Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 495
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bon bah ça sera 50D ou 7D pour moi, déçu de cette descente en gamme des futurs xxD...


  2. #42
    Membre Avatar de Joesback
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

    Par défaut

    Juste une question, avec la sortie du 60D, peut on espérer un baisse de prix du 50D pour vider les stocks?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pourquoi fais-tu une ségrégation envers ceux qui gagnent leur vie avec un EOS 400D, voire un bridge ou un compact, et il y en plus qu'on ne le pense.

    Dans le domaine de la restauration, le pro ça va de la baraque à frites au restaurant gastronomique de haut niveau.:clown:
    Je me mettais à ton niveau d'exigence...

    Du reportage de guerre, au milieu des tranchées, ça je comprends mieux, le matos et l'utilisateur étant considérés comme jetables, envoyés à leurs risques et périls, otageables et rançonnables à souhait.

    Il fut un temps où on reconnaissait un professionnel (dans tous les domaines, pas seulement dans la photo) à son savoir-faire et à ses outils... Ca devait être au siècle dernier....
    Il fut un temps où le matériel professionnel durait toute une vie... je me demande combien de pros (selon tes critères) travaillent encore seulement avec un 1Ds première génération, et qui n'a même pas 10 ans d'existance !

    On ne dispose jamais que des moyens qu'on se donne quand on veut entreprendre quelque chose, et je demeure convaincu que pour en faire son métier, il faut investir sérieusement, et, bien entendu, ça a un prix.

    Je pense que le besoin des clients a évolué, tendant plutôt à obtenir des illustrations au moindre coût, à défaut de la gratuité, tant l'idée que la photo numérique ça ne coûte rien est déjà entrée dans les moeurs...

    Qu'auraient-ils vraiment de pro, les EOS 5D MKII ou EOS 7D?
    Tu résume bien la situation actuelle, mais je pense que tu te trompe de terme, ou plutôt les termes de qualité ont changé. Les marketeux sont passé par là, on parle de segment, de gamme. Je dirais que les 1Ds sont des "très haut de gammes" réflex et on descend jusqu'au bas de gamme 1000D.

    On ne dit plus "pro" pour de matériel de qualité. Regarde dans le batiment, à casto tous les matériels un peu cher sont qualifié de "PRO", le haut de gamme maintenant c'est "INDUSTRIAL" !!! ça en jette

  4. #44
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joesback Voir le message
    Juste une question, avec la sortie du 60D, peut on espérer un baisse de prix du 50D pour vider les stocks?
    Il y en a déjà pas des masses en boitier nu de dispo ... Je pense pas que ca va faire comme avec la sortie du 50D et le stock de 40D qui était important a l'époque... Ceux qui veulent du 50D neuf vont devoir se dépêcher !

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Je dirais que les 1Ds sont des "très haut de gammes" réflex et on descend jusqu'au bas de gamme 1000D.
    Les EOS 1D et 1Ds ne sont pas des "très haut de gamme", ce sont des outils destinés aux professionnels: performances, ergonomie, robustesse, qualité de construction, en tout métal, sans concession sur la qualité. Ce qui, bien entendu, a un prix.

    Il ne s'agit pas de très haut de gamme, mais d'une gamme à part, n'ayant rien en commun avec les gammes grand public.

    Quand je décide d'acheter un outil, je n'hésite pas à y mettre le prix pour acheter ce que je peux de meilleur, s'agissant d'un investissement durable. Seuls les riches ont les moyens d'acheter du bon marché.

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    On ne dit plus "pro" pour de matériel de qualité. Regarde dans le bâtiment, à casto tous les matériels un peu cher sont qualifié de "PRO", le haut de gamme maintenant c'est "INDUSTRIAL" !!! ça en jette
    Pour une clientèle de bricolos du dimanche, le marketing a beau jeu de flatter à bon compte leur égo qui ne demande pas mieux (il n'y a aucun mal à être pris pour ce qu'on est).

