Citation Envoyé par greg_p Voir le message
Hello,
Je suis content que mon avis soit partage.
J'apprend peu a peu et, si je ne regrette absolument pas le 17-55 achete en meme temps, les photos a PO ont reelement une profondeur de champ reduite, ce qui rend tres complexe la mise au point precise. Grosso modo, il faut prendre son temps de bien fixer le collimateur, ce qui peut reduire la spontaneite d'une photo.
Il faut que passe a ce moment en Av pour eviter ces petit desagrements.
J'ai fait quelques cliche hier en promenade, et a 55mm, situe a qqs metre du sujet, la map s'est faite sur les cheveux situe 5 cm derriere le visage, et le visage etait assez flou...

Voila, j'ai perdu un peu depuis mon epoque argentique ou je ne ratait jamais un cliche, mais a cette epoque, je faisait surtout du paysage et du fixe sans AF, donc evidement jamais un rate. La, depuis que je suis au numerique, je me repose (un peu trop) sur l'af, et je fais des cliche souvent spontanee... Et ca marche souvemt, heureusement, mais le 60d+17-55, il va falloir se concentrer :-).
Salut Greg !

Un petit conseil, après avoir acheté mon 60D j'ai vite pris l'habitude d'utiliser manuellement que le collimateur central ! Ce qui te permet d'être sur de bien faire la mise au point à l'endroit voulu et de recadrer s'il le faut !