Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'avoue qu'il y en a tellement que je m'y perd un peu.

Pour parler un peu de moi, ce n'est pas mon 1er reflex, j'avais un 500D juste avant que j'ai gardée 2 ans. J'utilisais justement les mode sport et autres proposés mais je souhaite aller plus loin !
Maîtriser le mode manuel c'est vrai que j'en suis loin mais je me dis que c'est en pratiquant que ça viendra ! Donc j'ai fais quelques essais en priorité vitesse puis je suis passée en mode Manuel mais à part vitesse, ouverture et iso je ne touche quasi pas au reste.
Et mon sigma : 70-200 f2.8 APO EX DG MACRO II
Je fais déjà partie d'une petite asso photos mais il n'y a pas de cours techniques.

Pour le post-traitement j'ai PS CS6 que je ne maitrise pas du tout, je ne sais pas si c'est mieux que tous les petits logiciels dont vous me parlez ? Mais toutes les photos de la série sont passée par "réduction du bruit". J'ai bien compris que les résultats seraient meilleurs avec du RAW, je vais donc m'y mettre et commencer par investir dans une bonne carte SD.

Et si j'ai bien compris, vous me conseillez de fermer un peu plus (5,6), d'augmenter la vitesse (1/500e) et du coup d'augmenter les iso et pousser la balance des blancs.