Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Pour se faire une idée réaliste sur le prix que l'on peut demander pour un matériel, le site de vente aux enchère est un bon indicateur, mais il faut tenir compte du fait que les petites annonces du forum sont tout de même plus sécurisantes, ce qui est un plus incontestable.
Je vends toujours tout mon matériel (photo, informatique, etc.) aux enchères. Le raisonnement est simple : à partir du moment où il y a un minimum de 2 enchérisseurs, ils vont se bagarrer pour l'emporter, donc le matériel partira au prix de marché ; il suffit donc de choisir le (un des) plus gros site d'enchères de manière à s'assurer la meilleure "audience" possible.

PS : j'ajoute que je mets toujours en vente à un prix ridiculement bas (1€ en général) pour inciter les acquéreurs éventuels à enchérir ; il ne sert à rien de mettre un prix de départ plus élevé. Les matériels qui ne se vendent pas sont généralement ceux qui ont un prix de départ trop haut ... ce qui ne veut rien dire quant au prix de vente final. En cas de doute sur l'existence d'un marché réel (il faut vraiment qu'il s'agisse de quelque chose d'un peu particulier), je préfère mettre un prix de réserve.