Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut EOS 60d : Mes impressions après deux semaines d'utilisation

    Bonjour ,

    Voila deux semaines maintenant que j'utilise mon 60d , je trouvais intéressant de faire partager mes impressions pour ceux qui souhaiteraient en faire l'acquisition malgré ma petite expérience des boitiers reflexes.

    Mon objectif était de remplacer mon 11OOd car je souhaitais faire de la vidéo car celui ci ne tourné pas en Full HD , n'ayant pas le budget pour un FF j'hésitais donc entre le 60D et le 650D voir même le 550d . Comme tout le monde j'ai parcouru les différents avis de tous ses appareils et je peu dire que cela à était dur .Mais je suis venu à la conclusion que si je souhaitais faire de la vidéo il n'y avait pas de différence entre tous ces boitiers sauf peut être pour le 650d (Autofocus....).

    J'ai donc était en magasin et j'ai testé et pris en main ces 3 boitiers et mon choix s'est arrêté sur le 60d pour les points suivants :
    - son ergonomie et sa meilleur prise en main
    - son aspect un peu plus pro et moins plastique .

    Suis -je satisfait aujourd'hui de mon achat?

    En passant du 1100d au 60D il est évidant que je suis passé dans un autre monde , les photos sont magnifiques et la vidéo cumulé a Magic Lantern et Picture style est trés proche de ses grand frères :7D et 5D .
    Son écran amovible est trés pratique en photo comme en vidéo .

    Aujourd'hui je l'utilise avec un objectif Tamron 18-200 ce qui reste insuffisant si je souhaite produire un meilleur travaille , d'ailleur si des personnes faisant de la vidéo peuvent m'aiguiller je suis preneur !

    Voila je ne pense pas forcement que cela aidera quelqu'un dans son choix mais je souhaitais tout de même partager avec vous mes sentiments sur ce boitier .


  2. #2
    Membre Avatar de nanardpvt18
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Vierzon
    Âge
    54
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    17-85mm is usm 50mm 1.8 100mm is macro+bonnette+ef12II

    Par défaut

    Bravo alex pour ton choix de boitier !

    Si je puis me permettre, concernant les cailloux, lorgne du côté des fixes en commençant par le 50mm f1.8 pour jouer avec les profondeurs de champs puis, va voir chez Pixel-pepper pour comparer les angles.

  3. #3
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    [QUOTE=alex972;1971264029]Bonjour ,



    En passant du 1100d au 60D il est évidant que je suis passé dans un autre monde , les photos sont magnifiques et la vidéo cumulé a Magic Lantern et Picture style est trés proche de ses grand frères :7D et 5D .
    Son écran amovible est trés pratique en photo comme en vidéo .


    Le 60d et le 7d on le même capteur. L AF est différent

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 300D / 30D
    Objectif(s)
    18 55 - 50 1.8 - 17 40 - 70 200 4

    Par défaut

    Bonjour,
    Tant mieux si tu es satisfait de ton achat !
    Peux tu préciser quand tu dis "en passant du 1100d au 60d, [...] je suis passé dans un autre monde, les photos sont magnifiques" ?
    Je suis toujours avec de vieux boitiers (300D et 30D) mais de bonnes optiques (50mm 1.8, 17-40L ..) et meme si je regarde fréquemment les nouveautés en terme de boitier je ne franchis pas le pas parce que je ne vois justement pas le gain en terme de qualité photos pur que je pourrais trouver en changeant.
    J'ai emprunté il y a quelques mois un 5DMk2 et a part le viseur qui m'a immédiatement plu je ne trouve pas d'intéret personnel a ce type d'appareil. Trop de pixel, trop lourd et pas clairement de gain visible de mon point de vue en terme de qualité photo pour mon usage ( je prends des gants car je vais sans doute faire hurler des gens ( a part peut etre sur le bruit qd on monte en iso)
    Quand je vois les photos que peut donner mon vieux 300D avec un 50mm je pense qu'il n'a pas a rougir face aux appareils actuels ( la encore dans un environnement "facile" et lumineux). Par contre la lenteur en raw mon dieu ..

    Tu vois vraiment une différence de qualité photo entre ton 60D et ton 1100D a objectifs identiques ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    55/200 canon

    Par défaut

    Salut Nicolus,

    Pour répondre partiellement à ta question, je suis passé du 450D au 40D il y a quelques années. Ca a tout changé... (à peut prét autant que de passer du petit compact panasonic à mon 1er 350D...). J'ai conservé les mêmes objectifs, donc je compare le boitier.
    Le respect des couleurs et surtout la pertinence de la mise au point. Combien de fois je me suis retrouvé avec une photo flou car la mise au point n'est pas faite sur ce que je souhaitais prendre.

    En conditions difficiles (manque de lumière, gros contre jour, tout automatique, prise sur le vif...) le 40D prend de bien meilleurs photos que le 450D.

    Pour les photos d'art (j'entends pas là, les photos plaisir, ou tu prends ton temps), ca ne change rien car tu as le temps de refaire ou de corriger. Pour les photos rapides ou tu n'as pas trop le temps, et/ou ou tu ne veux pas t'embêter... c'est tout simplement le jour est la nuit.

    Tu as beau avoir un objectif d'excellente facture, si ton boitier ne suit pas, il va "saboter" la qualité de ta photo.

    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recueillir les impressions sur le 1Dx après essais.
    Par Kinggarden dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 70
    Dernier message: 14/01/2013, 14h17
  2. Après 6 semaines sans photo..
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2010, 17h38
  3. Quelques semaines aprés la naissance...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/04/2008, 21h33
  4. Vista après un peu d'utilisation...
    Par af.balog dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2007, 13h13
  5. Faut-il décharger un flash après utilisation?
    Par xavke dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/06/2006, 09h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com