vie à SD je ne te laisse pas tomber dans les autres débats, mais quelle patience tu as pour rerereexpliquer aux autres les choses évidentes. Moi j'ai abandonné, de toute façon le reflex est à bout de souffle...
    Merci, tu as tout écrit pour moi.
    Pour SD, j’avais lancer un fil ou je disais que nous étions bien peu reconnaissants après tout l’investissement mis dans le forum, résultat, fil supprimé, message au boss, jamais répondu.
    Il est possible que ce message subisse le même sort .
    Dernière modification par geo18 ; 31/08/2010 à 16h09.

Membre Avatar de sforestier
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

Par défaut

Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique........
    +1
    Le plus fort, c'est que dans moins de 10 ans, ils vont réussir à nous vendre des appareil reflex sans visée optique :rudolph:
    Et bien sûr, tout le monde trouvera ca normal et super chouette !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par sforestier Voir le message
    +1
    Le plus fort, c'est que dans moins de 10 ans, ils vont réussir à nous vendre des appareil reflex sans visée optique!
    Les constructeurs de bagnoles ont déjà réussi le tour de force de nous vendre des coupés avec 4 portes et de donner le nom générique de "crossover" à toute voiture capable de passer un dos d'âne sans frotter.

Le marketing, science pas exacte mais aux limites infinies

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    C'est d'ailleurs le cas sur les derniers reflex Sony...
    Mais dans ce cas ça veut dire plus de miroir, plus de pentaprisme, plus de cage réflex ?
    Dernière modification par 044 ; 31/08/2010 à 20h58.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

... je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!! ...
    Ne serait-il pas intégré dans la molette arrière (j'y vois des flèches directionnelles) ?

Quant au reste, je crains aussi une certaine perte des valeurs qui faisaient la spécificité des produits reflex Canon ?

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

JM

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire

Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"

Vincent

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire

Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"

Vincent

Bon c'est vrai que je ne voulais plus intervenir, mais là, tu pousse un peu!
    Le joystick est placé au mieux car il "tombe" juste sous le pouce et ça de façon naturelle...la molette certe utile et oh combien, est tout de même un poil en retrait, alors si le centre de cette dite molette sert de joystick, je pense que dans ce cas là c'est toi qui ne sais pas ce que veux dire ergonomie, et il y a longtemps que j'ai arrêter de croire que les grandes firmes fabriquent ce qu'il y a de mieux pour moi, mais que bien au contraire elles font ce qu'il y a de mieux pour elles...et pauvres consommateurs qui comme des moutons crient aux génies quand on nous impose ou balance des "trucs" qui ne servent à rien, et que l'on croit indispensable...tout comme ces "crossover" cités plus haut ou comme nommés SUV qui doit bien vouloir dire "Sans Utilité Véritable"...nos chers boitiers sont aujourd'hui des SUV...sur ce, je retourne sur les photos du forum.

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"
    +1 Et il y aura toujours des experts à satisfaire qu'on attrapera pas avec de mauvaises technos. Sinon, la concurrence s'en chargera.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Qui n'en est donc pas un !

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Pourtant CI les qualifient de tel :
    "Sony vient de dévoiler quatre nouveaux reflex, dont deux assez innovants, les Alpha 33 et 55, qui reçoivent un viseur électronique..."

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

"Sony vient de dévoiler quatre nouveaux reflex, dont deux assez innovants, les Alpha 33 et 55, qui reçoivent un viseur électronique..."
    CI aurait pourri Canon pour le même geste alors bon...

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    CI aurait pourri Canon pour le même geste alors bon...
    Il faut savoir que canon a déjà développé ce genre de reflex avec un miroir fixe sur les EOS RT et 1n RS, le principe, un miroir semi transparent dont 2/3 de la lumière exposait la pellicule et 1/3 de la lumière pour la visée.
    Avantages : moins de bruit, moins de vibrations
    Inconvénients (pas des moindres) : forte perte de lumière dans le viseur et pour la pellicule

Le système a été abandonné, pas étonnant, faut dire que les incovénients étaient quand même de taille.

Mais Nikon l'a fait aussi.

Je pense que le système n'a aucun intérêt pour la photo, pour la vidéo peut-être.

