Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: 60D commandé

  1. #21
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'ai moi aussi acheté mon 60D depuis quelques semaines, et globalement j'en suis très satisfait

    Je sors pas l'appareil tous les jours, donc il me reste pas mal de choses a tester, mais les 1ers essais sont plutot sympa je trouve.

    Quelques exemples de photos prises avec mon 60d sur ma galerie Flickr:

    Flickr: Alban06's Photostream

    les 11 photos plus recentes sont prises avec ce boitier.

    ps : j'ai crée un groupe pour les possesseurs francophones du 60D : Eos 60D France. Y a pas encore grand monde, alors n'hésitez pas a nous rejoindre
    Dernière modification par Alban06 ; 06/02/2011 à 11h52.


  2. #22
    Membre Avatar de JimJax
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Madagascar
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon 6D Gripé | 3 x 430EX II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L | 24-70 f2.8 L | 100mm f.2.8 USM Macro | 70-200mm f.2.8 L USM

    Par défaut

    Dis moi Tudox, est ce que tu pourrais donner une ptite explication sur la demarche du traitement de la 1ere photo?? J'aime bien la couleur mais j'arrive pas a faire sortir un truc de ce genre. Merci

  3. #23
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JimJax Voir le message
    Dis moi Tudox, est ce que tu pourrais donner une ptite explication sur la demarche du traitement de la 1ere photo?? J'aime bien la couleur mais j'arrive pas a faire sortir un truc de ce genre. Merci

    Je me suis servi de Lightroom et d'un preset (GINGKO) que j'ai téléchargé ici :


    sarah-ji takes photos in chicago - Presets

    Réglages à peaufiner ensuite selon la photo ...

  4. #24
    Membre Avatar de JimJax
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Madagascar
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon 6D Gripé | 3 x 430EX II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L | 24-70 f2.8 L | 100mm f.2.8 USM Macro | 70-200mm f.2.8 L USM

    Par défaut

    Merci l'ami!!

  5. #25
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par tudox Voir le message
    Je me suis servi de Lightroom et d'un preset (GINGKO) que j'ai téléchargé ici :


    sarah-ji takes photos in chicago - Presets

    Réglages à peaufiner ensuite selon la photo ...
    Merci pour le lien, je vais tester ça sur quelques portraits :clap:

  6. #26
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Oui Merci je vais tester ca aussi !

  7. #27
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alban06 Voir le message
    J'ai moi aussi acheté mon 60D depuis quelques semaines, et globalement j'en suis très satisfait

    Je sors pas l'appareil tous les jours, donc il me reste pas mal de choses a tester, mais les 1ers essais sont plutot sympa je trouve.

    Quelques exemples de photos prises avec mon 60d sur ma galerie Flickr:

    Flickr: Alban06's Photostream

    les 11 photos plus recentes sont prises avec ce boitier.

    ps : j'ai crée un groupe pour les possesseurs francophones du 60D : Eos 60D France. Y a pas encore grand monde, alors n'hésitez pas a nous rejoindre

    Chouettes photos...
    Elles sont brutes ou retravaillées...?
    JPEG ou RAW au départ ... Juste histoire de voir ce que donne les JPEG brutes du 60D ...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Au coeur des vignes
    Âge
    45
    Messages
    17
    Boîtier
    400D - 60D
    Objectif(s)
    18-55 mn - 50 mn f/1.8 II - 75 -300 f/4.0-5.6 III USM

    Par défaut

    Merci pour ce post..
    J'hésitais entre le 7D & le 60D, mon mari m'a commandé le 60D (pas encore reçu).. Je l'ai vu en magasin je l'ai trouvé chouette..et puis toujours cette peur de ne pas maitriser à fond le 7D, autant maitriser ce 60D & plus tard d'ici quelques années évoluer..
    En tout cas je passe d'un 400D à 60D & rien que pour le viseur & la prise en main j'ai vu une nette différence qui m'a conquise..

    N'hésite pas à nous dévoiler encore ce 60D.. ou d'autres utilisateurs of course.

  9. #29
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Déjà quatre jours d'utilisation intensive du 60d et j'en suis très satisfait ...

    Les gros + selon moi :

    - la qualité d'image en général et la bonne définition

    -le viseur (je passe du 350 au 60d !!!)

