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Discussion: Canon 60d recensement problême de grip.
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11/10/2011, 22h42 #1
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Canon 60d recensement problême de grip.
Bonjour, j'envisage d'acheter très bientôt un 60d et je voudrais savoir si des utilisateurs ont des problêmes de grip qui se décolle. J'ai vu pas mal de post américains où ce probleme semblait revenir souvent. J'aimerais vos avis avant de me lancer. Merci.
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12/10/2011, 07h58 #2
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12/10/2011, 08h07 #3
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Je pense qu'il est intéressant de connaitre la date d'acquisition avec la réponse car il me semble que les évènements malheureux du Japon ont pu avoir qq influences négatives sur les productions.
60D de Novembre 2010, pas de problème de gripDernière modification par Ayrton93 ; 12/10/2011 à 08h18.
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12/10/2011, 08h27 #4
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J'ai le mien depuis le 30 mars, aucun problème non plus, pourtant il est baladé et souvent tenu juste à la main…
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12/10/2011, 08h33 #5
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Pour voir des grips décollés il suffit d'aller dans une grande enseigne qui a pignon sur rue et qui fait du livre CD, photos ....
la première fois que j'ai "touché" un 60D c'était là !
ça donne envie de surtout pas acheter du canon (même maladie sur tous les boitiers)
En gros pas possible d'arriver à ce résultat dans une utilisation "normale"
j'ai quand même franchi le pas et, au cas ou il y aurait décollement d'une partie du grip, une légère application de colle néoprène (bien suivre la notice) résoudra sans problème la question
MicheL
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12/10/2011, 08h53 #6
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Bonjour,
Acquis fin mars 2011, je n'ai à ce jour aucun problème de grip. Et cela ne m'inquiète pas car néoprène saura faire si besoin...
Eric
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12/10/2011, 11h43 #7
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Bonjour,
60D depuis décembre 2010, 8000 clics pas de problémes.
Bruno
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12/10/2011, 17h54 #8
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Salut Steph 97,
60D depuis Aout 2011, une centaine de clic et pas de problème.
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12/10/2011, 19h12 #9
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le grip du boitier parait faiblard..ils deviennent radins chez canon!
n'empêche que ça tient toujours =>10mclics achat 01-2011
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12/10/2011, 21h28 #10
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Génial! Merci pour vos réponses! Je pense passer commande en fin de semaine ( boitier seul). Mon premier objectif sera le 70-200mm F4 L.
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12/10/2011, 22h20 #11
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Ce problème de grip semble avoir dépassé la frontière américaine :
https://www.eos-numerique.com/forums...nutile-181224/
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12/10/2011, 22h49 #12
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Le mien depuis le 30 mars, 12 000 déclenchements ¡! Rien à dire ¡!
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12/10/2011, 22h57 #13
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Grip qui se decolle chez moi. Pas bcp, mais petit a petit.
Fev 2011, "qq" voyages en roots. Boitier tjs tenu a la main ou dans une besace (juste une protection discrete a l'interieur) qui a pris des chocs (meme le grip de mon 18-270 de voyage se decolle). Mais il a pris le soleil, la poussiere, l'eau, l'humidite, l'altitude, la neige.
Mon 450D est rince, mais le grip tient toujours par contre...
PS: je ne suis pas une brute, mais mon matos me sert a voyager, pas a rester bien beau sur une etagere. Ce que vis l'APN, c'est ce que je vis moi qd je voyage. Le matos n'est qu'un moyen, pas une fin en soi.
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13/10/2011, 07h37 #14
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Acheté en mars 2011 et mon grip se décolle petit à petit. Je prends soin de mon matos mais je l'utilise souvent (environ 8800 déclenchements). Mais il semble que cela ne soit pas sur tous, une mauvaise série peut-être?
Faut que je vois cela avec Canon, je voulais faire cela au salon de la photo mais je n'ai pu m'y rendre....
