Je viens de revendre mon 60D pour passer au 7D. Non pas que j'en étais mécontent, mais que je voulais sur certains aspects de ma pratique que m'offrent le 7D et que n'avait pas le 60D... Donner un avis sur une utilisation professionnelle du 60D n'est pas de mon ressort, n'étant qu'un amateur...
Cela dit, en ne prenant que l'axe matériel (parce le bonhomme qui est derrière est plus important encore), j'ai toujours lu et je partage cet avis qu'avant de faire progresser son boitier, il vaut mieux faire progresser son parc d'objectifs. Avec le 60D, j'ai appris toutes les bases sans soucis, progressant dans ma pratique et constituant mon parc d'objectif en regard de cette pratique, en visant le qualitatif. Ensuite seulement, je me suis intéressé à mon boitier...
Voilà, c'est juste un partage d'expérience qui n'a pas vocation à être parole d'évangile, mais qui peut peut-être apporter de l'eau à ton moulin. A priori, tu as une idée claire de ta pratique future, alors vois pour ton parc d'objectif... qui te limitera plus que ton 60D dans un premier temps a priori.

Bon courage et bonnes photos