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Il faut savoir que canon a déjà développé ce genre de reflex avec un miroir fixe sur les EOS RT et 1n RS, le principe, un miroir semi transparent dont 2/3 de la lumière exposait la pellicule et 1/3 de la lumière pour la visée.
    Inconvénients (pas des moindres) : forte perte de lumière dans le viseur et pour la pellicule

Le système a été abandonné, pas étonnant, faut dire que les incovénients étaient quand même de taille.

Je pense que le système n'a aucun intérêt pour la photo, pour la vidéo peut-être.
    J'ai eu ce boitier, le EOS RT (Real Time) c'était mon premier EOS. Il était fantastique et je l'ai utilisé jusqu'à son épuisement. Je n'ai pas eu et constaté les inconvénients que tu sites.
    Il était bien plus réactif que son frère le EOS 600. ET lorsque je réalisais une rafale en formule 1, je ne perdais pas mon sujet de vu et j'arrivais à le suivre!! Que du bonheur!!
    Un peu comme Eyes Control de mon EOS 5 et 50E!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message

Le système de visée reflex à miroir semi-réfléchissant de l'EOS RT argentique était exactement identique à celui de tous les reflex, les différences reposant surtout sur une réactivité accrue au déclenchement liée à l'absence de la phase de relevage et de descente du miroir, celui-ci étant fixe), la reduction par voie de conséquence, et surtout, la visée en temps réel en cours de PDV en rafale.

L'inconvénient notable étant la perte de luminosité induite par le miroir semi-réfléchissant.

A propos de perte de luminosité de l'EOS RT, la visée des boîtiers à capteur APS-C n'a ien à lui envier, étant à la fois moins lumineuse que celle d'un boîtier 24x36 et particulièrement étriquée, ce qui n'est pas mieux.:rolleyes:

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

C'est bien un abus de la langage de la part de CI.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message

Le terme le plus approprié dans ce cas est "visée directe", non reflex.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quelque chose a certainement dû t'échapper à propos de boîtier reflex.

Si je te lis bien, selon ce que tu viens d'écrire, un compact serait un boîtier reflex, ce qui évidemment est un non sens, s'agissant de visée directe via le capteur.

Il y a maldonne dans ton interprétation du terme reflex.

Un boîtier reflex permet la visée optique en temps réel, plus performante qu'une image reconstituée sur un afficheur, et la prise de vue instantanée, sans le temps de latence induit par la fermeture de l'obturateur et du temps de rafraîchissement (réinitialisation) du capteur, l'obturateur étant armé et prêt pour la PDV, avec un temps de réponse de quelques millisecondes.

Essaie de faire de la photo d'action avec la visée directe en live view, tu m'en diras des nouvelles.

En outre, en conditions de forte lumière, un écran LCD est inutilisable. Va viser quelque chose avec un écran en plein soleil pour voir l'effet que ça fait quand l'écran LCD est trop éclairé.

Avec le reflex, c'est la visée optique directe par l'oeil, par une image réelle, en live view, c'est au travers d'une prothèse reconstituant l'image. L'oeil humain est encore nettement plus performant que toute prothèse d'imagerie numérique pour ce genre d'application. La visée reflex ne nécessite aucune dépense énergétique inutile, contrairement à la visée électronique.
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le système de visée reflex à miroir semi-réfléchissant de l'EOS RT argentique était exactement identique à celui de tous les reflex, les différences reposant surtout sur une réactivité accrue au déclenchement liée à l'absence de la phase de relevage et de descente du miroir, celui-ci étant fixe), la reduction par voie de conséquence, et surtout, la visée en temps réel en cours de PDV en rafale.

L'inconvénient notable étant la perte de luminosité induite par le miroir semi-réfléchissant.

A propos de perte de luminosité de l'EOS RT, la visée des boîtiers à capteur APS-C n'a ien à lui envier, étant à la fois moins lumineuse que celle d'un boîtier 24x36 et particulièrement étriquée, ce qui n'est pas mieux.:rolleyes:
    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Merci à tous pour ces apports très instructifs et clairs. Ca confirme ce que je pensais hier soir : un reflex sans viseur optique, c'est comme une voiture coupé à 4 portes, ça ne veut strictement rien dire. Donc c'est du marketing :rolleyes::rolleyes:

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

On est bien d'accord.

Quand il n'y a pas de visée reflex on ne peut plus appeler cela un reflex.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 19h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 14h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10