Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 60d + 18-135 stm...??

  1. #1
    Membre Avatar de John McClane
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Evian
    Messages
    66
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

    Question 60d + 18-135 stm...??

    Bonjour à tous,

    Je suis un récent inscrit, j'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvéde réponses satisfaisantes à mon dilemme actuel, pour l'achat de mon matos.

    J'ai une expérience de 2 ans sur un (modeste, je sais) 1000D avec le 18-55IS II.

    Je voudrais passer à la vitesse supérieure et mon coeur balance entre 2boîtiers et 2 objectifs... :

    - 60d ou 650d ??

    - 18-135 IS ou STM ??

    Ils m'ont l'air d'être les milieux de gamme les plus sérieux et les plusrécents.

    De ce que j'en sais, en terme de photo pure, le 60d et le 650d se valentd'après tout ce que j'ai pu lire un peu partout, avec peut-être un légeravantage au 60d car étant plus avancé/pro.

    En venant du 1000D, j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie du 650D,c'est clairement un ton au-dessus. Mais quand j'ai testé le 60D, j'ai trouvéque dans ce domaine, il surpassait encore plus le 650D ; corrigez-moi si je metrompe. Le 60D est plus lourd, mais a l'air bien plus solide aussi...etapparemment il est tropicalisé et serait plus résistant en cas d'accidentmalencontreux.

    Je les ai tous les 2 testés en magasin, avec le 60D avec le 18-135 IS ; le650D avec le STM.

    Je ne peux dire qu'une chose : le procédé STM m'a bluffé pour la prise devue. C'est d'une rapidité et d'une facilité déconcertante et désarmante, et letout sans un bruit !! En fait, je me suis rendu compte à ce moment-là que je nefaisais plus gaffe au son de la mise au point sur le 18-55 ; on l'oublie àforce...et du coup, ne rien entendre du tout sur le STM, c'est presque choquant!

    Le 18-135 IS sur le 60D m'a laissé la même sensation que le 18-55 de mon1000D ; je veux dire en terme de rapidité de mise au point.

    Je ne peux pas cacher que quand la technologie STM est sortie, j'ai regardépar curiosité ce que ça apportait vraiment en vidéo...Je sais ne pas être dansla bonne section ici pour parler de ça, mais visiblement, ça marche très bienau niveau du changement de mise au point, et ça se fait de manière douce etsurtout, en silence.

    Du coup pour moi le procédé STM a des qualités pour la prise de vue et pourla vidéo. Mais que avec le capteur hybride du 650D (ou des nouveaux 700D et100D...). Et j'avoue que ça me fait un peu de l'oeil pour commencer aussi à mefrotter la vidéo, par exemple surtout pour faire des slowmotion, j'adoreraispouvoir faire ça. Et la MAP en continue doit apporter un plus indéniable pourça quand on film quelque chose en mouvement.

    Donc j'en suis là... : Le 60D m'a l'air d'être intrinsèquement meilleur,plus solide, plus évolué que le 650D...mais d'un autre côté, la technologie STMa l'air vraiment sympa à l'usage, et ça doit être bien plus simple de commencerdans la vidéo avec que sans.

    Donc ma question est la suivante : serait-ce incongru d'acheter un 60D nu etle 18-135 STM ?? Est-ce que pour la prise de vue, la mise au point serait aussirapide ?? Je veux dire, est-ce que le STM pour la photo marche sur tousles boîtier ? (Comme un crétin, le jour où je testais les 2 appareils, j'ai pas pensé à demandé à la nana du rayon si elle m'autorisait à tenter l'hybridation pour tester la prise de vue )

    Je me dis que si je fais ça, d'une part j'aurais le 60D, càd, ce qui mebotte le plus ; et d'autre part avec un objo STM en ma possession, je ne meferme pas pour plus tard si jamais d'ici un an ou 2 je veux m'acheter le futur70D par exemple qui a juste l'air d'être une tuerie, et qui saura aussi géré leSTM en vidéo ; ou n'importe quel prochain Canon qui, à mon avis, sauront tousgérer le STM en photo et vidéo (ce que font les 2 nouveaux, 100D et 700D).

    J'espère que tout ce blabla n'est pas trop lourdingue et que vous saurezm'éclairer et me dire si c'est judicieux de coupler un 60D avec unSTM...J'attends vos réponses, je compterai les 'oui' et les 'non'

    Merci à vous par avance


  2. #2
    Membre Avatar de John McClane
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Evian
    Messages
    66
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

    Par défaut

    Désolé des fois j'ai ma barre d'espace qui flanche sur mon clavier...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    NANTES
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    les grands classiques de Canon : 18-55 / 55-250 / 50mm f1.8, et un 8mm Samyang

    Par défaut

    Salut,

    Je ne vais malheureusement pouvoir répondre qu'à une seule question. NON le 60D, n'est pas tropicalisé, je l'ai lu à plusieurs reprises dans des tests. Celà dis, il étais souvent noté qu'il semblais très robuste.

    La question du 18-135 STM sur 60D, m’intéresse également. J'aimerais un zoom standard USM (pas le budget pour du f2.8 ou du f4). étant donné que l'EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM semble ne pas être très prisé.