Par contre si quelqu'un a un tuto sur comment recoller soit même son grip sans néoprène je suis preneur. Ayant commandé sur le net, cela me fait suer de prendre le risque de l'envoi "aller-retour"...
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13/10/2011, 19h13 #15
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14/10/2011, 02h27 #16
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R.A.S de mon cote, achete en avril 2011.
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14/10/2011, 05h47 #17
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14/10/2011, 13h20 #18
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Depuis avril 2011, 8 000 déclenchements, rien à signaler. Utilisé dans des conditions normales (sud de la France, températures tempérées, pas de longues randonnées, etc.).
Probablement quelques économies sur la colle...
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14/10/2011, 13h48 #19
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Acheté en Janvier 2011, avec la garantie 5 ans de la plus grande enseigne française de livre, cd etc .. Il ne voulait pas me le reprendre pour ça. Puisque qu'effectivement je n'ai pas eu de chance, j'ai le grip qui se décollait. Je l'ai donc amené chez Vilma et là aucun problèmes, ils ont mis 8 jours à la faire mais l'ont fait et n'ont pas rechigné. C'était un défaut qu'il ne connaissait pas :/
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14/10/2011, 14h57 #20
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Visiblement le 600d aussi souffre du même problême... C'est quand même pas terrible pour l'image Canon ça. Ok c'est pas le plus difficile à reparer mais on peut logiquement s'interroger sur la solidité des pièces mecaniques aussi. Se sera mon premier "reflex" ( étant utilisateur d'un pana G3) et je ne voudrais pas avoir l'impression de payer plus cher pour une qualité et fiabilité moindre. Arf, j'aime bien les specs du 60d et je suis tomber amoureux du 70-200mm F4...
Par contre la boutique sur laquelle je compte commander m'a affirmé qu'elle le reprendrait en cas de prob.
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14/10/2011, 15h08 #21
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De toute façon, tout les modèles exposés au magasin où je suis allé le faisait, 7 D, 60 D, 600 D, 550 D .. Alors au moins on est bien. Mais Canon te le recollera et basta !
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14/10/2011, 17h10 #22
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+1 y'a la néoprene.
Tu encolle les deux parties, tu fait secher et quand c'est sec tu colle...
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14/10/2011, 17h47 #23
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Mes photos publiées
Pas sur que le néopren soit une bonne idée ... Il y a des vis qui sont sous le Grip ... Si on le colle avec une colle permanente comme du néopren ben on peut plus dévisser ...
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14/10/2011, 20h34 #24
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si tu colle que ce qui se décolle...
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15/10/2011, 13h30 #25
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- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
Je travaille en informatique et nous avons pas mal de clients qui viennent nous voir pour faire recoller le grip de leur réflex.
Malheureusement pour eux, nous ne faisons pas cette opération. Je les envoie ailleurs, ne serait ce que chez un cordonnier ou chez un photographe d'Annecy. Reste à savoir s'il le fait, la plupart des appareils ayant été achetés en grandes surfaces.
Par contre, dans tous les DSLR présentés, j'ai vu diverses marques, mais aucun Canon.
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15/10/2011, 13h34 #26
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- trop et pas assez ! ! !
J'ai plusieurs Canon dont des vieux argentiques (30 à 40 ans) toujours en bon état, plus les numériques 300 D - 5 D et 5 D II et aucun soucis.
J'ai pas mal de connaissances dans mon entourage qui sont équipées en Canon, même des tout récents et pareil pas de soucis.
Y aurait il quelques séries défectueuses qui se trouveraient dans certains réseaux de distribution ?
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15/10/2011, 17h20 #27
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Oui c'est certain qu'il y a des séries défectueuses .. Tout comme les objectifs
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22/04/2012, 21h15 #28
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en main depuis octobre 2010 aucun probléme de grip
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30/04/2012, 11h30 #29
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ras pour moi
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30/04/2012, 12h02 #30
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Deux mois avec et plus 2000 photos RAS, on verra cet été avec la chaleur ou bien canon à rectifier le tire.
