Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
sur la série que j'ai posté les 5 images sont piqué nickel preuve que le 7D paramètre de la sorte sans sort plutôt bien tu trouve Pas ?
Cela ne répond pas exactement à la question, car si tu laisse à -2 tout le temps, qu'est ce que cela donne ?
Souvent une petite valeur de front est conseillé l'apn prenant alors le soin de faire la map d'ajustement, qu'il ne ferait pas en back. Si cette valeur est bonne pour ce type de shooting c'est seulement que c'est celle que tu devrais laisser tout le temps, et qu'elle fonctionnerait probablement même sur des sujets fixes à la même distance. Ta valeur à -1 n'est seulement pas la meilleure et elle doit être pratiquement en back focus ce qui te pose ton pb actuel ...

Comment faisait on avant avec un Mark II N dépourvu de ce réglage ? on avait que des photos loupées ? Si ta valeur -1 te donne des mauvais résultats sur ce type de photo c'est que tu devrait tout le temps placer à -2 et non pas seulement pour ce type de shooting ... Sinon cela entendrait qu'il serait nécessaire de changer tout le temps ces valeurs lorsque le sujet vient vers toi se serait -2 lorsqu'il est fixe -1 et lorsqu'il se barre en s'éloignant tu passe à 0 et si il va plus vite tu passe à -3 et à +1 ? ...

Maintenant là où je suis d'accord c'est que tu es bie libre de shooter comme tu le sens ... mais je ne connais pratiquement personne qui changerait ce paramètre, pour une simple raison : il prendrait trop de temps sur le terrain pour en changer pendant le shooting et en imaginant que tu shoot une personne qui passerait latéralement elle se trouverait une fois en rapprochment puis en éloignement, ce changement ne serait alors pas possible à faire

Si il n'est pas assez rapide en réactivité ce sera alors peut être le paramètre de sensibilité qu'il faudrait toucher ou encore la CfnIII - 3 à 0 mais c'est pas le micro réglage qui doit être touché. Maintenant tu peux suivre ce conseil ou ne pas le suivre ... si tu reste persuadé qu'il te faut du -1 sur du fixe et du -2 pour ce type de shooting, je te conseille seulement d'essayer tout le temps le -2 et on verra bien le résultat (tu sera toujours content sur ce type de shooting mais probablement aussi pour le reste)

+