    -la gestion du bruit (je n'ai plus peur de monter en sensibilité) + le fait que la sensibilité puisse se régler et se limiter automatiquement (en mode AV entre autre)

    - l'écran orientable quasiment à volonté pratique en vidéo et pour des photos un peu acrobatique

    -le Liveview même si l'autofocus rame un peu avec ce mode

    - le menu et l'accès à tous les paramètres plutôt bien pensé


    Les moins :

    - la taille de l'appareil ( à peine plus gros que mon vieux 350d ) -> je vais devoir acheter le grip pour avoir une meilleur prise en main

    - la crainte d'abîmer l'écran orientable qui me semble craindre les traces de doigts (j'ai tendance à le fermer pour le protéger et du coup je n'ai même plus accès à la visualisation des photos -> ok là c'est moi qui suis maniaque).

    -la taille des fichiers (25 mo le RAW 18M) mais bon on peut pas tout avoir et j'ai aussi la possibilité de baisser la résolution ... mais il suffit que je le fasse pour que prenne LA photo qui méritera un agrandissement!!!




    En clair, je suis très satisfait de mon achat. Le prix a pas mal baissé (867 euros) et reste bien inférieur à celui du 7D sur lequel je lorgnais aussi (j'aurais franchi le pas si le 7D avait proposé un capteur plein format).

    Je viens de commander un 50mm 1.4 histoire de complètement vider mes comptes : je posterai les premières photos très prochainement !!!

  10. #30
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tudox Voir le message

    En clair, je suis très satisfait de mon achat. Le prix a pas mal baissé (867 euros) et reste bien inférieur à celui du 7D sur lequel je lorgnais aussi (j'aurais franchi le pas si le 7D avait proposé un capteur plein format).

    Oui, mais si le 7D avait été FF, son tarif aurait été multiplié par 2....

  11. #31
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    Chouettes photos...
    Elles sont brutes ou retravaillées...?
    JPEG ou RAW au départ ... Juste histoire de voir ce que donne les JPEG brutes du 60D ...
    Les dernieres, prises avec le 60D, sont prise en RAW et juste passées par DPP


    Allez, soyez pas timides les possesseurs de 60D ! c'est la que ça se passe :

    Flickr: Eos 60D France

  12. #32
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Bonjour Alban 06.
    Tu as l'air content de ton 60D, mais au contraire,je trouve tes photos décevantes.
    Attention, je ne critique pas le photographe, bien au contraire, ce sont de bien belles photos, non je critique l'appareil et son rendu

    Dans le portrait de ton modèle préféré sur le port, il n'y a aucun volume, on a l'impression du collage d'une photo sur une autre représentant le fond flou:



    regarde la main (le visage c'est pareil): elle est toute plate, on ne sent pas la courbure, le modelé.
    Dans une moindre mesure, c'est pareil sur le haut de la manche du manteau: on voit les plis, mais on ne ressent pas le volume. La jupe, c'est pareil, elle est toute plate, comme collée là sur la photo, on n'a pas l'impression qu'elle épouse la courbure de la cuisse.
    Enfin, c'est mon ressenti. Il n'est peut être pas partagé par les autres.
    Dernière modification par espoir ; 10/02/2011 à 11h11.

  13. #33
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je suis allé voir plus loin dans ta galerie, eh bien, la photo sépia de "ma petite poupée sur ma bécanne" ne souffre d'aucun des défauts relevés plus haut: il n'y a pas cet effet découpé au cutter et collé sur le fond, il y a du volume dans les courbes alors même que la photo est exposée plus à droite.
    Pareil pour la photo intitulée "complicité": du volume, du modelé, pas d'effet cutter en tout cas dans la partie droite de l'image.

    Ces photos ont été prises avec un 450D. Alors, quelle est l'explication? trop de pixels sur le 60D? Plutôt un traitement différent du signal, particulièrement un lissage plus important? Je ne sais pas.
    Dernière modification par espoir ; 10/02/2011 à 11h11.

  14. #34
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Remarque intéressante, est-elle réellement justifié? Ne vient-elle pas d'un post-traitement?

    J'espère voir des réponses argumentées d'ici peu de temps sur ce topic, c'est très intéressant!

  15. #35
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Je poste quelques premières images ... pas de chefs d'oeuvre mais quelques photos souvenirs qui vous donneront un aperçu de ce que peut faire l'appareil (et Dieu qu'il doit savoir faire mieux !!!).









