Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
A titre personnel, je shoote toujours en RAW et je post-traite mes photos régulièrement et j'aime ça. Je n'ai aucun parti pris

Mon intervention avait juste pour but de signaler à Cisco qu'il peut tirer des photos avec un bon rendu directement à partir de son reflex. Le tout pour réfuter que Canon sortait des couleurs fades et fausses.

Jpeg ou Raw, je ne pousse ni dans un sens ni dans l'autre, chacun pratique cette superbe passion qu'est la photographie comme bon lui semble.

Enfin, il faut noter que Cisco n'est pas novice dans le monde reflex car son Olympus était un reflex et il a un 60D et je ne pense donc pas lui faire croire qu'il peut faire comme avec un compact.

Je t'invite à me relire car tu n'as absolument pas compris mon propos et tu laisses sous entendre que j'ai un parti pris....Relis bien, j'ai même écrit "je ne critique ni l'un ni l'autre.

Mais je voulais attirer l’attention à notre amis, et aussi à des membres comme FMZ qui cherche un rendu grâce aux curseurs de l'appareil qu'il y a aussi une autre possibilité: le développement en post production qui me parait être, plus créatif pour les débutants qui se cherchent car les curseurs de DPP sont plus souplse que ceux de l'appareil...
Évidemment que CANON n'a pas plus de fausse couleur qu'Olympus.... Si j'insiste avec le RAW, ce n'est pas pour entrainer les gens sur ce mode de travail, mais pour expliquer qu'il existe une alternative au jpeg, et que fixer ses choix après la prise de vue, tranquillement installé était une chose possible avec le RAW. Car une fois que l'on connait le RAW et le Jpeg on peux faire un choix. C'est une des raison qui me pousse à parler du potentiel du RAW pour justement mettre en évidence que le problème signalé par le membre est contournable.