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Discussion: suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?
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14/05/2012, 20h33 #1
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suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?
Bonjour à tous,
je me pose la question sur l'achat du 7D, pas particulièrement pour l'AF, plutôt pour son viseur, j'hésite d'ailleurs avec 50D et 5D Mark II, c'est pour dire, mais tant qu'à faire ...
j'ai pris l'habitude de n'utiliser qu'un seul point AF en one shoot, voici donc mes questions sur l'AF du 7D:
- comment sait-il ou il faut faire la MAP (tous les points AF sélectionnés) ? (question générale donc)
- si je ne sélectionne qu'un seul point AF et AI-Servo du 7D, va-t-il suivre la zone mise au point avec les autres points AF ? (ce qui serait une bonne chose !)
merci
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14/05/2012, 21h42 #2
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alors ...
en mode Suivi af et 1 point / Il fait le suivi sur le point que tu as choisi, ou sur le groupe de points ou sur la zone ...
en mode suivi af et "tous les points" au depart tu choisis le sujet sur 1 collimateur et ... il suit le sujet sur l'ensemble des autres ... pour dire donc oui a ta question.
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15/05/2012, 00h06 #3
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Ton 7d fera le suivi avec les collimateurs que tu as sélectionné pas de raison qu'il active les autres collimateurs tout seul une fois le sujet accroché alors que tu viens de lui dire de ne pas les utiliser
- Tous les collimateurs actifs : ll accrochera tout ce qui passe dans le champ, ideal pour du meeting aerien quand tu veux serrer ton avion
- Par groupe : il fera la meme chose mais uniquement avec les collimateurs de la zone sélectionnée : soit les 9 du centre, soit les 4 d'en haut / bas/ gauche et droite (c'est le mode que je prefère)
- En collimateur unique , seul celui ci sera utilisé, qu'il soit au centre ou non
- En mode spot idem mais sur une zone plus petite (pas trop d'interet en suivi)
- En mode collimateur central avec les 4 d'aides (au dessus , en dessous, a gauche et a droite) il ne devrait utilser que ces 5 la, une croix au centre
Sinon l'AF se comporte comme n'importe quel AF, si tu le laisses faire il fait la map sur le sujet le plus pret
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15/05/2012, 02h56 #4
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pas si tu programme l'option pour la priorité au suivi du sujet, en mode tous colimateurs, il accrochera le sujet sur le colim choisi et ensuite en assurera le suivi en passant d'un colim à l'autre.
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15/05/2012, 07h50 #5
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ah tiens, c'est interessant ça, si j'ai bien compris:
- tu sélectionnes un collimateur sur lequel tu fais la mise au point
- il suit le sujet avec tous les autres si l'option suivi du sujet est sélectionné ?
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15/05/2012, 10h28 #6
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Ben je ne comprend pas comment vous pouvez faire la mise au point en choisissant un collimateur en mode tout collimateurs, l'AF choisit le ou les colimateurs qu'il veut non ?
Comment vous faites pour choisir un seul collimateur pour faire la MAP avec tous les capteurs actifs ?
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15/05/2012, 10h29 #7
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après lecture de la notice, je ne vois rien en ce sens
on ne peut donc pas faire la mise au point avec un seul collimateur, puis cadré, puis l'AF suit le sujet (puisque l'appareil sait où est fait la mise au point) avec tous les autres collimateurs
dommage
ça existe sur les séries à 1D ou je rêve éveillé ?
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15/05/2012, 11h24 #8
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cfn III / 3 / Sur 1 : priorité suivi af en continu
Ensuite, tous collimateurs
ensuite : af continu
Tu pointes sur le colim que tu selectionnes et quand le sujet bouge il le suit, tu regles la sensibilité d'accroche avec cfn III / 1
tu peux aussi fair edu "multi points" un point fixe pour faire l'af sur le sujet, un autre point pour choisir la preponderance d'expo, ou un bouton pour faire le suivi sur un certain point, un autre bouton pour faire le suivi sur un autre point ( ou groupe de point ) ...
l'af du 7d est tres modulable et tres puissant en fait.