  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    J'ai un 6OD depuis un mois. Il remplace désormais mon 40D. Il fait (et il est) un peu plus "cheap" que ce dernier mais en dehors de ça, j'en suis très satisfait. Le gain à tous points de vue est très important et, surtout, il délivre des images d'une excellente qualité.

    Les + du 7D (autofocus, rafale, tropicalisation, ...) (à part le viseur 100% tout de même) n'ont pas de réel intérêt pour moi qui fais essentiellement de la photo de paysage sur pied et j'apprécie tout particulièrement l'écran pivotant qui apporte un réel confort pour ce genre de photo.
    Et, en plus, il est plus léger que le 7D, ce qui est toujours appréciable après plusieurs heures de marche.
    Bref, vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat car, tout simplement, il correspond précisément à mes besoins.
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 11/02/2011 à 10h48.

  17. #37
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Bonjour Alban 06.
    Tu as l'air content de ton 60D, mais au contraire,je trouve tes photos décevantes.
    Attention, je ne critique pas le photographe, bien au contraire, ce sont de bien belles photos, non je critique l'appareil et son rendu

    Dans le portrait de ton modèle préféré sur le port, il n'y a aucun volume, on a l'impression du collage d'une photo sur une autre représentant le fond flou:


    regarde la main (le visage c'est pareil): elle est toute plate, on ne sent pas la courbure, le modelé.
    Dans une moindre mesure, c'est pareil sur le haut de la manche du manteau: on voit les plis, mais on ne ressent pas le volume. La jupe, c'est pareil, elle est toute plate, comme collée là sur la photo, on n'a pas l'impression qu'elle épouse la courbure de la cuisse.
    Enfin, c'est mon ressenti. Il n'est peut être pas partagé par les autres.
    Salut Espoir, et merci d'avoir accordé un peu d'importance à mes photos.

    Concernant tes remarques sur la photo ci dessus, je suis d'accord avec toi, c'est egalement l'impression que j'ai eu apres le post traitement, et je pense que ça vient de là.

    En effet, je commence à me faire les dents sur DPP, et je joue peut etre les apprentis sorciers !

    Je crois me souvenir que j'ai utilisé le style d'image paysage, pour les couleurs d'ensemble, mais j'ai l'impression qu'il dénature un peu la couleur de la peau.

    J'ai egalement un peu ouvert pour avoir une faible pdc, et un flou d'arriere plan afin de faire ressortir le modele. Une ouverture plus petite aurait sans doute mieux piqué, et redonné du volume.

    Si tu as des conseils pour pallier les défauts de cette photo, je suis preneur

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  18. #38
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    - la crainte d'abîmer l'écran orientable qui me semble craindre les traces de doigts (j'ai tendance à le fermer pour le protéger et du coup je n'ai même plus accès à la visualisation des photos -> ok là c'est moi qui suis maniaque).

    J'ai trouvé sur Ebay pour 3 euros des écrans de protections pour protéger les 2 écrans du 60D

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  19. #39
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut

    Pour ceux que ça interesse, voici un lien vers mon site sur lequel je viens de poster quelques photos faites avec le 60d et le 50mm 1.4 que j'ai depuis quelques jours (oui, je me suis auto-gâté mais je le vaux bien !).

    Ludovic Duffez : Photographies ... - 2BGal

  20. #40
    Membre Avatar de St Bernard
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Georges des Coteaux 17
    Messages
    241
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

    Par défaut

    Bonjour à tous !!
    Plus d'1 an après le dernier message , j'ouvre de nouveau cette discution pour avoir, avec le recul, les avis des possesseurs de 60D.
    Vous avez eu , je pense ,des centaines de sorties avec votre APN et la prise en main doit être au top.
    Que pensez vous de votre achat 1 an après et quels sont les pièges à éviter avec cet APN ?
    Comme beaucoup d'entre nous je penche entre le 60 D et le 7 D?
    J'ai un 400 D depuis fin 2006, à quoi dois je m'attendre ??
    MERCI
    Pascal.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D 28-135 IS USM vs. 60D 18-270 ?
    Par Pumpkin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2011, 21h23
  2. Oiseaux au 60D
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/01/2011, 22h41
  3. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 20h39
  4. Oie des neige avec 60D
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com