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30/04/2012, 12h33 #31
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Bonjour,
J'espère que Canon a modifié son procédé de collage car j'ai le mien depuis peu et il serai dommage que j'ai à l'envoyer au sav ...
Le "test" de la chaleur devrait effectivement nous donner une indication, à voir après l'été.
Olivier
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01/05/2012, 18h12 #32
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A mon avis, c'est plus l'humidite que le soleil qui est a craindre
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01/05/2012, 18h34 #33
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01/05/2012, 19h09 #34
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C'est le même probleme identifié chez Nikon depuis que les fabricant ont été poussés à changer de type d'adhésif ... la chaleur est la principale source du phénomene ... par chaleur entendez la chaleur de l'été, la chaleur prolongée de la main etc ...
Rien à faire à part soit un grip neuf soit un coup de neoprene ... et je confirme, la neoprene fonctionne parfaitement et ce defait tres bien... l'ideal sous garantie etant tout de meme un petit tour chez un service technique agrée pour un echange de grip ... ce qui ne garanti pas que le nouveau ne le fera pas aussi ...
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06/05/2012, 08h01 #35
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RAS sur le mien de Mars 2011.
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08/05/2012, 00h05 #36
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J'ai acheté le mien la semaine passé, jai hate de voir si il fera la meme chose !
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08/05/2012, 09h40 #37
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Bonjour,
Le mien acheté en décembre 2011 et aucun soucis
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15/05/2012, 08h35 #38
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Bonjour,
J'ai le 60D depuis Aout 2011, utilisation normale et pas de problème.
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13/06/2012, 15h37 #39
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Bon, ça y est...
Le mien se décolle côté écran sous le pouce. C'est apparu après un séjour en pays chaud, température supérieure à 40°C.
Il est de décembre 2011, je le passerai en SAV après l'été.
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14/06/2012, 00h23 #40
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15/06/2012, 15h36 #41
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Bonjour, j'ai eu mon 60D en Mars 2011 et il s'est décollé en Mai 2012; ramené chez VILMA Paris; pas pris en compte car hors garantie, j'en ai eu pour 135 euros pour 15 jours d'immobilisation, je viens de le récupérer! Ca fait mal car Canon ne l'a pas pris en compte.
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15/06/2012, 16h36 #42
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Tu aurais quand meme pu trouver un moyen de le faire toi meme :p
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15/06/2012, 21h00 #43
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S'mouche pas avec le dos de la cuillëre au SAV ...
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15/06/2012, 22h00 #44
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Bonjour,
Je trouve également le montant plutôt élevé et fort anormal que Canon ne prenne pas en charge cette intervention : vu le nombre de cas il me semble qu'il s'agit bien d'un défaut de conception !
Si j'ai un jour le même souci avec le mien je pense que j'insisterai auprès de Canon pour une prise en charge.
Olivier
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15/06/2012, 22h36 #45
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Bonsoir à tous;
Olivier: En fait, VILMA a refait tout le réglage électronique ainsi que l'autofocus et c'est la main d'oeuvre qui m'a coûté 78 euros :-(
LeVoyeur02: J'ai déjà vu d'autres réparateurs mais j'ai pas eu confiance et je ne voulais pas recollé tout seul pour ne pas empirer.
Mais le comble c'est que mon 50 f1.4 est parti en réparation aussi, devis: 221 euros que j'ai accepté: changement de rampe et pignon et la main d'oeuvre qui me coûte 111 euros :-(! Je dois le récupérer mais j'hésite ( 6mois pour le récupérer à l'atelier) car l'objectif m'a coûté 349 euros et est-ce que ne vaut-il pas mieux acheté un neuf ou un 50 f2.5 Macro usm à 289 euros que les donner à VILMA et/ou ne plus aller chez VILMA mais directement chez Canon à Courbevoie?
Merci à tous
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