Citation Envoyé par nouxtywe Voir le message

Donc je souhaite acquérir un 60D. Le soucis c'est que je sais que je vais rencontrer le même problème que feu mon 450D avec mon 50mm : le front-focus.
Oui, mon objectif, acheté d'occasion, en souffre assez grandement (je peux poster des photos qui l'attestent pour les hypothétiques sceptiques ou pour les personnes souhaitant des billes sur le sujet).
ne t'inquiete pas pour ça... On te crois
Comme dit le proverbe "achete Sigma et tu sera dans le caca"

Si je peut me permettre, tu te prends la tête pour pas grand chose.
Tu fait tourner tout tes choix sur la sauvegarde de cet objectif en panne. Vends le sur le coincoin et on en parle plus!
Tu perdra bien moins que d'acheter un appareil plus cher juste pour avoir une garantie qui ne fonctionnera pas puisque c'est l'objectif qui merdouille...
J'ai eu le même pb sur le sigma 30mm, et heureusement que j'avais les MR; c'est pas pour ça que j'ai gardé cette m**de lol

Sinon personne tergiverse sur 50d/60d on dit juste que la gamme à baissé; mais ça reste un bel appareil. Non la question c'est 600d/60d... ou 60d/7d

D'ailleurs avec un 7d tu n'aura plus de pb de réglage (attention tout de même si ton objectif est trop malade, les MR n'y feront rien)