Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: 60d + 18-135 stm...??
Vue hybride
-
10/04/2013, 10h00 #1Membre
- Boîtier
- 60D & 1000D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma
Merci pour ta réponse u4r, t'inquiètes pour le post
c'est cool de pouvoir discuter technique, même si c'est pas lié à ma demande de départ.
A propos des objectifs USM, je ne peux te dire qu'une chose. J'ai le 70-300 que ma femme m'a offert car elle avait trouvé d'occaz pour 200 euros chez un pro. Vu que je fais de l'astrophoto, j'étais super content et attendais beaucoup de cette objectif. Eh bien je suis assez déçu en fait...Il est très bruyant, pas si rapide que ça en comparant avec le 18-55 IS, et surtout il n'a aucun piqué...Je suis capable avec le 55-200 de Sigma de faire des photos extra de Jupiter et ses satellites, et au 300 dans les mêmes conditions (trépied + télecommande), tout est flou, une horreur ! Il est satisfaisant pour photographier des oiseaux ou des choses au loin, mais seulement quand il y a la dose de lumière...Je ne sais pas ce qu'il a, je me demande si il n'a pas pris un coup, parce-qu'en le manipulant, je sens des fois quelques choses bouger dedans :-S !
Pour le 60D c'est bizarre, j'ai beaucoup vu qu'il était 'renforcé' au niveau de sa construction, mais 'tropicalisé' est sûrement un abus de langage... Bon, de toute façon, je n'envisage pas de faire de la plongée ou de l'escalade avec
mais c'est toujours rassurant de se dire qu'un tel bijou soit un peu solide
Merci am69330 ! C'est vraiment ce que je voulais savoir : si la technologie STM pour la photo peut être commandé par un 'ancien' boîtier, en tous cas développé du temps où les STM n'existaient pas encore. Me voilà rassuré
Je pense aussi que le range est tout à fait celui qui me convient, j'adore trop faire des paysages et la pouvoir aller jusqu'à 135 me permettra de ne pas sans cesse changer d'obj en cas d'urgence...
Sinon est-ce que tu connais d'autres personnes qui ont fait ce choix..??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))