Citation Envoyé par SebGo Voir le message
J'en suis bien conscient que les possibilités seront plus étendues avec le matériel approprié. Je voulais juste dire qu'au dela de la question purement matériel, il y'a avant tout le regard.
Certains sont plus techniciens que photographes et avec un matériel de pointe sortiront une photo techniquement irréprochable, mais qui n'aura rien à raconter. A contrario, d'autres avec du matos moins performant arriveront à saisir LE moment, ou un angle de vue qui sort du commun. Alors certes la photo sera peut-être moins bonne techniquement, elle n'aura pas le piqué de la mort qui tue, ou le bookeh de folie d'un 200 f2...mais elle nous interpellera plus car il y'aura se petit quelque chose que l'on ne peut expliquer.
Je ta rassure je suis conscient de cela ... le matos ne suffira pas à LUI SEUL à faire le photographe, maintenant si on est bon sans le matos on le sera encore plus avec, car on aura alors "l’œil" et le matériel pour que le résultat obtenu soit de très bonne qualité ...
Il faut être conscient aussi que certains objectifs "trop fermés" ne permettent pas d'isoler un sujet, le fond étant trop présent, et là même le mec qui serait bon aurait également autant de mal à faire de la bonne photo ... le matériel pourra alors brider les possibilités y compris d'un photographe averti.
Dans certains cas on peut alors user de techniques de contournements mais parfois cela n'est seulement pas possible ... le matos à ce moment là devient alors pénalisant ... Cela est également valable pour un AF, ou une rafale, ... si c'est mauvais il bridera le résultat et peut même devenir chiant sur le terrain, car on se sent alors frustré de ne pas pouvoir faire mieux, pour cause matériel.

Par exemple imagine le gonflant que c'est de viser une cible et de voir l'apn faire des allers/retours sans jamais la verrouiller et finir par la voir se barrer avant même d'avoir pu l'immortaliser ... le matos c'est parfois cela ...
Mais dans tous les cas il n'est pas utile d'acheter 25000€ de matos pour commencer, il faut y aller mollo et cibler le besoin le mieux possible et avancer dans le bon sens