    Mais, à la réflexion, est-ce vraiment si différent dans le domaine de la photo?:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 26/08/2010 à 11h29.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    En ce moment il y a déja des baisse trés sensible.Je pense que cela va faire comme pour le sortie du 70-200 mm 2.8 version II, le 70-200 mm 2.8 version I avais bien baissé avant la sortie de la version II

    puis était rapidement remonté.

  7. #47
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normal, la panique d'avoir du stock potentiellement invendable permet de faire des affaires.

    Maintenant, il y a le contrecoup des personnes qui attendent une sortie pour prendre l'appareil de génération N-1.

    Loi de l'offre et de la demande oblige, l'ancienne génération voit son prix remonter...

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 50D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - L à venir...

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Pas 8D, mais plutôt 7D mark II.

    La numérotation est assez serrée de ce côté ci de la gamme...
    Ca me va aussi, je ne suis pas difficile sur l'appellation :p

    De toute façon je en changerai pas de boitier avant 2 ou 3 ans si tout se passe bien... Je ne suis pas du genre "la nouveauté à tout prix"

    J'espère juste que l'évolution du 7D se fera dans le bon sens...

  9. #49
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tant qu'il n'y aura pas de 3D pour pousser la gamme vers le bas, je pense que ça devrait aller

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    63
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EFS 17_85 IS USM, EFS 15_85 IS USM, EF 70-300 F4 IS USM

    Par défaut

    venant juste d'acheter un 7D + 15-85 IS USM dont je suis tres content apres avoir épuisé les possiilités de mon ancien 400D + 17_85 IS USM dont j'étais aussi tres satisfait (je l'ai donné à ma femme pour qu'elle s'initie à la photo reflex)
    j'ai acheté le 7D pour son AF, son boitier magnesium, les micro reglages (je suis tout en objo canon) et le weather sealing sans oublier la cadence en rafale
    donc tout bon pour moi
    par contre il y a deux fonction du D60 qui m'intereseraient sur le 7D: la limitation de l'Auto ISO et la notation des images sur le boitier (et import dans lightroom)
    vivement l'upgrade !!!

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    ça prendra le temps qu'il faut, mais je préfère attendre le nouveau 5D, cela fait plus d'un an que j'hésite à passer au FF, je ne suis plus à quelques mois près, je patienterai avec mon 30D.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le xD pour les pros, faudrait pas exagérer. Canon n'a jamais envisagé de produire un boîtier pro en APS-C, pas plus que sortir de l'objectif L en EFS... La qualité de construction de ces engins est aux antipodes de celle des boîtiers professionnels, et le prix s'en ressent.

    Le boîtiers pros se trouvent dans la gamme EOS 1D(s) declinés en deux formats de capteurs, pas particulièrement destinés aux "pros impécunieux".:clown:

    Oui, a supposer bien sûr que le seul critère pour un appareil pro soit la construction du boîtier façon Fort Knox...
    Critère qui n'empêche pas un très grand nombre de pros de travailler avec le 5D, quitte à en emporter deux (tout le monde n'a pas envie de se trimballer en reportage avec un boîtier énorme qui pèse lourd).

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Vous êtes bien cruels pour l'obsolescence du matériel !
    jetez un petit coup d'oeil en arrière, à l'époque de l'argentique: les progrès "fantastiques" d'un modèle qui offrait le 1/1000ème de seconde par rapport à la généralion précédente, les nouveaux objectifs à traitement multicouche ...
    Avec le recul, çà donne quoi ? le geek existait déjà à l'époque (on l'appelait technophile, amateur averti, connaisseur, ...) et c'est très bien comme çà, çà détend le moral et les cordons de la bourse.
    Moi ce que je vois c'est l'écran RETOURNABLE: finis les problèmes d'écran sale, rayé, s'illuminant intempestivement lors d'un spectacle, ... à l'usage c'est très bien, j'aurais bien aimé l'avoir sur mon 7D: et là, pas d'upgrade possible ...
    Pour le reste, il faudra voir à l'usage, il serait surprenant que ce soit un mauvais modèle.

