le suivi sur la totalité des collimateurs AF ne peut être envisagé que si le sujet est très contrasté et le fond peu contrasté, genre un piaf sur un ciel bleu.
il ne faut pas non plus demander la lune à une machine.

sinon l'extension AF te permet de choisir le collimateur principal, et temps qu'à faire autant prendre le central, et automatiquement les 4 latéraux seront sélectionnés en collimateur de renfort uniquement à savoir que le boitier ne cherchera pas à accrocher le sujet principal sur ces collimateurs de renfort au début de la séquence AF, en priorité mais bien sur le collimateur choisi.
l'extension permet si on suis l'action dans le viseur de s'affranchir de pas mal de problèmes de perte de suivi, mais là non plus il ne faut pas demander la lune.

le problème de la mesure d'exposition spot, c'est qu'effectivement le boitier sera plus réactif, mais elle ne se fait que sur environ 2.4% de la surface au centre du viseur, si ton sujet passe sur un autre collimateur plus excentré, ce n'est plus lui qui sera ciblé par la cellule d'expo et tu risque d'avoir des problèmes d'expo sur certains clichés pendant ta rafale.