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15/05/2012, 11h40 #9
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page 90 du manuel, bas de page, page 210 " priorité af en continu"
. Cfn III / 2 pour regler la maniere dont il doit reagir notament en raffale.
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15/05/2012, 14h04 #10
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je viens de lire, mais je ne comprend pas tout à fait la même chose
à aucun moment il est écrit que si on sélectionne 1 seul collimateur pour la mise au point initiale, tous les autres vont s'enclencher ensuite pour rester accrocher sur l'endroit de la mise au point initiale
sur ce que je comprends, si on en sélectionne 1 seul, ce sera toujours 1 seul qui sera actif, même si il change pour suivre le sujet
après réflexion en écrivant ces lignes, ça veut implicitement dire que tous sont actifs, donc j'ai mal compris et vous avez raison !
avez-vous une retour d'expérience là-dessus ?
il me faut le 7D :p
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15/05/2012, 14h26 #11
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il faut un sujet bien coloré et de bon contrastes, qu'il soit bien détaché du reste pour que ce soit optimal et ça fonctionne plutôt bien ... (en tous les cas ni mieux ni moins bien que sur l'autre marque que je pratique)
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15/05/2012, 14h28 #12
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et oui voila, tous sont actifs et tentent de suivre le sujet qu'on a sélectionné au début grâce à un collimateur unique ;-) ... dans l'idée ... je vise mon sujet avec un seul collimateur, le sujet ce déplace, les autres collimateurs le suivent ... tant que c'est bien contrasté pour pas décrocher ...
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15/05/2012, 14h51 #13
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Bonjour,
Plutôt que de conseiller thebustre dans des explications farfelues, il serait peut être plus indiqué que tu nous explique quelle utilisation tu souhaites faire de ton boîtier: paysage, animalier, portrait, sports, ...
En fonction de ça, si tu nous en dis un peu plus sur l'utilisation typique que tu souhaites en faire, nous pourrons mieux te conseiller sur le choix d'un boîtier. Essaie de nous expliquer clairement comment tu souhaite utiliser le boîtier, et comment tu emplois ton boîtier actuel.
Je pense que si tu as déjà du mal à saisir le fonctionnement de l'autofocus de ton boîtier actuel, il n'est pas conseillé de te lancer dans l'achat d'un boîtier comme le 7D. Tu risques de te perdre dans toutes les fonctionnalités du boîtier. Ce boîtier est exigeant et tu risques d'avoir du mal si tu débutes à t'en sortir sans trop de déchets.
En clair suivant tes besoins, si tu as besoin d'un autofocus vraiment performant, le 7D s'impose, mais tu te sert de l'autofocus que ponctuellement, les boîtier comme le 50D ou 60D sont déjà très bien. Si tu veux favoriser la qualité photo et que l'autofocus n'est pas indispensable ou que tu ne l'exploitera pas intensivement, le 5D markII est plus adapté.
Pour répondre à ta question sur l'utilisation de tous les collimateurs, mis à part les photos de meeting ou d'oiseaux en vol ou il n'y a rien en arrière plan, je trouve personnellement que le fait d'activer tous les collimateurs est le meilleur moyen de louper une photo et d'avoir une mise au point faite au mauvais endroit.
Si tu souhaite avoir un sujet en déplacement net, il faut impérativement que tu le suive et l'accompagne dans son déplacement (en sélectionnant un collimateur et quelques uns en assistance si nécessaire).
Question: Quesque tu reproche à ton boîtier actuel, et quels points voudrais-tu améliorer?
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15/05/2012, 14h57 #14
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15/05/2012, 15h20 #15
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je ne suis pas débutant et je sais comment marche l'AF de mon boitier
c'est celui du 7D que je connais mal, surtout que ma façon d'utiliser l'AF vient du 400D et prédécesseurs (dont nikon argentique sans AF): mise au point one shoot et recadrage car sinon le boitier ne réagit pas comme je veux, mais du coup le sujet ne doit pas trop bouger, sinon je recommence (ce qui laisse perplexe l'entourage: aller retour incessant du boitier) !
