Citation Envoyé par Miksair Voir le message
Pour configurer tes Modes C1 C2 et C3, tu te places dans un des modes AV / TV / M, tu fais tes réglages et tu les assignes a ton mode C
le mode AV TV ou M est enregistré dans ton réglage C
tu peux ainsi te configurer sur les modes C 3 modes TV différents, 3 modes AV différents ...
Tu es sûr de ça ?
Il me semble qu'il y a 3 modes C au maximum, qu'on voit d'ailleurs affichés en appuyant sur le bouton Info en mode prise de vue.

Pour chacun, il faut choisir tous ses paramètres de prise de vue, qui constituent ainsi des préréglages prêts à l'emploi ; on peut toujours les modifier au moment de la prise de vue, mais il suffit de se repositionner sur Cn pour retrouver ses réglages initiaux. Lorsque je veux revenir à mes réglages de base, je fais souvent un aller-retour sur la molette (changement de mode puis retour au Cn) pour revenir à mon point de départ.

Personnellement, j'en ai paramétré un pour le paysage en priorité ouverture et one-shot, un pour la photo sur le vif en priorité vitesse,mode rafale et ISO auto, et le dernier pour le trépied en priorité ouverture et télécommande ; je les considère comme des réglages de base, modifiables à tout moment, mais qui me donnent instantanément un paramétrage que je connais. Alors que le retour sur l'un des modes "standard" (Av, Tv, M) me redonne les derniers réglages utilisés.