Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 100
  1. #1
    Membre Avatar de Chtiben
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    37
    Messages
    70
    Boîtier
    5D & 5DII
    Objectif(s)
    17-40/4.0L | 28/2.8 | 40/2.8 | 85/1.8 | 100-300/5.6L

    Par défaut Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation

    Bonjour,

    je ne souhaite pas faire un n ième post à trolls sur les caractéristiques techniques de cet appareil, mais j'aimerais avoir un retour après les premier mois d'utilisation.
    Des choses du genre :
    - l'appareil pèse lourd au bout d'un moment
    - la batterie se décharge rapidement au bout d'un temps...
    - la prise en main est agréable mais difficile à la longue
    - la dynamique de l'appareil est bien mieux que ce que j'ai connu
    - Dur à maitriser au début, enfantin par la suite
    - Besoin de post traiter tous les RAW, une simple conversion RAW-> JPG ne suffit pas...

    Bref, j'aimerais votre retour par rapport à vos anciens APN, quid en voyage ? dans le froid ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chtiben Voir le message
    Bonjour,

    je ne souhaite pas faire un n ième post à trolls sur les caractéristiques techniques de cet appareil, mais j'aimerais avoir un retour après les premier mois d'utilisation.
    Des choses du genre :
    - l'appareil pèse lourd au bout d'un moment
    - la batterie se décharge rapidement au bout d'un temps...
    - la prise en main est agréable mais difficile à la longue
    - la dynamique de l'appareil est bien mieux que ce que j'ai connu
    - Dur à maitriser au début, enfantin par la suite
    - Besoin de post traiter tous les RAW, une simple conversion RAW-> JPG ne suffit pas...

    Bref, j'aimerais votre retour par rapport à vos anciens APN, quid en voyage ? dans le froid ?

    Merci d'avance
    Sans être usager d'un 7D je peux répondre cependant à quelques unes des questions :
    - apn lourd : cela serait pareil avec un autre apn type 40D et restera plus légé qu'un 1D
    - batterie comme un 40D/50D sauf si on s'amuse à faire de la vidéo et du lightview à tout vent (si on utilise l'IS on use plus vite, ou si il fait très froid .... etc) Donc ici c'est à peu près ce qui se fait d'habitude et dépend de l'usage
    - prise en main identique car cela reste une carcasse qui ressemble toujours à du Canon dans la même catégorie (équivalent 40D/50D/5D Mark II à quelque chose près)
    - dynamique d'un APS-C
    - Dur à maîtriser si on est débutant, mais pas plus qu'un 50D/40D, les mêmes problèmes se posent pour tout le monde et avec tout apn reflex
    - le besoin de post traiter tous les RAW reste normal aux utilisateur de RAW, et si on fait du RAW pour faire une simple conversion RAW -> JPEG sans faire aucun réglage, autant faire du JPEG

    Après ce qui est le vrai plus d'un 7D par rapport aux 30D/40D/50D .... restera un viseur enfin au dessus de ces apn, une étanchéité pour ceux qui en ont besoin, une accroche bien supérieur et un rafale digne d'un 1D.
    Pour le grain il y en a qui le trouvent mieux, d'autres pareil, là c'est une question de gout, mais on peut dire qu'on peut utiliser des ISO assez haut. Même si cela demandera de traiter ce grain si on aime un effet plus "lisse"

    Pourquoi j'ai répondu : je pense que si tu poses ces questions, tu aurait la même réponse pour un 7D qu'un 5D Mark II ou un 40D. Certes on dispose de plus d'options qu'avant, ce qui demande de lire la documentation et de comprendre ce que fait chaque option. Un apn plus typé expert propose donc plus de petits réglages, utiles pour ceux qui savent les utiliser, ou ceux qui veulent savoir à quoi cela sert, mais dans tous les cas tu aura des réponses qui seront tellement différentes selon chaque personne que cela peut ne pas vouloir dire grand chose vis à vis du 7D mais simplement vis à vis d'un reflex Canon et de l'approche de chacun ....

