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Discussion: suivi auto focus
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19/07/2012, 17h24 #1
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suivi auto focus
Bonjour ,
Voilà je fais des tests sur le suivi auto focus en ai servo ( et prise de vue high speed H), et je trouve qu'il n'accroche pas toujours le sujet...( bascule sur l’arrière plan et passe en MAP à l'infini , dommage !! )
J'essaye les diff réglages dans les fonction Cfn III - 2 :
0 prior AF/ prior suivi AF
1 , 2 et 3.
Je ne vois pas d'influence entre les choix 0,1,2 ou 3 ...Pourriez vous m’éclairer. Quand on choisi les 19 collimateurs , il suit bien un objet lent..personne qui marche mais uniquement en plan serré ( 80mm sur mon 24 -105 )
Autre question : est ce que la méthode du mode de mesure de lumière a une influence ? je trouve que oui ...entre mesure évaluative et une spot, la réactivité change , j'ai l’impression...
Merci.
Le mieux n'est il pas de se mettre en one shot et de mémoriser la MAP ? et d'ailleurs comment figer la map de façon quasi certaine ( en restant à mi course ou ou en maintenant la touche AF On ) ?
Merci
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19/07/2012, 20h22 #2
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Bonsoir,
Pour faire basique, il faut régler la MAP sur un seul collimateur, le central accroche encore mieux. Ensuite avec AI servo il faut suivre le sujet qui se déplace, déclencheur a moitié enfoncé et déclencher au moment opportun. Ne pas oublier de régler l'objo sur AF et la stabilisation le cas échéant.
Ensuite avec un 7D, çà marche à la perfection ... ou presque
Après on peut compliquer avec les divers réglages fins.
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20/07/2012, 06h51 #3
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Bon c exactement c est. Exactement ce que je fais. Mais j ai des fois le " presque" et c ce presquee dont. Je veux me débarrasser, car sje une action unique, elle est perdue....
Je me demande si " mal. Suivre " n est pas pire que mieux en ai servo ?
En tout cas merci, je suis rassuré
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20/07/2012, 07h00 #4
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Mes photos publiées
L'af marche par détection de contraste, c'est ce qui est le plus contrasté qui l'emporte. 19 collimateurs en suivit AF c'est 18 raisons de se gourer ...
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20/07/2012, 08h17 #5
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Pas faux....
Donc spot et suivi manuel en ai servo ?
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20/07/2012, 10h58 #6
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Pour le suivi en ai servo choisit un collimateur, et suis ton sujet au mieux dans le viseur
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20/07/2012, 11h23 #7
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Perso je te conseille de passer ton AF en collimateurs étendues. Ensuite, règle ton AF :
CF-n III - 1 et déscends la sensibilité d'un cran.
Jettes également un coup d'oeil au site suivant : Canon Professional Network - The EOS 7D (page 4).
Tu as les explications des différents paramètres de configuration de l'AF du 7D.
Bonne lecture.
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20/07/2012, 12h38 #8
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le suivi sur la totalité des collimateurs AF ne peut être envisagé que si le sujet est très contrasté et le fond peu contrasté, genre un piaf sur un ciel bleu.
il ne faut pas non plus demander la lune à une machine.
sinon l'extension AF te permet de choisir le collimateur principal, et temps qu'à faire autant prendre le central, et automatiquement les 4 latéraux seront sélectionnés en collimateur de renfort uniquement à savoir que le boitier ne cherchera pas à accrocher le sujet principal sur ces collimateurs de renfort au début de la séquence AF, en priorité mais bien sur le collimateur choisi.
l'extension permet si on suis l'action dans le viseur de s'affranchir de pas mal de problèmes de perte de suivi, mais là non plus il ne faut pas demander la lune.
le problème de la mesure d'exposition spot, c'est qu'effectivement le boitier sera plus réactif, mais elle ne se fait que sur environ 2.4% de la surface au centre du viseur, si ton sujet passe sur un autre collimateur plus excentré, ce n'est plus lui qui sera ciblé par la cellule d'expo et tu risque d'avoir des problèmes d'expo sur certains clichés pendant ta rafale.
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20/07/2012, 14h17 #9
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- mes objectifs? réussir mes photos :)
Tu dois savoir ce que tu privilégies : précision ou rapidité, tant sur la taille du sujet que sur les mouvements.
Pour moi, c'est soit spot, soit spot avec les 4 ''petits'' adjacents et dans les menus, priorité à la précision sur la vitesse.
Et memo sur C2 et C3.