les AF du 5D MII et 50D sont similaires au mien à priori
donc l'AF du 7D correspond à ma pratique à priori et je pense que c'est le seul
ce que je cherche par rapport à mon 400D: le viseur et presque uniquement le viseur !
les plus annexes dans l'ordre: AF, montée en ISO, prise en main
je pèse le pour et le contre entre 50D, 7D et 5 MII, sachant que je n'ai pas besoin de plein format, ça va changer mes focales
photos de "rue" lors de mes pérégrinations, portraits non posés "en situation" (moins on me voit mieux c'est), reportages, photos de famille
pas de sport, pas d'animalier, pas de paysage, ou anécdotiquement, pas de studio
en gros:
le raisonnable me dit le 50D
l'emballement le 7D
la passion le 5D MII
la merde quoi
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15/05/2012, 15h21 #16
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15/05/2012, 15h36 #17
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15/05/2012, 15h37 #18
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ma banquière (de femme) aurait préféré une autre réponse
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15/05/2012, 17h42 #19
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hi hi ... en boitier "compact" pour repondre à ton type de pratique tu retrouves ca en effet sur 7d et 5dIII
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15/05/2012, 18h19 #20
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le 5DIII est hors budget et full frame qui est plus un inconvénient pour moi
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15/05/2012, 19h26 #21
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;-)
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17/05/2012, 08h39 #22
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Bonjour,
Je pense que je n'avais pas vraiment saisi le sens de ta question de départ. En fait, ce n'est pas à l'autofocus que tu t'intéresse, mais plutôt à la couverture des collimateurs, et les différentes combinaisons de collimateurs possibles. N'ai de crainte, le nombre plus important de collimateurs permet par rapport au 400D de couvrir une plage mieux répartie. La zone n'est pas forcément plus étendue, mais mieux couverte. Maintenant, si c'est pour faire le point en OneShot puis recadrer, l'AF du 7D n'a pas d'avantage par rapport au 400D.
J'ai moi même fait la bascule il y a quelques temps du 400D vers le 7D, le gain en confort est indéniable. Tout d'abord l'autofocus est vraiment très performant et paramétrable, le viseur est beaucoup plus confortable, plus large et la couverture est de 100%. Tu photographies ce que tu vois. Pour la prise en main, c'est pareil, fini la poignée du 400D qui était trop petite pour y mettre tous mes doigts. J'avais dû acheter un grip pour ne pas avoir le petit doigt qui passe sous le boîtier. Avec le 7D, c'est beaucoup mieux. Tu peux également ajouter à tout cela la présence de la roue codeuse, du liveview, de la video, de l'affichage du niveau électronique, de sa meilleur montée en iso, la présnec de la fonction iso auto, .... Bref pleins d'avantages qui en font un très bon boîtier.
Si ton budget te le permet, et que tu souhaite te faire plaisir, fonce, le 7D est un très bon boîtier. Mais attention, il est plus difficile à prendre en main que le 400D, notamment à cause de son AF plus évolué, et son capteur bourré de Mpixels qui fait qu'il ne pardonne aucun flou de bougé. Cela devient difficile à basse vitesse. Pour des photos communes lorsque les vitesses ne sont pas très élevées, j'ai presque plus de déchets avec le 7D qu'avec le 400D. Là ou j'ai un gain important, c'est au niveau de l'utilisation de l'autofocus.
Au niveau de la qualité d'image, ne t'attends pas à un gain important. Le rendu est complètement différent. Les photos du 7D semble plus granuleuses.
La balle est donc ton camp, ou plutôt dans celui de ton banquier.
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17/05/2012, 09h46 #23
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Vu tes commentaires, tu semble avoir envie de prendre le 7D, n'hésites plus c'est celui qu'il te faut ...C'est le meilleur AF dans ceux que tu envisages.
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17/05/2012, 11h11 #24
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photos granuleuses ?
avez-vous des liens qui en montrent ?
comme je passe souvent en N&B avec DxO ça peut aussi être un avantage, je ne suis pas un fan du piqué absolu, c'est d'abord la photo pour moi, la technique après, Cartier-Bresson ne faisait aucune photo avec du piqué(heu, ça fait prétentieux ça non ?
