Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52

Discussion: suivi auto focus

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Compte tenue que tu pratique, sachant que le Shoot est fait au 300 avec du Coéf, tu devrait avoir une petite idée de la distance sujet

j'ai u tout les EOS en main depuis le Eos 1 argentique . je me suis arrêté au MK2N , J'ai exercé en presse sport pendant 15 ans dont

10 en tout manuel et en EKTA donc tu vois. je connais la musique

je préfère donner des exemples concret d'image en situation, que de me m'éparpiller en rhétorique d'émisicle

qui ne font pas avancer le smilblik pour autant , si tu vois ce que je veut dire et il est bien evidant sortie de certain cas de figure, je remet l'ajustement a Zero

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Compte tenue que tu pratique, sachant que le Shoot est fait au 300 avec du Coéf, tu devrait avoir une petite idée de la distance sujet
    Ne sachant pas s'il s'agit du cadrage natif ou d'un léger recadrage, je peux dire environ 30m/40m ... à toi de me le dire

Je ne pars pas en réthorique je cherche uniquement à comprendre ... ma question de savoir si la valeur a -2 te donnerais satisfaction partout est justement pour dire si c'est peut être la valeur qu'il te faut ... j'ai aussi des 1D depuis longtemps et n'ayant jamais eu besoin de retoucher cette valeur de MR sur le terrain selon le sujet, sa direction ou sa vitesse, je suis seulement étonné que tu sois obligé d'en changer pour obtenir un résultat probant ... mais comme dit plus bas si c'est comme cela que tu procèdes, ben soit ... je trouve que changer régulièrement ces valeurs sensées ne pas être changés à tout vent n'est pas la meilleure solution mais cela n'engage que moi ...

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

c'est personnellement la solution que j'ai trouvé sur le 7D pour compenser le léger retard sur les sujet très rapide,

et particulièrement les autos.

je pousse a -3 avec le 300 et le 70/200 alors que dans une utilisation + classique je repasse a 0

Pour répondre a ta question, le 300 et le 70/200 sont calé nickel a 0 il ni ya que le 24 105 qui est calé a +1

sinon cadrage natif sur la serie

Sur les sujets sortant je fais l'inverse entre +1 et +3

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

Par défaut

Très intéressant cette solution pour corriger une parallaxe de temps stéphanengo, c'est sûrement efficace dans des cas précis, j'en tiendrai compte au besoin, merci du tuyau.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

Par défaut

Bonsoir gparedes, pour compenser un retard de déclenchement, il n'y a pas de solutions prévues sur le 7d. Il me semble en ne voulant pas trahir sa pensée, que stéphanengo compense sur un sujet qu'il connait bien, le retard de déclenchement par un microréglage ayant l'effet inverse, ce qui peut être très efficace et est très intelligent.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MOUTIC Voir le message
    Bonsoir gparedes, pour compenser un retard de déclenchement, il n'y a pas de solutions prévues sur le 7d. Il me semble en ne voulant pas trahir sa pensée, que stéphanengo compense sur un sujet qu'il connait bien, le retard de déclenchement par un microréglage ayant l'effet inverse, ce qui peut être très efficace et est très intelligent.
    Quand j'ai réagi à cette stratégie il disait passer de -1 à -2 et j'ai alors dit qu'une valeur seulement de MR me parraissais être une très petite valeur pour suffire à obtenir une photo bien meilleur ... cela est ensuite corrigé sur les échanges qui ont suivi, et la modification de MR était passe de 0 à -3 ... là la valeur joue évidemment bien différemment sur le résultat ...

Je ne dis pas qu'il est absurde de faire cela, on n'est pas sensé le faire par ce moyen même si visiblement cette solution lui convient et lui donne de bons résultats. Si aucune autre solution ne permet sur le 7D de solutionner ce problème alors qu'il en soit ainsi ... je sais que n'ayant jamais rencontré ce type de cas où cela m'oblige d'en changer, j'ai seulement été étonné de devoir le faire sur le 7D ... mais je n'empêche évidemment personne de procéder de la sorte si aucune autre solution ne fonctionne ...

Je n'ai pas de 7D ... je ne peux donc pas dire si une autre solution existe, je fais confiance à stéphanengo avec l'expérience qu'il en a, si c'est la seule solution alors qu'il en soit ainsi ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=gparedes;1971137750]
    ... mais je n'empêche évidemment personne de procéder de la sorte si aucune autre solution ne fonctionne ...

En fait ce ne sont que suppositions de ma part, bien sûr c'est stephanengo qui en sait plus. Je n'ai pas de sujets de prédilection qui me permettraient d'expérimenter sa façon de faire. Ce que j'aime photographier ce sont les mammifères marins, les oiseaux marins et les paysages maritimes à partir de mon bateau donc il faut de la rapidité mais aléatoire et dans ce cas une quelconque correction de microréglages ne peut être que permanente et seulement destinée à corriger un décalage d'AF identifié.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 7D : problème d'Auto Focus
    Par maleva dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 11h52
  2. abandon du focus par suivi de l'oeil, pourquoi?
    Par bagou01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 14h18
  3. Auto focus du 7d, ca va ch...!
    Par bino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 07h11
  4. Macro Auto Focus
    Par Galax-Ajh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 21h17
  5. Auto-focus (1D MK II N vs 5D)