Ma plus grande source d'erreurs provient du sujet qui ne remplit pas bien, soit parce que je ne suis pas bien le sujet en mouvement, soit il est trop loin...
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20/07/2012, 14h19 #10
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21/07/2012, 10h57 #11
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J ai eu le meme prob sur une série... donc j ai effectué ces réglages et tout est rentré dans l ordre..
1/ Extension Collimateur
2/ CNF III 2 Sensibilité AF Lente
3/ AF en Continu
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22/07/2012, 17h36 #12
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ok merci à tous , je vais essayer tout ça .
PS à grayg :
cnf III 2 , c justement le choix entre 0,1,2 ou3
.( la sensibilité lente c en cnf III 1)
Qu'appelles tu AF en continu : option 1 du cnf III 3
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23/07/2012, 11h22 #13
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Salut Dony,ouai c est ça
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23/07/2012, 12h18 #14
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Merci
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23/07/2012, 13h39 #15
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"J ai eu le meme prob sur une série... donc j ai effectué ces réglages et tout est rentré dans l ordre..
1/ Extension Collimateur
2/ CNF III 2 Sensibilité AF Lente
3/ AF en Continu"
(désolé, "Répondre avec citation" ne marche plus sur mon ordi au bureau...)
Ce sont les réglages que je choisis en général aussi pour la photo d'animaux en mouvement ou sportive, mais pas toujours pour le 2)...
Je m'explique : régler en sensibilité AF lente est utile quand par exemple tu suis un oiseau en vol, et que tu ne veux pas que ton AF décroche si par hasard un autre oiseau passe devant. Mais avec ce réglage, ton AF sera aussi moins... sensible, donc moins réactif.
Si tu es sûr que la MAP sur ton sujet ne risque pas d'être décalé par un élément perturbateur, il est dans ce cas préférable de choisir le réglage "sensibilité AF rapide".
Et entre les deux, ben disons c'est quand tu n'est pas sûr de ton coup...
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23/07/2012, 14h59 #16
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Ok merci
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23/07/2012, 23h45 #17
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Bonsoir, très intéressant ce petit topic, c'est justement des problèmes que j'avais a résoudre. Moi je fais de la photo équestre donc typiquement ça se déplace vite, j'ai systématiquement quelques chose qui me cache la vue car quand le cheval saute il y a toujours un chandelier qui tiens la barre et parfois je doit mettre au point au dernier moment.
Donc si j'ai bien tout suivi :
- Extension collimateur va me permettre que si je perd momentanément mon sujet sur le collimateur principal les secondaires vont prendre le relais.
- sensibilité lente pour qu'il ne soit pas gêné par un obstacle.
- AF continu pour le forcer a suivre le sujet.
J'ai juste un doute sur la sensibilité car il faut quand même que le suivi du sujet soit rapide et dès fois je suis coincé et obliger de mettre au point au dernier moment, faut à la fois que ça soit très réactif pour accrocher le sujet, pour bien le suivre (ça galope vite un cheval ^^) mais sans décrocher s'il y a obstacle.
Mais encore merci pour le topic
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24/07/2012, 08h10 #18
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"... J'ai juste un doute sur la sensibilité car il faut quand même que le suivi du sujet soit rapide et dès fois je suis coincé et obliger de mettre au point au dernier moment, faut à la fois que ça soit très réactif pour accrocher le sujet, pour bien le suivre (ça galope vite un cheval ^^) mais sans décrocher s'il y a obstacle... "
Le mieux est de faire des essais avec les 3 réglages différents, mais ne t'inquiètes pas l'AF du 7D est suffisamment réactif pour que même avec le réglage "Sensibilité AF lente" il soit capable normalement d'accrocher le sujet.
Sinon dans ton cas kuragari (c'est du Japonais ça non ?), si tu connais exactement l'endroit où tu vas faire la photo, tu as peut-être intérêt à faire une MAP préalable à cet endroit (en "one shot" dans ce cas) et attendre que le cheval passe pour déclencher...
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24/07/2012, 12h46 #19
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Oui, c'est japonais ^^
J'ai essayé le one shoot, ça marche bien mais niveau cadrage on est bloqué sur l'obstacle, si on veut un suivi de l'action ou autre modif rapide ben pas possible style chute, refus, etc, tout ce qui ne peut être prévu et où là tu vise tu déclenche la rafale a fond sans réfléchir et sans avoir le temps de régler quoi que ce soit.
Je vais faire des tests pour voir la sensibilité alors.
Après je suis tatasse, 95% des photos sont bonne mais je suis toujours déçu d'avoir un flou sur une action qui est belle, et qui dit flou dit photo pas vendable donc perte potentiel de profit.
