Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par greg_p Voir le message
    ... J'ai commencé a essayer le bracketting d'exposition. J'ai une questin a ce sujet, pour ceux qui lisent jusque la: Il est automatique?
    Parce que j'ai activé la fonctionalité, mais je m'attendais a ce qu'il prenne 3 photo d'expo differente, et j'ai qu'une photo a chaque fois. Ce qui signifie é choses: soit le boitier fait lui meme la recomposition, soit j'ai pas reussi a activer la fonctionalité...
    Appuie en continu sur le déclencheur, ne pas oublier de mettre en rafale rapide 'Hight" pour éviter au maximum le déplacement du cadrage, et l'appareil va prendre trois photos à 3 expos différentes préprogrammées par tes soins


  2. #22
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    le fait que ce soit "le vilain petit canard" et le prix m'ont fait acheter ce boitier

    j'ai une question qui sort un peu du fil en mode haute vitesse j'ai souvent une serie de deux shoot d'un coup;est ce que ça vous arrive aussi?j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant

  3. #23
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph1808 Voir le message
    ... j'ai une question qui sort un peu du fil en mode haute vitesse j'ai souvent une serie de deux shoot d'un coup;est ce que ça vous arrive aussi?j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant
    Déclencheur très nerveux en mode 'H' effectivement, mais c'est le but
    En règle générale (sauf sport et bracketing), j'utilise la rafale lente également

  4. #24
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    ok merci oeildetaup

  5. #25
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    +1 du côté des satisfaits du 60D, venant du 400D, puis du 450D, l'arrivée du 60D est un autre monde pour moi, voilà 1mois que je me fait plaisir avec cette acquisition, j'apprend à le connaître, et chaque fois que je maîtrise un des ces paramètres c'est du bonheur.

    Pour moi c'est un excellent boitier, certes, sans être un haut de gamme, mais pas non plus un bas de gamme, il tient bien ces promesses et sa place, avec de très très bons résultats pour un passionner de belles images.

    JP.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Salut, je reviens sur une question, sans doute anectotique, mais j'ai lu par ci par là que le bruit de déclenchement du 60D était assez fort (mais que c'était quasiment son seul défaut, ce qui est plutôt positif !). Qu'en pensez-vous ? Par rapport au bruit d'autres boîtiers (j'ai un 450D) ?
    Merci

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    C'est vrai que ce n'est pas son point fort. Il est "métallique" et pas vraiment agréable à l'oreille. Maintenant, de là à ne pas l'acheter sur ce seul critère ...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Montrouge (92)
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas son point fort. Il est "métallique" et pas vraiment agréable à l'oreille. Maintenant, de là à ne pas l'acheter sur ce seul critère ...
    Amusant, j'aurais plutôt dit l'inverse !
    Venant du 450D, je le trouve moins bruyant (en terme d'amplitude sonore), et un peu plus "mat" (en temre de teinte acoustique). Sans m'enflammer, je trouve que cela ressemble déjà un peu plus à un son de boitier haut de gamme qu'entrée de gamme, et en tout cas ça me donne un sentiment de solidité accrue par rapport à mon ancien EOS. Et j'ai un peu moins l'impression que le miroir va s'envoler durant une rafale de photos. :-)
    Il y a forcément du subjectif là-dedans, je le concède.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Nous sommes bien d'accord là-dessus en ce qui concerne la subjectivité de nos ressentis. Je ne connais pas le 450D et ne peux donc comparer à cet appareil. En revanche, j'ai le 5DII et il faut bien reconnaître que le bruit de déclenchement de ce dernier est bien plus doux et "qualitatif" à l'oreille (pour moi, en toute ...subjectivité ).
    Ceci étant, le 60D est un excellent appareil que j'ai vraiment beaucoup apprécié jusqu'au début de ce mois où ...un sinistre voleur me l'a subtilisé . Pour dire, je m'en servais plus que de mon 5D.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jibus Voir le message
    Amusant, j'aurais plutôt dit l'inverse !
    Venant du 450D, je le trouve moins bruyant (en terme d'amplitude sonore), et un peu plus "mat" (en temre de teinte acoustique). Sans m'enflammer, je trouve que cela ressemble déjà un peu plus à un son de boitier haut de gamme qu'entrée de gamme, et en tout cas ça me donne un sentiment de solidité accrue par rapport à mon ancien EOS. Et j'ai un peu moins l'impression que le miroir va s'envoler durant une rafale de photos. :-)
    Il y a forcément du subjectif là-dedans, je le concède.
    C'est exactement l'impression que j'ai, "que le mirroir va s'envoler" !
    Bon, du coup, avec tous ces avis divergents, je ne sais plus quoi penser !

