je ne comptais pas toucher au mirco reglages
Version imprimable
je ne comptais pas toucher au mirco reglages
sauf que sans compter sur la PDC maxi 5,6 le plus souvent F4 pour moi je peu mettre mon capteur sur la calandre et avec _ 3 en correction
ma zone de netteté est nickel et c'est pas par l'opération du ST Esprit, alors que sans correction, il y a un léger retard.
mais bon après, chacun est libre de shooter et de régler comme il l'entend.
sur la série que j'ai posté les 5 images sont piqué nickel preuve que le 7D paramètre de la sorte sans sort plutôt bien tu trouve Pas ?
carrément !!
Cela ne répond pas exactement à la question, car si tu laisse à -2 tout le temps, qu'est ce que cela donne ?
Souvent une petite valeur de front est conseillé l'apn prenant alors le soin de faire la map d'ajustement, qu'il ne ferait pas en back. Si cette valeur est bonne pour ce type de shooting c'est seulement que c'est celle que tu devrais laisser tout le temps, et qu'elle fonctionnerait probablement même sur des sujets fixes à la même distance. Ta valeur à -1 n'est seulement pas la meilleure et elle doit être pratiquement en back focus ce qui te pose ton pb actuel ...
Comment faisait on avant avec un Mark II N dépourvu de ce réglage ? on avait que des photos loupées ? Si ta valeur -1 te donne des mauvais résultats sur ce type de photo c'est que tu devrait tout le temps placer à -2 et non pas seulement pour ce type de shooting ... Sinon cela entendrait qu'il serait nécessaire de changer tout le temps ces valeurs lorsque le sujet vient vers toi se serait -2 lorsqu'il est fixe -1 et lorsqu'il se barre en s'éloignant tu passe à 0 et si il va plus vite tu passe à -3 et à +1 ? ...
Maintenant là où je suis d'accord c'est que tu es bie libre de shooter comme tu le sens ... mais je ne connais pratiquement personne qui changerait ce paramètre, pour une simple raison : il prendrait trop de temps sur le terrain pour en changer pendant le shooting et en imaginant que tu shoot une personne qui passerait latéralement elle se trouverait une fois en rapprochment puis en éloignement, ce changement ne serait alors pas possible à faire
Si il n'est pas assez rapide en réactivité ce sera alors peut être le paramètre de sensibilité qu'il faudrait toucher ou encore la CfnIII - 3 à 0 mais c'est pas le micro réglage qui doit être touché. Maintenant tu peux suivre ce conseil ou ne pas le suivre ... si tu reste persuadé qu'il te faut du -1 sur du fixe et du -2 pour ce type de shooting, je te conseille seulement d'essayer tout le temps le -2 et on verra bien le résultat (tu sera toujours content sur ce type de shooting mais probablement aussi pour le reste)
+
Compte tenue que tu pratique, sachant que le Shoot est fait au 300 avec du Coéf, tu devrait avoir une petite idée de la distance sujet
j'ai u tout les EOS en main depuis le Eos 1 argentique . je me suis arrêté au MK2N , J'ai exercé en presse sport pendant 15 ans dont
10 en tout manuel et en EKTA donc tu vois. je connais la musique
je préfère donner des exemples concret d'image en situation, que de me m'éparpiller en rhétorique d'émisicle
qui ne font pas avancer le smilblik pour autant , si tu vois ce que je veut dire et il est bien evidant sortie de certain cas de figure, je remet l'ajustement a Zero
Ne sachant pas s'il s'agit du cadrage natif ou d'un léger recadrage, je peux dire environ 30m/40m ... à toi de me le dire
Je ne pars pas en réthorique je cherche uniquement à comprendre ... ma question de savoir si la valeur a -2 te donnerais satisfaction partout est justement pour dire si c'est peut être la valeur qu'il te faut ... j'ai aussi des 1D depuis longtemps et n'ayant jamais eu besoin de retoucher cette valeur de MR sur le terrain selon le sujet, sa direction ou sa vitesse, je suis seulement étonné que tu sois obligé d'en changer pour obtenir un résultat probant ... mais comme dit plus bas si c'est comme cela que tu procèdes, ben soit ... je trouve que changer régulièrement ces valeurs sensées ne pas être changés à tout vent n'est pas la meilleure solution mais cela n'engage que moi ...
+
c'est personnellement la solution que j'ai trouvé sur le 7D pour compenser le léger retard sur les sujet très rapide,
et particulièrement les autos.
je pousse a -3 avec le 300 et le 70/200 alors que dans une utilisation + classique je repasse a 0
Pour répondre a ta question, le 300 et le 70/200 sont calé nickel a 0 il ni ya que le 24 105 qui est calé a +1
sinon cadrage natif sur la serie
Sur les sujets sortant je fais l'inverse entre +1 et +3
Très intéressant cette solution pour corriger une parallaxe de temps stéphanengo, c'est sûrement efficace dans des cas précis, j'en tiendrai compte au besoin, merci du tuyau.
Bonsoir gparedes, pour compenser un retard de déclenchement, il n'y a pas de solutions prévues sur le 7d. Il me semble en ne voulant pas trahir sa pensée, que stéphanengo compense sur un sujet qu'il connait bien, le retard de déclenchement par un microréglage ayant l'effet inverse, ce qui peut être très efficace et est très intelligent.
Quand j'ai réagi à cette stratégie il disait passer de -1 à -2 et j'ai alors dit qu'une valeur seulement de MR me parraissais être une très petite valeur pour suffire à obtenir une photo bien meilleur ... cela est ensuite corrigé sur les échanges qui ont suivi, et la modification de MR était passe de 0 à -3 ... là la valeur joue évidemment bien différemment sur le résultat ...
Je ne dis pas qu'il est absurde de faire cela, on n'est pas sensé le faire par ce moyen même si visiblement cette solution lui convient et lui donne de bons résultats. Si aucune autre solution ne permet sur le 7D de solutionner ce problème alors qu'il en soit ainsi ... je sais que n'ayant jamais rencontré ce type de cas où cela m'oblige d'en changer, j'ai seulement été étonné de devoir le faire sur le 7D ... mais je n'empêche évidemment personne de procéder de la sorte si aucune autre solution ne fonctionne ...
Je n'ai pas de 7D ... je ne peux donc pas dire si une autre solution existe, je fais confiance à stéphanengo avec l'expérience qu'il en a, si c'est la seule solution alors qu'il en soit ainsi ...
[QUOTE=gparedes;1971137750]
... mais je n'empêche évidemment personne de procéder de la sorte si aucune autre solution ne fonctionne ...
En fait ce ne sont que suppositions de ma part, bien sûr c'est stephanengo qui en sait plus. Je n'ai pas de sujets de prédilection qui me permettraient d'expérimenter sa façon de faire. Ce que j'aime photographier ce sont les mammifères marins, les oiseaux marins et les paysages maritimes à partir de mon bateau donc il faut de la rapidité mais aléatoire et dans ce cas une quelconque correction de microréglages ne peut être que permanente et seulement destinée à corriger un décalage d'AF identifié.