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24/07/2012, 13h45 #20
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dony et kuragari, je vous invite à aller lire ce fil, je pense que vous pourrez y trouver des infos intéressantes sur les différents réglages du 7D :
7D quels sont vos réglages en fonction des situations .....
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25/07/2012, 10h23 #21
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J ai fait ce réglage Dimanche en saut d obstacles et j ai réglé mon AF à -1 et c est nickel avec bien sur AF en CONTINU.
J ai enregistré mon AF et je me suis mis Extension Collimateur.
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25/07/2012, 10h26 #22
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A lire pour mieux comprendre ses réglages :
http://cpn.canon-europe.com/files/pr...V_guide_fr.pdf
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25/07/2012, 17h58 #23
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bon et bien j'ai reglé comme indiqué...mais sur des arrivées de tobogan d'enfant, perte AF ( mise au point sur le tobogan derriere !!) ...desespoir...
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25/07/2012, 21h28 #24
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Salut,
Comment procèdes-tu ?
Pour assurer un suivi optimal, il faut 1/2s au module AF pour faire correctement l'acquisition du sujet (voir page 28 et 29 du guide indiqué par Grayg75008).
Si tu te contentes de viser le bas du tobogan et que tu attends qu'un sujet passe dans le viseur pour déclencher, c'est normal que le sujet soit flou.
Tu dois commencer le suivi au début du tobogan, suivre le sujet pendant la descente et déclencher au moment opportun.
@+
iota
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25/07/2012, 21h37 #25
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Non je suis le sujet. Je dois être mauvais fans le suivi....
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26/07/2012, 08h43 #26
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"... Je dois être mauvais fans le suivi...."
Je ne sais pas, mais je te conseille en tout cas de prendre rapidement RV chez ton dentiste pour faire remplacer ta dent cassée...
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26/07/2012, 11h31 #27
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Tu te mets en AF continu. Comme ça tout qui passe devant ton collimateur enregistré est absent
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26/07/2012, 15h19 #28
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Hé hé hé
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02/08/2012, 19h40 #29
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Bien! tout d'abord,le choix du set UP AF doit correspondre aux besoins du sujet , sa place dans le cadre,son axe de déplacement,sa
longueur, ton emplacement afin de garantir le meilleur suivi possible et ainsi faciliter le travail de L'AF
les meilleurs résultats obtenu avec le 7D sont pour moi : avec ce set UP (AF Spot,sans extension,sensibilités AF au plus rapide et priorité AF et suivi AF /AF a -1/-2, pour compenser le petit manque d'anticipation du boitier)
ci-joint le lien de 5 images réalisé avec ce set up Téléchargement de fichier 7D/300 2,8L mode manuel 2000é F 5,6 iso 400
un seul capteur, L'avant dernier du bas
j'en ai Révé... Canon ne la pas encore fait. un Eos avec miroir semi transparent et un pilotage AF a l'oeil, le croisement D'un EOS
1NRS & D'un EOS3 ChiCha
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02/08/2012, 21h01 #30
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magnifique !!
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03/08/2012, 06h18 #31
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PS : j'ai pas totalement suivi les réglages dans le menu CFn III :
1 : rapide
2 : 0 ( prior af / suivi Af)
3 : 1 priorité suivi AF en continu
4 : ?
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03/08/2012, 07h58 #32
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Lu,
La Cfn III - 1 : c'est la sensibilité de suivi ... si les sujets sont rapides et imprévisibles vaut mieux mettre de 0 à +1 voir +2, si ils sont constants vaut mieux mettre -1
La Cfn III - 2 : là on demande à l'apn de se privilégier l'AF à la 1ère prise en rafale et sur les suivantes. On peut prioriser la rafale par exemple plutôt que la bonne map
La Cfn III - 3 : là on demande à l'apn comment il devrait se comporter si un sujet imprévu vient se placer en avant de celui visé au départ. Personnellement je place à 0 si le sujet est unique, et je place qu'à 1 si seul un sujet m'intéresse alors qu'il en existe d'autres. Car l'apn en position 0 changera rapidement de map, en position 1 il peut parfois réagir plus lentement. La position 1 est à privilégier lorsque des obstacles peuvent se placer entre vous et le sujet (brindilles par exemple)
La Cfn III - 4 : permet de dire à l'apn que devra il faire si le sujet est perdu et qu'un aller / retour AF n'a pas permis de le trouver. Perso je préfère qu'il continue à le chercher, car l'arrêter ne permettra pas de le retrouver et demandera un autre appui au déclencheur pour essayer de le retrouver. Si on voit qu'il ne le trouve pas on pourra parfaitement lâcher le déclencheur alors pas besoin que ce soit lui qui prenne cette décision
Voilà donc à peu près la réponse à cette question
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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03/08/2012, 08h43 #33
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merci
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03/08/2012, 09h38 #34
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ton lien me renvoi sur la page d'accueil
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03/08/2012, 09h57 #35
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4 micro ajustement objectif sur l'exemple je suis a -1 je pousse A -2 dans les appuis très rapide
Dossier Zip avec les 5 photos Téléchargement de fichier http://345bvg.1fichier.com/
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03/08/2012, 10h01 #36
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tu changes les micro reglage de map, pour compenser le retard ?