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Bon, du coup, avec tous ces avis divergents, je ne sais plus quoi penser !
    Franchement, quand tu regardes bien ce qui est important, tous les avis convergent pour dire que c'est un excellent appareil, avis, qui plus est, de personnes qui l'ont possédé ou le possèdent encore. Le bruit du déclenchement n'est qu'anecdotique et ne peut raisonnablement être un vrai critère de choix. Alors, si cet appareil te tente vraiment, fonce et tu ne le regretteras pas.
    Amicalement,
    Chris07

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    193
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

    Par défaut

    bah non perso je trouvais mon 40D meilleur :/
    je n'ai jamais réussi à me faire à mon 60D, du coup je le vends...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bizarre comme nous avons tous notre ressenti personnel (et heureusement) ! J'ai aussi un 40D que j'ai toujours gardé et que je ne dénigrerai jamais. Il est même, et de toute évidence, plus qualitatif dans sa construction et son maniement que le 60D. Bref, il fait plus "sérieux" que ce dernier. Ceci étant, le 60D a pour lui un certain nombre d'évolutions technologiques et son capteur de 18Mpx (même si je ne suis pas pour la course aux pixels en soi) permet des agrandissements plus importants et d'éventuels recadrages. L'écran orientable peut être considéré comme un gadget mais il est tout de même des situations dans lesquelles il est très appréciable. En ce qui me concerne, je travaille souvent sur trépied pour faire des photos de paysages et il est agréable de ne pas avoir à se contorsionner pour regarder l'écran.
    Bref, il n'y a pas de Vérité, c'est à chacun de voir ce qui lui convient en fonction de ses besoins et de son "fonctionnement" photographique.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    193
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

    Par défaut

    oui c'est ce que je disais plus haut
    mais de là dire que tous les utilisateurs de 60D sont satisfaits, non
    l'écran orientable, les pixels je m'en fiche perso (pas d'utilisation, tirages A3 en majorité, pas de crop)... Par contre je trouve le bruit moins agréable à haut iso (travail en NB majoritaire) et la réactivité de l'AF pas meilleure... pour une prise en main moins agréable... vraiment déçue de ce boitier dans mon utilisation personnelle, autant j'utilisais bcp le couple 40D et 7D autant depuis que j'ai le 60 je ne sors quasi plus que le 7...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Et alors, le 70D ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Et bien, je n'ai pas osé en parler dans mon dernier message (j'ai même effacé ce que j'avais écrit), mais, le 60D arrivant en fin de carrière et, ayant tout de même un autre boîtier pour me permettre d'attendre, je vais patienter jusqu'à la sortie du 70D qui pourrait bien être mon prochain achat. Ses spécificités annoncées (sous réserves, bien évidemment) me semblent être intéressantes. A suivre ...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chamane Voir le message
    mais de là dire que tous les utilisateurs de 60D sont satisfaits, non
    ..
    Sorry, je n'avais pas relu le post en entier avant d'écrire mon message. Donc tout le monde ... sauf une !!!

  18. #38
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Le 60D est quoi qu'on en dise un boitier de la game expert chez Canon, mais cela rest un entré de game. Par ailleurs je ne crois pas qu'il puisse y avoir de comparaison entre les 3 boitiers de cette gamme tant ils sont différents les uns des autres.
    Le 60D Offres des possibilités supérieures aux boitiers de la gamme XXXD, il s'adresse à une clientèle qui connait déjà la photo et qui veut évoluer vers un boitier supérieur
    Quand aux deux autresboitiers, à savoir le 7D et le 5D2 (mkII ou MkIII) sont des boitiers pour des personnes qui ont déjà une approche très évoluée de la photo.

    Je ne ferais par ailleurs aucune comparaison avec d'ancien boitiers qui ne figurent plus au catalogue Canon, c'était certainement des boitiers excellents, mais pour quelqu'un comme moi qui à débuté par le 60D, une chose est sur, je ne reviendrais pas en dessous. et parmi tous les boitiers existant au catalogue, c'est celui qui dans mon cas me correspondait le mieux par rapport à mes envies, mes besoins, je suis loin de le regretter. Je pense avoir fait le bon choix au bon moment. C'est bien la le principal.

    Rapport Qualité Prix Performance, je trouve que c'est une bonne alternative.

    Bien à vous

    Phil

  19. #39
    Membre Avatar de tolemys
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    No Spam
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 USD VC, Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, 100 L IS

    Par défaut

    Je compte bientôt remplacer mon 550D par un 60D, j'espère que le prix va baisser pour 2013 ou pour Noël, peut-être que la sortie d'un 70D permettra au 60D d'être un peu déclassé

  20. #40
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    Il y a jusqu'au 31 décembre des offres de cashback chez Canon : https://offres.canon.fr/modal/23795.pdf

    50€ de réduction sur le 60D notamment

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tres content du Asus PA246Q
    Par GYLL007 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2011, 23h28
  2. Très content de la pixma ip3600
    Par nikkko dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2011, 19h34
  3. Trés content de vous rejoindre........
    Par Roots69 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 12h14
  4. 50D reçu, raw très moyen sous lightroom
    Par lld91 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 67
    Dernier message: 30/09/2008, 17h20
  5. Très content d'Audiophil
    Par chris29 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 23h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com