Bonjour,

J'ai le Couple CANON 60D + TAMRON 17-50, c'est un couple qui fonctionne merveilleusement bien, je n'ai pas de comparaison avec le 17-55 CANON, mais comme indiqué il est plus cher. Le TAMRON à un très bon piqué, Et au vu de tout ceux qui le possède, la marge d'erreur sur le choix de cet Objectif est relativement faible.

En Occasion, le 50D fera aussi bien que le 60D, sauf qu'il perd en résolution 15Mpx au lieu de 18Mpx il perd en vitesse également et en montée en ISO. L'écran du 60D n'est pas fait que pour la Vidéo, il permet aussi de prendre des photos dans des situations spéciales (Boitier tenu en hauteur par exemple). construction en Aliage de Magnésium pour le 50D contre Polycarbonate pour le 60D (Aucune influence sur la photo par contre) et effectivement, le 50D possède les Micros réglages, Ceci dit, je n'en ai jamais eu besoin et je n'ai jamais eu de problème de Back Front Focus !!! c'est un phénomène qui reste rare.

Concernant les Micro Réglages, et le Back/Front Focus, sache quand même que ce n'est pas une solution, c'est juste un palliatif Sachant que si un Objectif possède ce problème c'est qu'il est mal réglé. il suffit alors de le renvoyer au SAV de la Marque. qui le réajustera en fonction de ton boitier.

Pour tes Tirages, la résolution du 60D te donne des images au format 30x40cm à 300dpi donc largement suffisant pour ce que tu veux en faire, tu pourras de toute façon pousser jusqu'à un format 60x90cm à 150 dpi ce qui devrait pouvoir te convenir.

Donc si tu prends du neuf, je te conseil le 60D avec le TAMRON-17-50 (Avantage ? les 2 ans de garantie pour ton matériel)
En Occasion, LE 50D avec le CANON 17-55 (Avantage ? la diminution du coup qui peut laisser de la place pour autre chose).

Bien à toi

Phil