Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas, mes photos en extérieure ne me satisfont pas, surtout quand il y a pour sujet des personnes. Je m'explique: Depuis un moment, je prends pas mal de photos un peu de tout style mais sans forcément avec des personnes, je les trouvent plutôt pas mal. Mais dés que j'inclus dans mes photos, par exemple mes enfants, les choses se corses, mes photos deviennent pas super. Il y a toujours au niveau des visages une espèce de sensation qu'il manque quelque chose. J' ai l'impression que l'objectif ne mesure pas la distance de manière précise dés que ça dépasse les quelques mètres. Alors, sur les paysages ça ne se voit pas mais sur les personnes oui. Ça m'énerve au plus au point parce que mes exifs sont bon et que mes réglages au niveau de la netteté sont revus et corrigés et j'ajoute qu'il y a un mieux. Donc, j'ai fais des essais sur des bibelots qui ne bougent pas et avec une lumière me permettant de travailler à 100isos, et la, nickel. Donc le seul problème viendrait de ma vitesse, mais il me semble que je travail déjà avec des vitesses déjà très élevée. Alors je relance la discussion .....
Cordialement.
Gravit