)
et je crois effectivement que je vais me faire plaisir avec le 7d, que je pensais d'occas' mais pour 250€ de plus on l'a neuf, je pense que ça ne vaut pas le coup
pour l'AF, j'aime faire la mise au point où je veux: mes personnages sont rarement en premier plan, et en portrait à 1.8 mieux vaut faire la MAP sur l'oeil
je n'utilise donc qu'1 seul collimateur, le central, et en one-shoot et trés souvent mesure "spot", puis je cadre, il semble que même dans ce cas (en mode extension) le 7D peut rester accrocher en dynamique, ce qui sera top ! ça m'évite de refaire sans cesse la MAP et de recadrer
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17/05/2012, 11h56 #25
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pour le coté "granuleux" faur pas charier non plus ... si tu montes pas l'accentuation à bloc comme un dingue et que tu restes en dessous de 3 avec des objectifs qui deboitent ... t'es deja piqué à mort et :
- en bas isos, c'est nickel
- en haut isos, reduc de bruit mini voir desactivée et à l'import bruit de couleur corrigé, t'as un grain vraiment tres proche de l'argentique voir moindre quand je compare des vieilles peloch poussées à equ 6400 et les 6400 raw debruites du 7d ... à 100% evidement ! à 50% et en dessous c'est nickel ... autant dire des tirages a3 propres ...
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17/05/2012, 12h48 #26
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ce sera donc un 7D
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22/05/2012, 09h24 #27
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J'ai eu (et ai encore) des difficultés d'adaptation de l'AF du passage du 400 au 7D... j'ai 50% de déchet en plus à basse luminosité avec le 7D... et quasiment 80% de déchet avec mon sigma à f1.4
en conclusion il est très beau et bien construit mais ne pardonne rien.
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22/05/2012, 10h41 #28
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l'AF du 7D est effectivement assez sensible, et ne pardonne pas grand chose, mais la mesure d'exposition, et les réglages avancés y sont pour beaucoup.
Toutefois, je suis surpris par un tel taux de déchets... avant de s'essayer à des clichés en condition difficile il serait bon de voir ton taux de déchets sur des clichés bien exposés.
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22/05/2012, 10h47 #29
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5% de déchet à F1.4 en pleine lumière.
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22/05/2012, 13h46 #30
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avec un f/1.4 ce n'est pas étonnant, aucun appareil AF, même pro à mon avis, n'est capable de bien maitriser ces ouvertures
par contre, je ne comprend pas pourquoi, à partir de 2.8, vous pouvez avoir plus de déchets en passant d'un 400D à un 7D ?
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22/05/2012, 13h49 #31
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à partir de f3.2, le taux de déchet est identique entre 400d et 7D
merci pour ta précision concernant le f1.4, ça me rassure.
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22/05/2012, 16h51 #32
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c'est aussi le capteur blindé de pixels qui ne pardonne rien ... le moindre bougé ou tremblement et boum ... comme dit, c'est un boitier exigeant ...
Le phenomene est aussi psychologique ... le fait d'avoir la possibilité de croper beaucoup plus fort quand on vient d'un 8Mp permet de rentrer dans des niveaux de détail que l'on ne voyait pas avant ou peu et dont on ne ce préoccupait que dans une certaine mesure ... Avant on cliquait, on "zoomait" à l'ecran comme un dignue et on matait un visage entier ... aujourd'hui on fait la meme, on zoom comme un malade et on mate ... un sourcil ... forcément ... les défauts dans lesquelles on ne rentrait pas avant arrivent plus vite ;-)
En tous les cas, +1 c'est un capteur qui ne pardonne ... Rien !
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22/05/2012, 18h12 #33
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Il est clair que le 7D est le boitier de rêve pour progresser, n'hésite plus!
