Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de steph1808
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

Par défaut

salut
    précise ce que tu veux faire exactement et ton budget maxi neuf ou occasion
    tu peux t'orienter sur un seul zoom,deux zoom,une focale fixe et un zoom....
    1000-1200 pour un 60d et 17-55 c'est cohérent pas le reste

Membre
    Boîtier
    eos3 - eosD60
    Objectif(s)
    Sigma 28-70/2,8 et 70-200/2,8

Par défaut

Slt et merci de ta réponse
    Mon budget ça sera environ 1000€
    Je vais être amené à faire pas mal de choses: du studio (où je pense pouvoir encore me servir de mes 2 "vieux" objectifs 28-70 et surtout 70-200 / 2,8L); du reportage "tout-venant" (manif. Harley mais aussi festival de gamins déguisés,...) et, de la vente de tirages encadrés. Sur ce dernier point j'aimerais pouvoir agrandir le + possible. C'est surtout là, je pense, que se posera le pb du matériel. Le 60d avec Tamron 17-55/2,8 deront-ils assez "costauds"?
    A propos de matériel, après avoir relu un article de Chasseur d'Images (2010-Prise en mains du 60d), je me demande si le 50d ne me conviendrait pas autant, sachant, notamment, que je ne ferai pas de vidéo. De plus, dans l'article, il semble qu'il n'y ait plus la prise synchro flash sur le 60d. En occase, le 50d sera sûrement - cher. Je pourrais alors peut-être ajouter un 2° zoom de qualité (d'occase).
    Enfin, si je dois me contenter d'un seul zoom, je pense aussi au 24-105/4L IS (ou équivalent Sigma ou Tamron si même qualité).
    Je pourrais y ajouter un grand angle lumineux (peut-être...)
    Help !!!
    Merci d'avance StF

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par Darts Voir le message
    Mon budget ça sera environ 1000€
    Je vais être amené à faire pas mal de choses: du studio (où je pense pouvoir encore me servir de mes 2 "vieux" objectifs 28-70 et surtout 70-200 / 2,8L); du reportage "tout-venant" (manif. Harley mais aussi festival de gamins déguisés,...) et, de la vente de tirages encadrés. Sur ce dernier point j'aimerais pouvoir agrandir le + possible. C'est surtout là, je pense, que se posera le pb du matériel. Le 60d avec Tamron 17-55/2,8 deront-ils assez "costauds"?
    Le Tamron se défend plutôt bien mais le Canon est quand même, d'après les tests et avis, au dessus niveau piqué ... et (surtout) 3 fois plus cher ! quand on en a les moyens c'est le meilleur choix.
    Pour les tirages tout dépend ce que tu entends par "agrandir le + possible"

A propos de matériel, après avoir relu un article de Chasseur d'Images (2010-Prise en mains du 60d), je me demande si le 50d ne me conviendrait pas autant, sachant, notamment, que je ne ferai pas de vidéo. De plus, dans l'article, il semble qu'il n'y ait plus la prise synchro flash sur le 60d. En occase, le 50d sera sûrement - cher.
    Un 50D devrait être effectivement moins cher qu'un 60D, ce qui peut te laisser du budget pour un Canon 17-55 f/2.8 d'occasion : c'est à toi de voir ...

Le 60D n'a pas de prise PC mais son flash interne peut piloter d'autres flash de la série EX, ce qui n'est pas inintéressant.

Olivier

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Le gros problème du 60D est qu'il ne dispose pas de MR
    Donc, forte chances (ou risque) que celui qui se débarrasse de son couple boitier + obj ait ce genre de pb, et d'un autre côté, ce serait vraiment du bol si tes vieux objectifs tombaient ... pile poil !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
    Par angelus68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2009, 20h41
  2. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 17h53
  3. Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 09h19
  4. Ou trouver des occases
    Par Lio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2005, 20h11

Règles de messages