  14. #54
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai failli imaginer un système de cache écran à base de gaffer...

    Le gaffer c'est bon c'est beau,
    Le gaffer ça colle à son dos...

    Toute ressemblance est fortuite...

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Critère qui n'empêche pas un très grand nombre de pros de travailler avec le 5D, quitte à en emporter deux (tout le monde n'a pas envie de se trimballer en reportage avec un boîtier énorme qui pèse lourd).
    Un EOS 5D MKII grippé, ça pèse lourd également.

    Ne pas oublier que la qualité ça a un poids. De plus, en maniant un 1D(s) avec un L d'un kilo monté dessus, on sent un équilibre qu'on ne trouve pas avec un 5D non grippé piquant du nez avec le même objectif.

    Quand on a l'habitude de faire du reportage avec un 1D et du L, le poids on s'y fait fait, on a quelque chose entre les mains, c'est équilibré, et ça se fait oublier.

    Quand je colle mon EF85mm L 2 II sur mon EOS 5D MKII, je n'ai pas du tout cette sensation d'équilibre dans la tenue en mains qu'avec mon EOS 1Ds avec ce L comme avec d'autres.

    Deux EOS 5D MKII pour la moitié du prix d'un EOS 1D MKIII... c'est essentiellement le critère du prix qui motive les pros pour l'achat du premier.

  16. #56
    Membre Avatar de thibaut.t
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luzarches(95)
    Âge
    43
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    28-135 IS USM / 50mm F1.8 II canon / 17-50 F2.8 TAMRON / 100-F2.8 Macro USM

    Par défaut

    un peut de l'avis de tous le monde aussi, je viens juste d'acheter mon 50D et je suis bien contant car perso je vois pas l'utilité de passez de la CF à la SD a part le faite de réduire le poids et la grandeur du boitier! après si c'est niveaux performance il est quand même rare d'exploiter la rapidité du processeur à 100%. En ce qui concerne l'écran orientable je rejoints les autres avis un gadget de plus mais pas forcement nécessaire, et je ne parle pas de la vidéo qui intègre tous les nouveau boitier! pour moi un appareil photos ne remplacera pas une camera de part sa prise en main et l'autofocus! après ce qui me plait dans celui la c'est le faite d'intégrer le pad au milieux de la molette sa je trouve sa un peut plus intéressant comme sa on à tous sous le pouce au même endroits! et il semble plus pratique pour sélectionner les collimateur qui se trouve dans les angles.
    En tous cas aucun regret pour ma part!

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    les 50D qui restent en stock vont s'arracher comme des petits pain

  18. #58
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    24-105L, 50 1.4, 12-24 Sigma, 100-300 Sigma

    Par défaut

    Salut tout le monde,
    J'ai bien lu les pages précédentes, et c'est 95% de "bof le 60D"

    C'est dommage car j'attendais ce boitier pour (enfin) changer mon... 10D !
    ben ouais, il a bien servi, il est fatigué maintenant, et j'ai le budget pour changer

    C'est quoi votre avis sur le passage du 10D au 60D, je ne devrais pas être déçu tout de même ??

  19. #59
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    95% de bof... 0% d'utilisateurs et pratiquement autant de personnes intéressées par ce segment... C'est drôle un forum de nos jours. Comme le 7D à sa sortie !

  20. #60
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeeSharpe Voir le message
    ...
    C'est dommage car j'attendais ce boitier pour (enfin) changer mon... 10D !
    ben ouais, il a bien servi, il est fatigué maintenant, et j'ai le budget pour changer
    ...
    Pourquoi pas un 7D?
    Sinon, à mon avis, peu de chances que tu sois déçu en passant du 10D au 60D...
    Il y a quand même quelques années! Et un monde!
    Enfin, je n'ai eu aucun des 2 en main, mais les risques de se tromper sont faibles!

    T.

 

 
Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 19h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 14h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2007, 10h49
  4. Voilà mon ami...
    Par Gibson dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com