    Globalement l'avis sera plus positif que négatif, car avoir un bon AF suffit parfois à faire oublier bien des "points négatifs", et rend possible bien des choses avant impossible sans devoir l'obligation d'acheter des apn plus chères et type sport (1D x)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - Dur à maîtriser si on est débutant, mais pas plus qu'un 50D/40D, les mêmes problèmes se posent pour tout le monde et avec tout apn reflex
    Juste une petite précision concernant l'AF, il est plus complet et performant que les séries XXD, mais ça se "paye" et sur ce point le 7D sera plus dur à maitriser qu'un XXD, ce même par les photographes chevronnés, période d'adaptation indispensable, du moins par celles et ceux qui souhaitent en tirer le meilleur, si collimateur central seul, aucun changement effectivement.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Juste une petite précision concernant l'AF, il est plus complet et performant que les séries XXD, mais ça se "paye" et sur ce point le 7D sera plus dur à maitriser qu'un XXD, ce même par les photographes chevronnés, période d'adaptation indispensable, du moins par celles et ceux qui souhaitent en tirer le meilleur, si collimateur central seul, aucun changement effectivement.


    En faite oui et non

    Il y a les modes nouveau AF et toutes les nouvelles Cfn .... donc plus touffu mais ignorés simplement par ceux qui ne veulent pas savoir ce que cela apporte

    J'ai eu ces options lorsque je suis passé d'un 30D à un Mark II N, la seule chose c'est qu'on se pose la question supplémentaire du pourquoi ou du quand l'utiliser, mais le résultat est tellement meilleur en accroche que ces options viennent vite être un avantage et on se demande comment on faisait pour utiliser un apn sans ça

    Mais sur le fond bien sûr que tout apn offrant 64 Cfn au lieu de 10 demandera de se poser plus de questions, après tout on est dans une série xD et non xxxD donc forcément plus pointu. Mais comme toujours il faut lire la doc et essayer de comprendre à quoi sert les options et quand on doit les utiliser.
    Déjà certains ne lisent pas les doc sur un 1000D, là il fera pareil, et au pire il laissera tout par défaut (ce qui devrait permettre de faire des photos ) et lorsqu'il rencontrera une problèmatique terrain ou un comportement qui lui parrait anormal, il viendra poser la question et il découvrira que la Cfn x ou y permet de combler cette lacune

    Mais comme je disais plus haut, est ce que cela est un comportement 7D ou simplement humain de penser qu'il n'est pas nécessaire de lire la doc et qu'une utilisation directe en "mode par défaut" empêcherait à tout un chacun de faire une photo ? Cette problématique est déjà ressenti sur un 40D, elle le sera d'autant plus sur un boîtier 7D et encore plus sur un 1D par l'augmentation des options.

    Certains veulent plus d'options, d'autres trouverons qu'il y en a trop et en plus ils ne savent jamais quand et pourquoi les utiliser ... c'est le désavantage du trop de choix ... mais on préfère quand même avoir ce choix que de ne pas l'avoir, à chacun de faire la démarche de savoir à quoi cela sert et quand en faire usage ... la démocratisation de la photo et du reflex fait qu'on a gardé l'approche du tout rapide et facile mais cela avec un apn offrant des options assez Pro .... le mec un peu pointu sera heureux le débutant un peu perdu dans toutes ces nouvelles options pour lui, classique donc ...

    Evidement je stigmatise, il y aura toujours celui qui achètera ces options pour en faire usage et les exploiter à 200% et celui qui achètera à cause du vendeur qui lui a dit qu'il fera des meilleurs photos avec ... donc ne vous placez pas hâtivement dans le mauvais catégorie ... vous savez très bien que la 2onde existe même si vous êtes dans la 1ère
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    TOULOUSE-ALBI
    Âge
    70
    Messages
    102
    Boîtier
    40D-7D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 24-105, 70-200 IS 2.8 II, 300 2.8 non IS, sigma 10-20

    Par défaut

    il me semble que Chtiben demande un retour "après quelques mois d'utilisation"....et comme souvent c'est ceux qui n'en possèdent pas qui s'expriment...le plus longuement !

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    il me semble que Chtiben demande un retour "après quelques mois d'utilisation"....et comme souvent c'est ceux qui n'en possèdent pas qui s'expriment...le plus longuement !
    Et bien vas-y, tu en as un, qu'attends-tu pour t'exprimer ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    TOULOUSE-ALBI
    Âge
    70
    Messages
    102
    Boîtier
    40D-7D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 24-105, 70-200 IS 2.8 II, 300 2.8 non IS, sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et bien vas-y, tu en as un, qu'attends-tu pour t'exprimer ?
    Non je laisse la parole à ceux qui utilisent le 7D depuis quelques temps et qui sont plus expérimentés que moi. Mais ce qui me navre dans la société c'est que beaucoup de gens prennent la parole pour donner des avis sur tout, même ce qu'ils supposent savoir.

