Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Hop premier feedback de cet après midi de tests,

première chose que je remarque : l'exposition tombe vraiment juste à chaque fois, l'appareil arrive à bien préserver les hautes lumières sans pour autant boucher les ombres, même en situation de fort contraste (dans la limite du raisonnable bien entendu) et vice-versa. Mon 450 a parfois un peu de mal dans ce domaine.

Autofocus très réactif et précis avec le 17-55 USM, un peu mieux que mon 450D sans pour autant révolutionner la chose.

Le 17-55 pique toujours autant sur le 60D, comme le 50 1.4 d'ailleurs, en revanche la plus grande définition du capteur ne pardonne pas une erreur de map, ça se voit tout de suite sur les prises de vue à grande ouverture.

Le viseur est vraiment plus confortable que celui du 450, toutefois j'ai eu du mal à trouver le bon réglage pour la dioptrie, j'avais toujours limpression que c'était légèrement flou, peut-être a cause du passage pentamiroir / pentaprisme je ne sais pas.

Le bruit au déclenchement est assez spécial je trouve, plus discret que le 450D il donne l'impression d'être "mou" comparé au "clac" plutôt sec du 1D Mark III de la personne qui était avec moi.

Cet après midi m'a conforté dans mon idée que sans grip dessus j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose :fear(1):

La tenue en hauts ISO est vraiment remarquable, bruit imperceptible jusqu'à 800 ISO, début de grain coloré à 1600 sans pour autant attaquer les couleurs, 3200 grain plus prononcé mais toujours plutôt bien contenu, 6400 début de dégradation des couleurs notable mais pas catastrophique, 12800 vraiment à réserver au mode sauvetage car bruit chromatique très présent et forte dégradation des tons.
    En gros jusqu'à 3200 ISO pour peu qu'on ajoute une petite réduction du bruit de chrominance (10/20 environ, luminance à 0) l'image est tout à fait bonne, c'est à partir de 6400 qu'il faut commencer à pousser le traitement, le 12800 étant difficilement exploitable.

Comme le 7D on aperçoit un léger grain même à 100 ISO (pas de chrominance, juste du grain) si on se colle à 100% sur le RAW, mais cela dépends surtout de l'exposition, il est plus visible sur les aplats de couleurs unies.

Voila pour le moment, je posterai quelques clichés à l'occasion, je ferai également le test de la fontion de pilotage sans fil des flash avec mon 430 EX II.

EDIT : je viens de remarquer que le déclencheur filaire RS-60 E3 de mon 450 fonctionne parfaitement avec le 60D, c'est-y pas super ça ?
    Dernière modification par Colonel Sanders ; 14/12/2010 à 17h14.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Le viseur est vraiment plus confortable que celui du 450, toutefois j'ai eu du mal à trouver le bon réglage pour la dioptrie, j'avais toujours limpression que c'était légèrement flou, peut-être a cause du passage pentamiroir / pentaprisme je ne sais pas.
    Comment procèdes-tu pour le réglage dioptrique de la visée pour avoir du mal à le faire?

Le bruit au déclenchement est assez spécial je trouve, plus discret que le 450D il donne l'impression d'être "mou" comparé au "clac" plutôt sec du 1D Mark III de la personne qui était avec moi.
    Tu m'etonnes, comparant le bruit d'un boîtier tout polycarbonate à un boîtier tout métal.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Comment procèdes-tu pour le réglage dioptrique de la visée pour avoir du mal à le faire?
    Et bien je laisse d'abord l'autofocus faire la map sur un sujet bien détaillé, et ensuite je règle la dioptrie jusqu'à pouvoir distinguer un maximum de détails dans le viseur.

Tu m'etonnes, comparant le bruit d'un boîtier tout polycarbonate à un boîtier tout métal.
    C'est vrai, mais au final je le trouve drôlement costaud pour un boîtier polycarbonate, comme je l'ai dit plus haut rien ne bouge, rien ne se déforme, et rien ne grince contrairement à mon 450D qui lui réuni un peu des trois
    Il est même plus lourd que le 50D d'environ 50 grammes il me semble.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Si je me souviens bien, il faut régler la correction dioptrique sans objectif, sur le grain du dépoli (qui est discret)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Très bien ces avis sur le 60D.
    Merci.

Francis.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Et bien je laisse d'abord l'autofocus faire la map sur un sujet bien détaillé, et ensuite je règle la dioptrie jusqu'à pouvoir distinguer un maximum de détails dans le viseur.
    je comprends mieux pourquoi tu as du mal à calibrer la correction diptrique de la visée à ta vue.

Tout à fait normal, parce que ce n'est pas a bonne méthode.

la calibration de la correction dioptrique se fait sur le boîtier nu, sans objectif, dirigé vers une bonne source de lumière, en réglant la molette jusqu'à obtenir la netteté maximale sur la gravure des collimateurs ou sur le grain du dépoli. Si on se fie à l'image formée par l'objectif supposé sur la bonne MAP, ce n'est pas la correction dioptrique qu'on règle, et c'est tout à fait normal que ça semble plus difficile.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 60d est fait de plastique, qu'on l'assume, ça n'enlève rien à la qualité de son capteur. J'ai un 50d et un 450d cote à cote, le bruit de déclenchement du 50d est très sec, surement le comme le souligne SD, ça vient surement du boitier qui est en métal j'imagine.
    Je pense que tu as dû lire trop vite ce qui avait motivé ma réponse, à savoir:

L'EOS 1D MKIII est tout en métal, obturateur y compris, d'où le bruit franc de la belle mécanique de précision.

Que diable vient faire le 50D avec sa cage reflex et son obturateur en plastique dans cette galère?
    Dernière modification par silver_dot ; 15/12/2010 à 20h46.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je comprends mieux pourquoi tu as du mal à calibrer la correction diptrique de la visée à ta vue.

Tout à fait normal, parce que ce n'est pas a bonne méthode.

la calibration de la correction dioptrique se fait sur le boîtier nu, sans objectif, dirigé vers une bonne source de lumière, en réglant la molette jusqu'à obtenir la netteté maximale sur la gravure des collimateurs ou sur le grain du dépoli.
    Je la règle sur les collimateurs allumés. Est-ce que ça va quand même ?
    (Question sérieuse).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 18h29

Règles de messages