Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
21/07/2013, 10h41 #14
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
Bonjour
Quelques réponses :
sans vouloir abuser de mes questions bêtes mais qui m'ont bloquées en pratique :
le calcul d'expo est automatique (mais peut être décalé) c'est la fameuse échelle au milieu que tu peux déplacer de droite a gauche oui j 'ai vu un tuto dessus un 7D mais c'etait en manuel.
en "M", c'est la fameuse échelle dont tu parles qui te donne l'indication... si le curseur est au mileu c'est bon pour lui ... mais c'est toi qui choisis
en "AV", tu as fixé une ouverture, donc en plus du calcul il choisit pour toi la vitesse d'obturation (à toi de voir si ça va ou s'il faut augmenter les ISOs) Si tu as pris une photo ... et que tu trouves que c'est sous/sur-exposée tu peux corriger l'exposition ... c'est la même échélle que précédemment qui va te montrer la correction apportée
C'est en mode "P" que l'on parle de décalage d'expo ... parce que le boitier choisit ouverture et vitesse ... et il ne sait pas si tu fais du paysage ou du portrait donc il va te proposer une solution "passe partout" que tu peux corriger (décaler) : tu décides d'ouvrir plus ... il va corriger la vitesse en conséquence ... c'est ça la notion de décalage ... mais comme tu veux bosser en manuel plutôt... oublions ce mode
en manuel g rien capter je pouvais plus deplacer de droite a gauche mais 2 barre s 'ecartais du centre vers les bords apres j'ai eu 3 barre qui on clignoter dans le viseur
resultat j'ai compris que c'etais pas bon mais ... cela veux dire quoi.
c 'est avec la mollette que je peux faire une fourchette du centre et le pad choisir droite et gauche mais la fourchette ?
apres un * a clignoter
l'asterique il me semblais que c'etais pour ne pas cramer un fond par rapport a un portrait j 'avais vu un tuto mais impossible de le retrouver et de le mettre en pratique qd cette * clignote j'ai beau appuyer dessus et refaire la mise au point rien ne se passe.
derniere question sur les autofocus g compris qu'il fallais essentiellement en utlise 2 (un en portrait et un en paysage)
g eu des problemes d acroche (mesure evaluative) sur un ciel ce soir et AF en onshoot
impossible de déclancher j'ai du acrocher le toit qui etais pas au centre
j'ai reussi à deplacer les collimateurs mais concrètement cela sert a quoi faire le net sur un cote cela accroche pas car pas assez de différence avec le contraste mais il faut faire quoi concrètement je vais relire le tuto technique une deuxième fois (je suis amnésique LOL)
Bon courage... t'as l'air motivé pour chercher les tutos... c'est comme ça qu'on apprend... en mettant en pratique
Mais je répète mon conseil ... focalises toi sur les bases dans un premier temps :-)
Hope this help :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossiblede prendre photo en live avec flash....
Par HERALD dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 27/12/2011, 18h30 -
Comment prendre en photo avec flash une huile sur toile ou meuble vernis ?
Par ouiabsurfer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 13/08/2008, 07h10 -
modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
Par ju11roil dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 21/11/2007, 12h17 -
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
Par jeje07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/07/2007, 11h15