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    Non je laisse la parole à ceux qui utilisent le 7D depuis quelques temps et qui sont plus expérimentés que moi. Mais ce qui me navre dans la société c'est que beaucoup de gens prennent la parole pour donner des avis sur tout, même ce qu'ils supposent savoir.
    gparedes sait de quoi il parle...

    Franchement c'est une réaction inutile que tu nous fait la, pire tu as le materiel et ne donne même pas ton avis...

  9. #9
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    Non je laisse la parole à ceux qui utilisent le 7D depuis quelques temps et qui sont plus expérimentés que moi. Mais ce qui me navre dans la société c'est que beaucoup de gens prennent la parole pour donner des avis sur tout, même ce qu'ils supposent savoir.
    C'est vrais que pour le poids de l'appareil, les batteries qui de déchargent et le traitement des fichiers RAW, ce sont de points propres et uniques à un 7D.

    Tu peux nous dire si tes images te plaisent et si tu aimes ton boîtier ou pas, même après deux semaines, sans approfondir, seulement ton sentiment à toi, unique..
    Dernière modification par albad ; 15/02/2010 à 18h48.

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    Mais ce qui me navre dans la société c'est que beaucoup de gens prennent la parole pour donner des avis sur tout, même ce qu'ils supposent savoir.
    Cet avis que tu donnes là ne convient en aucun cas à notre sujet ici.

    gparedes est une personne qui ne poste pas pour des suppositions, mais pour nous apporter sa propre expérience.

    Merci de respecter cela.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Apres quelques temps d'utilisation, je peut dire qu'il est extrêmement agréable d'un point de vue ergonomie à utiliser, qu'en dynamique il ne fait pas beaucoup mieux que le 40D entre iso 100 et iso 400. En revanche sa montée en iso est un serieux atout ainsi que son viseur 100%.

    Côté réactivité, il n'est pas plus lent qu'un 40D et ce malgré le poids des images. Je n'ai pas eu l'occasion de le pousser dans ses retranchements en AF mais il accroche très souvent vite et bien et coté exposition il est plus performant que le 40D.

    Les RAW nécessitent un développement plus poussé que sur le 40D et 18 Mpixels c'est vraiment confortable.

    Enfin, par rapport à un 5DII, les collimateurs sont mieux placés. Je me sert avec autant de plaisir du 7D que du 5DII et même lorsqu'il pleut ou qu'il neige je n'hesite pas à prendre des photos avec.

    C'est une sacré bonne évolution par rapport au 40D que j'utilise moins maintenant.

    Coté autonomie, par rapport au 5DII je trouve qu'il consomme plus mais comme je n'ai pas encore fait de test rigoureux on va mettre ça sur le compte du 'je joue trop avec l'ecran'

    La prise en mains pour l'essentiel est assez rapide, à part les modes AF c'est plutôt intuitif.

  12. #12
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Salut Kton, quelle est pour toi la limite ISO sans postraitement poussé, 3200 ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Salut Kton, quelle est pour toi la limite ISO sans postraitement poussé, 3200 ?
    Comment répondre à une telle question ? Selon le contexte de prise de vue, selon le ressenti de chacun face au bruit, tout cela est bien trop subjectif chacun ayant ses propres seuils de tolérance AMHA. De plus qu'appelles-tu "poussé" ?

  14. #14
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    66
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    Que du bonheur ce 7D. valorisant, d'une prise en main facile malgré mon inexpérience dans le milieu photo que je découvre et aimerais tant trouver les mots et termes techniques afin de vous faire le partager .

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    Non je laisse la parole à ceux qui utilisent le 7D depuis quelques temps et qui sont plus expérimentés que moi. Mais ce qui me navre dans la société c'est que beaucoup de gens prennent la parole pour donner des avis sur tout, même ce qu'ils supposent savoir.
    La belle affaire..

    Et bien quand on ne s'estime pas capable d'apporter son avis, on ne juge pas ceux qui tentent de répondre à la question.

    Qui te dit que Gerardo n'en a pas eu entre les mains ? As-tu seulement une idée des compétences du bonhomme ? L'AF du 7D étant très proche du 1D dans son paramétrage, son avis est interessant, malgré ton propos. Tu n'as qu'à retrouver ses posts techniques, souvent longs, bien argumentés et précis.


