Citation Envoyé par haddock76 Voir le message
Je suis sur le même raisonnement que ggbecool Par rapport au 50D, le 60D n'est pas décisif. Pour moi qui pratique les deux, Photo et Video sont 2 choses complètement différentes. Faire quelques scènes dans une sortie photo ne s'appelle pas faire de la video. De même, faire quelques photos (et l'on en fait) dans une sortie video ne s'appelle pas faire de la photo. C'est plus des balises fixées à des moments donnés.

En plus, pour la video, il manque un tas de fonctions, même sur le 7D d'ailleurs. Et puis pour une vidéo un peu sérieuse, il faut un fil conducteur, et plusieurs séances voire un certain temps, autrement, on se lasse très vite.

Quand le prix du 7D, sera un peu descendu, peut-être dans la nouvelle année, je pense que c'est une bonne évolution du 50D.

C'est vrai que le 60D permet de monter un peu en ISO, mais, moins on grimpe, mieux on se porte en ce domaine. Je suis dans le camp de ceux qui pensent que le 60D est une évolution des xxxD. Sur ce coup là Mister Canon vous êtes l'arroseur arrosé.
Effectivement quand on viens d'un 40 / 50D l'intérêt du 60D est moindre, par contre pour quelqu'un qui viens d'un xxxD (à part peut-être le 550D) le changement est radical.
Le 7D me tentait aussi mais au final l'autofocus de 19 collimateurs et la rafale de bourrin ne m'intéressent pas vu que je fait principalement du paysage, de la nature morte et du portrait, le sport c'est hyper occasionnel. Du coup le 60D colle nettement mieux à mon usage

J'essaierai de poster un exemple de photo avec le pilotage de flash, j'ai essayé vite fait ça marche plutôt pas mal, mais faut que je teste ça plus en profondeur.