    Difficile de trouver le bon objectif avec ce 60D.

    merci,

    John McClane, j'espère ne pas trop "poluer" ton post. : )

    u4r

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belleville / Saone
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30d, Canon 60d
    Objectif(s)
    60 macro efs, 50 f1.8, 10-22 usm,18-135 is STM,70-300 L is usm

    Par défaut

    John, c'est le choix que j'ai fais il y a quelques mois. J'ai revendu le 18 135 is pour acheter la version stm. Sur mon 60D, cet objectif est maintenant vissé dessus à 80 % du temps. Je sors le 60 macro ou le 10 22 efs pour les besoins spécifiques.
    Pour en revenir au 18 135 is stm, la mise au point est ultra rapide, précise et silencieuse. Agréable même en usage photo. Concernant la qualité, c'est vraiment très bon pour une optique de ce prix et de ce range. Il subsiste des aberrations chromatiques et une déformation à 18 mm. DPP corrige tout cela très bien. J'ai eu il y a longtemps le 17 85 usm, et bien ce 18 135 stm est largement au dessus en terme de qualité optique et de polyvalence.
    Voilà mon expérience...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    NANTES
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    les grands classiques de Canon : 18-55 / 55-250 / 50mm f1.8, et un 8mm Samyang

    Par défaut

    Merci pour ce retour, je pense avoir choisi mon objectif : )

    u4r

  6. #6
    Membre Avatar de John McClane
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Evian
    Messages
    66
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

    Par défaut

    Merci pour ta réponse u4r, t'inquiètes pour le post c'est cool de pouvoir discuter technique, même si c'est pas lié à ma demande de départ.
    A propos des objectifs USM, je ne peux te dire qu'une chose. J'ai le 70-300 que ma femme m'a offert car elle avait trouvé d'occaz pour 200 euros chez un pro. Vu que je fais de l'astrophoto, j'étais super content et attendais beaucoup de cette objectif. Eh bien je suis assez déçu en fait...Il est très bruyant, pas si rapide que ça en comparant avec le 18-55 IS, et surtout il n'a aucun piqué...Je suis capable avec le 55-200 de Sigma de faire des photos extra de Jupiter et ses satellites, et au 300 dans les mêmes conditions (trépied + télecommande), tout est flou, une horreur ! Il est satisfaisant pour photographier des oiseaux ou des choses au loin, mais seulement quand il y a la dose de lumière...Je ne sais pas ce qu'il a, je me demande si il n'a pas pris un coup, parce-qu'en le manipulant, je sens des fois quelques choses bouger dedans :-S !

    Pour le 60D c'est bizarre, j'ai beaucoup vu qu'il était 'renforcé' au niveau de sa construction, mais 'tropicalisé' est sûrement un abus de langage... Bon, de toute façon, je n'envisage pas de faire de la plongée ou de l'escalade avec mais c'est toujours rassurant de se dire qu'un tel bijou soit un peu solide

    Merci am69330 ! C'est vraiment ce que je voulais savoir : si la technologie STM pour la photo peut être commandé par un 'ancien' boîtier, en tous cas développé du temps où les STM n'existaient pas encore. Me voilà rassuré Je pense aussi que le range est tout à fait celui qui me convient, j'adore trop faire des paysages et la pouvoir aller jusqu'à 135 me permettra de ne pas sans cesse changer d'obj en cas d'urgence...

    Sinon est-ce que tu connais d'autres personnes qui ont fait ce choix..??

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Isère
    Âge
    51
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon eos 6d
    Objectif(s)
    Canon/Tamron

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je suis tombé sur votre conversation, et je suis très heureux!
    J'ai le 18-135 mais non stm, depuis +- 1an j'en suis content mais il y a une ou deux petites choses qui me gêne.
    1) Il y a du jeu dans les bagues, alors c'est pas une catastrophe mais pour faire de la pose longue avec mise au point en manu c'est pas terrible quand même.
    2) Plus problématique cette fois, quand je positionne mon 18-135 sur trépied en position penché vers l'avant le zoom ne tiens pas et il zoom tout seul, et là, c'est super ennuyeux.
    Je suis quelqu'un de très soigneux et de relativement maniaque, vu le pris du matériel!

    Une petite question, est-ce que la version stm est de constitution plus solide que le non stm?

    Merci pour vos réponse.

    J'adore le 18-135mm, il est très pratique et fait de très belle photo, je suis près à le changer pour le modèle stm si il est plus costaud!

    Amicalement

    Gravit

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    39
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM

    Par défaut

    le 18-135mm non STM est à éviter. Je l'ai eu, j'ai pas aimé. à 135mm la perte de piqué est spectaculaire, à 18mm la déformation est très importante.

    le 17-85mm est mauvais, à éviter aussi.

    Je te conseille plutôt le 18-135 mais STM ou le 15-85mm !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Isère
    Âge
    51
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon eos 6d
    Objectif(s)
    Canon/Tamron

    Par défaut

    Un grand Merci pour ta réponse Guigui,
    Je me suis rendu dans un magasin pour jeter un coup d’œil et franchement les deux versions 18 135 mm sont pas mal mais sur les deux versions les fûts s'allonge quand tu les orientes vers le bas. Alors, moins la version stm, mais franchement, canon là, c'est pas cool!
    Je suis de ton avis le 15 85 mm usm doit, je pense, être nettement supérieur!
    Si quelqu'un peux nous éclairer sur le Canon Objectif EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM ce serait sympa!

    Amicalement
    Gravit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com