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03/08/2012, 10h07 #37
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Exact et ça fonctionne Nickel ( uniquement en AI servo )
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03/08/2012, 10h31 #38
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joli ...
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03/08/2012, 12h32 #39
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par contre dony , ce set UP est valable pour des sujets similaire a mon exemple.
dans le cadre de sujet ne présentant pas une grande vélocité et pas de longueurs, pas de micro ajustement
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03/08/2012, 13h34 #40
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Et tu crois qu'une valeur de micro réglage sensé au mieux changer de 1mm le front est la solution ?
Les valeurs de micro réglages doivent si possible garder la valeur la plus front des 2 meilleurs réglages
Plutôt que de changer le micro réglage, je préfère encore changer l'ouverture, la pdc plus grande permettra probablement de gagner plus de 1mm et ainsi apporter une meilleure réponse en cas de pb de netteté sur sujet très mobile.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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03/08/2012, 13h58 #41
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je ne comptais pas toucher au mirco reglages
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03/08/2012, 16h05 #42
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sauf que sans compter sur la PDC maxi 5,6 le plus souvent F4 pour moi je peu mettre mon capteur sur la calandre et avec _ 3 en correction
ma zone de netteté est nickel et c'est pas par l'opération du ST Esprit, alors que sans correction, il y a un léger retard.
mais bon après, chacun est libre de shooter et de régler comme il l'entend.
sur la série que j'ai posté les 5 images sont piqué nickel preuve que le 7D paramètre de la sorte sans sort plutôt bien tu trouve Pas ?
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03/08/2012, 16h13 #43
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carrément !!
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03/08/2012, 19h18 #44
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Cela ne répond pas exactement à la question, car si tu laisse à -2 tout le temps, qu'est ce que cela donne ?
Souvent une petite valeur de front est conseillé l'apn prenant alors le soin de faire la map d'ajustement, qu'il ne ferait pas en back. Si cette valeur est bonne pour ce type de shooting c'est seulement que c'est celle que tu devrais laisser tout le temps, et qu'elle fonctionnerait probablement même sur des sujets fixes à la même distance. Ta valeur à -1 n'est seulement pas la meilleure et elle doit être pratiquement en back focus ce qui te pose ton pb actuel ...
Comment faisait on avant avec un Mark II N dépourvu de ce réglage ? on avait que des photos loupées ? Si ta valeur -1 te donne des mauvais résultats sur ce type de photo c'est que tu devrait tout le temps placer à -2 et non pas seulement pour ce type de shooting ... Sinon cela entendrait qu'il serait nécessaire de changer tout le temps ces valeurs lorsque le sujet vient vers toi se serait -2 lorsqu'il est fixe -1 et lorsqu'il se barre en s'éloignant tu passe à 0 et si il va plus vite tu passe à -3 et à +1 ? ...
Maintenant là où je suis d'accord c'est que tu es bie libre de shooter comme tu le sens ... mais je ne connais pratiquement personne qui changerait ce paramètre, pour une simple raison : il prendrait trop de temps sur le terrain pour en changer pendant le shooting et en imaginant que tu shoot une personne qui passerait latéralement elle se trouverait une fois en rapprochment puis en éloignement, ce changement ne serait alors pas possible à faire
Si il n'est pas assez rapide en réactivité ce sera alors peut être le paramètre de sensibilité qu'il faudrait toucher ou encore la CfnIII - 3 à 0 mais c'est pas le micro réglage qui doit être touché. Maintenant tu peux suivre ce conseil ou ne pas le suivre ... si tu reste persuadé qu'il te faut du -1 sur du fixe et du -2 pour ce type de shooting, je te conseille seulement d'essayer tout le temps le -2 et on verra bien le résultat (tu sera toujours content sur ce type de shooting mais probablement aussi pour le reste)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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03/08/2012, 19h33 #45
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