Comme dit plus haut, je suis obligé de passer par le SAV de *********, successeur des magasins Saturn ou j'ai acheté le matériel et souscris le contrat d'extension.

Franchement, l'accueil a été agréable, mais le comportement du technicien fait peur...

Bon passe sur le fait qu'il n'écoute rien, pas même vos explications, qu'il se plante sur la saisie des données, mais lorsqu'il a décidé de mesurer la tension de la batterie que j'avais, là l'inquiétude m'a gagné...

Les fentes des contact "+" & "-" des LP-E6 ne permettent pas d'introduire les "contacts" d'un testeur et bien qu'à cela ne tienne, notre "technicien" s'est saisi d'une agrafeuse a sorti deux agrafes puis a introduit une agrafe dans une des fentes puis l'autre dans la seconde et a mesuré le voltage. Sa conclusion c'est la batterie, 1,2 volts, elle est foutue.

Bon, j'ai été dans son sens en précisant qu'il pouvait y avoir un court circuit dans le boitier (chose hautement improbable), et qu'il fallait le transmettre pour réparation.

J'suis curieux et au retour j'ai mesuré le voltage de ma batterie, mais en utilisant une connexion adaptée, et bien les 7,2 volts y sont largement...

Un "technicien", j'en doutes fort, un bricolier plutôt capable de massacrer un produit avec un comportement inadapté.

Allez j'attends le retour et je ferai remonter l'information chez *********...