Ta question est assez floue, un flash cobra n'est pas un flash de studio, mais il permet bien entendu de faire des photos en high key, a fortiori en low key. La condition est de travailler les angles d'éclairages sur le sujet, et d'éviter le flash monté en direct sur la griffe de l'appareil, car l'éclairage de face n'est pas du plus bel effet. Autrement dit l'idéal est de shooter avec un flash déporté, voir 2 ou 3 flashs.
Sur la question de la puissance, un 430 EXII est parfait pour un usage "studio" en ne l'éloignant pas trop du sujet non plus. C'est le "nombre guide" qui te donnera une indication sur la "puissance" du flash.
J'en utilise deux en déporté avec des diffuseurs (parapluies, softbox) pilotés par des déclencheurs sans fil Cactus et ça marche parfaitement, y compris en high key dans un environnement en très basses lumières. C'est le principe du "strobism", autrement dit la prise de photos avec des flashs déportés.
L'avantage des modèles "supérieurs" au 430 EXII, en dehors d'un nombre guide supérieur, c'est le pilotage d'autres flashs à distance, mais comme ton 7D peut piloter des flash à distance, je pense qu'un 430 EXII correspond à l'usage.