Si tu hésites encore: http://www.youtube.com/watch?v=RCT-YMgjm9k
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23/05/2012, 07h42 #34
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j'ai vu cette video
je vais prendre un 7D, j'attend juste les fonds, d'occasion il n'est que de 200€ moins cher que le neuf, ça ne vaut pas le coup pour moi
encore merci pour toutes ces précisions
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24/05/2012, 15h52 #35
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en ce qui concerne l'ouverture, une ouverture à 1.4 pour un AF est parfaitement gérée quelque soit le boitier xD pour peu que la PdC le permette.
c'est d'ailleurs d'autant plus vrai que tous les xD sont dotés de microrèglages d'objectifs qui permettent de compenser des défauts d'alignement AF qui justement se voient sur une telle ouverture...
ensuite c'est avant tout la luminosité qui va déterminer si l'AF accrochera ou pas.
il ne faut pas oublier que la profondeur de champ dépend de l'ouverture et de la distance du sujet. à 1.4 on a vite fait, d'avoir une PdC tellement réduite que l'AF n'arrive pas à accrocher, dans ce cas précis il est intéressant d'utiliser un soft comme Barnack sur PC ou DOF sur smartphone pour avoir la PdC en fonction de la distance du sujet, de l'objectif et de l'ouverture.
quant au fait que le 7D est discriminant en terme d'objectifs c'est également due non pas à la résolution élevée, mais plutôt à la densité de pixels élevée et intrinsèquement à la taille des photo-sites.
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24/05/2012, 16h04 #36
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24/05/2012, 16h10 #37
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EUh ... la pdc n'a rien à voir avec la précision d'un af et d'un collimateur non ? l'af ce fait toujours à p0 que tu laisses ouvert à 1.4 ou ferme à 2.8 ... c'est surtout le bougé du corps, le manque de lumière, un calage peu precis, une optique pas ajustée ou décentrée, une mauvaise visée, un "collimateur" trop gros pour le point de visé, des manques de contrastes, un mauvais angle d'approche, etc etc qui donnent des loupés d'AF ...
Le fait qu'à 1.4 on n'obtienne pas l'af ou l'on veut c'est surtout que l'on bouge d'avant en arrière sans même sans apercevoir et qu'avec 1mm de marge ... ça décale vite, l'af n'y est pour rien à mon sens sauf si mal calibré à la base ... en proxi photo sur trepied, à distance de map mini sans bougé, un coup d'af fait le point pil ou c'est visé, quelle que soit l'ouverture.
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24/05/2012, 16h15 #38
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je ne suis pas sur car souvent on explique que lorsque l'on ajoute un extender X2 sur un objo f5.6, ça le fait passer à f8 et l'af ne pourra plus se faire normalement. donc ?
mais ton argumentaire se tiens quand même. car l'objo ne ferme pas lors de la MAP
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24/05/2012, 16h30 #39
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parceque les capteurs d'af ne fonctionnent pas au delà d'un certain seuil...
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24/05/2012, 19h31 #40
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pourquoi parle-t-on d'ouverture pour l'AF alors ?
par exemple pour le 7D:
19 cross-type AF points (f/2.8 at centre)
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24/05/2012, 19h50 #41
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deja abordé :
ici -> https://www.eos-numerique.com/forums...teur-af-87939/
saine lecture -> Autofocus - Wikipédia
Les capteurs af références f2.8 sont plus précis que les capteurs f5.6... c'est comment te dire, comme si tu avais deux voitures capables de faire du 140, mais dont l'une peut aussi faire du 180 ...
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24/05/2012, 19h51 #42
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Il n'y a que sur les 1D ( pas sur que ce soit le cas pour tous ) que le collimateur central continu de fonctionner à f/8.
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25/05/2012, 21h55 #43
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15/02/2013, 15h12 #44
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il est beau le 7D
quelle claque !
par contre, à part avec un collimateur et les 4 autours, je doute qu'on puisse faire mieux pour faire une mise au point précise (avec un seul collimateur) et utiliser tous les autres pour le suivis ...
mon beau-père (Nikon D4) me dit que lui peut le faire, mais il n'a toujours pas réussi
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16/02/2013, 08h57 #45
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pour le 7d ne pas oublier qu'il est possible d'ajouter dans la selection de colimateurs " le colimateur central + 4 d'assistance en périphérie " C.fn III -6 a activer , page 212 de la notice , ce choix est meilleur que le colimateur
central seul en général
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