  16. #16
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Comment répondre à une telle question ? Selon le contexte de prise de vue, selon le ressenti de chacun face au bruit, tout cela est bien trop subjectif chacun ayant ses propres seuils de tolérance AMHA. De plus qu'appelles-tu "poussé" ?
    C'est à dire avoir une image propre sans trop de grains sans passer par un post-traîtement de 10-15 mn par image (DXO + photoshop)

    Ou je dirais en salle surex de 1 en JPG propre en format 20/30cm

    Je crois que nous partageons plus au moins les mêmes contexte (salle mal éclairée, sport rapide)
    Dernière modification par albad ; 15/02/2010 à 19h16.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Salut Kton, quelle est pour toi la limite ISO sans postraitement poussé, 3200 ?
    Je l'utilise tres souvent à iso 3200, et je trouve le compromis resultat / post traitement tres largement acceptable. Sur mon blog la plupart des photos de poissons sont faites à 3200 et en version grande taille (tirage 20x30) c'est tres propre.

    Par rapport au 40D par exemple je dirait qu à tirage photo égal (20x30 maxi) on gagne facilement au moins 2IL mais mon niveau d'exigence dans ce domaine n'est pas celui de Tiebin car je me contente d'un post traitement uniquement sous DPP. Tu peut jetter un coup d'oeil à mes photos même si ça ne reflete pas le resultaten taille réel, ça donne au moins une petite idée.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alaska Voir le message
    il me semble que Chtiben demande un retour "après quelques mois d'utilisation"....et comme souvent c'est ceux qui n'en possèdent pas qui s'expriment...le plus longuement !
    J'ai expliqué pourquoi j'ai répondu ... de plus j'ai été en contact avec un possesseur du 7D avec qui j'ai fait suffisement de sorties animalières communes et d'en avoir souvent parlé pour avancer ce que j'ai avancé, car ce que j'ai dit ici est simplement un constat et pas forcément lié directement au 7D ... d'où l'explication ...

    J'ai réagi car les question posés (certaines) ne sont pas liés au 7D, comme le fait de post traiter le RAW.
    Je l'ai eu en main j'ai postraité quelques RAW issu de ce boîtier, j'ai des retours des personnes avec qui je shoot régulièrement, désolé de te donner l'impression que je donne des informations sorties tout droit de ma poche, mais une fois de plus c'est ce qui donnent rien qui critiquent ceux qui donnent .... tes propos sont en effet bien désobligeants et ce qui me navre c'est plutôt ta réaction mais peu importe ....

    ...maintenant tu verra bien ce qui sera dit et on y retrouvera pas mal de ces affirmations, mais après tout étant donné que bien des personnes attendent avec impatience le ressenti "personnel" des autres pour faire leurs propres choix, il ne reste plus qu'à attendre leurs réponses ....
    Dernière modification par gparedes ; 15/02/2010 à 19h26.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je l'utilise tres souvent à iso 3200, et je trouve le compromis resultat / post traitement tres largement acceptable. Sur mon blog la plupart des photos de poissons sont faites à 3200 et en version grande taille (tirage 20x30) c'est tres propre.

    Par rapport au 40D par exemple je dirait qu à tirage photo égal (20x30 maxi) on gagne facilement au moins 2IL mais mon niveau d'exigence dans ce domaine n'est pas celui de Tiebin car je me contente d'un post traitement uniquement sous DPP. Tu peut jetter un coup d'oeil à mes photos même si ça ne reflete pas le resultaten taille réel, ça donne au moins une petite idée.
    Merci pour le retour, je vais manger et je regarde aprés tes images, encore merci

  20. #20
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chtiben Voir le message
    Bonjour,

    je ne souhaite pas faire un n ième post à trolls sur les caractéristiques techniques de cet appareil, mais j'aimerais avoir un retour après les premier mois d'utilisation.
    Des choses du genre :
    - l'appareil pèse lourd au bout d'un moment
    - la batterie se décharge rapidement au bout d'un temps...
    - la prise en main est agréable mais difficile à la longue
    - la dynamique de l'appareil est bien mieux que ce que j'ai connu
    - Dur à maitriser au début, enfantin par la suite
    - Besoin de post traiter tous les RAW, une simple conversion RAW-> JPG ne suffit pas...

    Bref, j'aimerais votre retour par rapport à vos anciens APN, quid en voyage ? dans le froid ?

