Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: 60D - Réglages couleurs
Vue hybride
-
10/05/2012, 16h42 #1Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Je t'invite à me relire car tu n'as absolument pas compris mon propos et tu laisses sous entendre que j'ai un parti pris....Relis bien, j'ai même écrit "je ne critique ni l'un ni l'autre.
Mais je voulais attirer l’attention à notre amis, et aussi à des membres comme FMZ qui cherche un rendu grâce aux curseurs de l'appareil qu'il y a aussi une autre possibilité: le développement en post production qui me parait être, plus créatif pour les débutants qui se cherchent car les curseurs de DPP sont plus souplse que ceux de l'appareil...
Évidemment que CANON n'a pas plus de fausse couleur qu'Olympus.... Si j'insiste avec le RAW, ce n'est pas pour entrainer les gens sur ce mode de travail, mais pour expliquer qu'il existe une alternative au jpeg, et que fixer ses choix après la prise de vue, tranquillement installé était une chose possible avec le RAW. Car une fois que l'on connait le RAW et le Jpeg on peux faire un choix. C'est une des raison qui me pousse à parler du potentiel du RAW pour justement mettre en évidence que le problème signalé par le membre est contournable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonsoir à tous
Par Eos500N dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 03/09/2007, 19h17 -
Bonsoir à tous !
Par Imagev dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 21/02/2007, 06h54 -
Bonsoir à tous
Par mobydick dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 20/02/2007, 20h46 -
Bonsoir à tous
Par cg16ang dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 21/02/2006, 21h54 -
bonsoir a tous
Par oceane dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 04/02/2006, 21h06

et je post-traite mes photos régulièrement et j'aime ça. Je n'ai aucun parti pris