    Merci d'avance
    Voilà mon retour :

    1ère chose à savoir c'est que je viens du 400D ; je le précise car je n'ai forcément pas le même ressenti que si je venais d'un XXD ou si j'étais déjà utilisateur d'un XD.

    L'appareil pèse lourd au bout d'un moment ?
    Je ne me suis jamais fait cette remarque (même si je viens du 400D !) - par contre je suis plutôt grand gabarit (1.85m pour 80kg) et sportif ; ça joue forcément.

    La batterie se décharge rapidement au bout d'un temps... ?
    J'ai 2 batteries estampillées Canon ; au début je trouvais les cycles courts (<300 photos ; ce qui était relativement faible par rapport à d'autres retours d'expériences) mais ce WE j'ai atteint les 500 photos avec IS en permanence ; donc c'est de mieux en mieux et pour mon utilisation ça devient OK

    La prise en main est agréable mais difficile à la longue ?
    Elle est agréable pour mes grandes mains - difficile à la longue : je ne trouve pas (je ne comprends pas vraiment le sens de la question à vrai dire

    La dynamique de l'appareil est bien mieux que ce que j'ai connu ?
    "Bien mieux" je ne suis pas sûr ; "mieux" surement ; mais tout est relatif. Par contre l'exposition est bien mieux gérée que sur le 400D.

    Dur à maitriser au début, enfantin par la suite ?
    La seule chose que j'ai dû potasser, ce sont les réglages de l'AF. Pour cela : utilisation du manuel + comparaison des retours d'expériences et de mes impressions.
    Le reste ça reste de la photo : jouer sur l'ouverture, la vitesse d'obturation c'est forcément kif kif !!
    Les menus sont clairs. Le joystick et la roue, c'est tellement naturel que je galère quand je reviens sur le 400D !
    Le mode Q : je ne l'utilise jamais... certains adorent : à eux la parole sur le sujet

    Besoin de post traiter tous les RAW, une simple conversion RAW-> JPG ne suffit pas...
    Je ne shoote qu'en RAW (et je me demande parfois si c'est justifié mais c'est un autre débat) ; Dans certaines conditions, à bas isos tu peux avoir un grain (volontairement je n'écris pas "du" grain).
    Après tout dépend ce qu'on aime voire (à l'écran... ?? à 100% ?? sur papier ??) ; je crois que les ayatollahs du 100% font fausse route ; chacun son truc, chacun sa vérité.
    En impression c'est très bon (bien sûr je ne parle que de mes attentes et en A3 maximum...).
    Je trouve la montée dans les isos très bonne en comparaison au 400D. J'ai hate d'aller shooter du hockey... je galérais avec mon 400D...
    Jusqu'à 3200 isos avec un bon post traitement, je trouve les images satisfaisantes.

    D'autres remarques :
    - collimateurs bien placés
    - AF performant si le sujet n'est pas trop petit (mouette éloignée à éviter ; voiture à 90km/h, j'ai quasiment du 98% de réussite AF) ; voir ça en complément.
    - rafale : j'en suis ravi !
    - viseur : par rapport au 400D : OOHHHH, c'est beau !!! Vivement le retour des petites bêtes !!
    - poids des photos : faut stocker :p
    - nécessité d'avoir des objectifs terribles : au risque de faire hurler de nombreux eossiens, je trouve que ma "bouse" de 17/85 ne s'en sort pas mal du tout (mais je le vends cette semaine :fear(1): )
    - pilotage de flash : il y a moyen de bien s'amuser et de varier les plaisirs ; exemple
    - restitution des détails : certes moins bon que le 5DII que j'ai pu utiliser 24heures dans ma vie... mais ça reste très très bon !
    - je suis à +5 en micro-réglages sur tout mes objectifs !!??

    Pour conclure :
    Réel gain AF, viseur, isos, rafales, ergonomie
    Je ne regrette pas une seconde (étant donné ce que j'aime faire évidemment !) et si je le casse ou si on me le pique : j'en rachète un illico !!

    J'espère que mon avis, que j'ai voulu objectif, pourra aider... si vous avez eu le courage de tout lire !!

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40d en panne apres 6 mois
    Par garza iberica dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h32
  2. Après ces quelques mois..
    Par Nicop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2008, 20h26
  3. Retour d'utilisation : Rotule Manfrotto 484 RC2+ trépied 190xprob
    Par winston dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 17h45
  4. retour d'utilisation
    Par lap81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h21
  5. Vista après un peu d'utilisation...
    Par af.balog dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2007, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com