Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 100 sur 100
  1. #81
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour le suivi des oiseaux en vol, le 7D est très performant, il faut juste le maitriser un minimum, et gérer correctement les différents modes autofocus. L'AF de ce boitier est beaucoup plus complexe que celui d'un 450D (d'où je viens) ou d'un 40D (qui est sensiblement le même, juste les collimateurs en croix sur les bords). Ca demande un temps d'adaptation !

    J'arrivais déjà à faire du suivit avec le 450D + 18-200, mais c'était galère... avec le 7D, c'est déjà largement plus simple (collimateurs avec extension ou sélection automatique 19 colli en général)... relis ton manuel, et fait des essais. Le boitier est bon, encore faut il le maitriser (et là dessus j'ai encore du boulot aussi)

    Je n'ai pas fait énormément de sorties avec le 7D, mais pour le moment, très bonne impression. J'utilise la mode iso auto sans arrière pensée, les 3200 iso étant encore très bien gérés ! Je regrette juste qu'on ne puisse pas limiter la plage iso manuellement (genre 320-2000...) comme chez nikon (ou alors j'ai raté une page du manuel).
    L'AF est performant, mais demande clairement un temps d'apprentissage.
    La qualité des images est bonne, la dynamique très grande malgré ce qu'on dit sur les petit photosites... un ciel qui apparaissait cramé, même en raw (sous DPP, affichage des zones en surbrillance), gardait encore des nuances en baissant de 2 IL !
    La prise en main parfaite pour moi... quel bonheur quand on vient d'un 450D... la roue codeuse, le joystick, les boutons (M-fn, Af-on)... du tout bon, d'autant qu'avec le grip, c'est tout simplement le pied (sauf qu'ils n'ont pas reporté le joystick T_T)

    Le viseur est excellent ! je regrette presque (ironique) la couverture 100% qui ne laisse plus de marge d'erreur lors du cadrage

    Je n'ai pas encore de flash externe, donc je n'ai pu essayer le flash déporté, mais je sens que quand j'aurais l'argent, je vais m'amuser comme un fou avec !

    Pas grand chose d'autre à dire... ah si, la construction fait vraiment sérieuse, on sent le froid du châssis métal, en lieu et place des plastiques du 450D... et on aura beau dire, la sensation lors de l'utilisation d'un appareil est très importante, autant que la qualité d'image en sortie

    Pour le paysage, le 7D fera au minimum aussi bien que le 40d... mais avec des bonnes optiques, il gagnera en détails (meilleure définition), cependant, le 40D profitera aussi des meilleurs optiques (gain en piqué, micro contraste, couleurs etc.). Si tu n'as pas besoin d'un meilleur viseur ou de l'AF qui sont pour moi les deux avancées majeures du 7D, investit plutôt dans une gamme optique, des accessoires (trépied que tu as, rotule panoramique, filtres gris neutres et dégradés) qui te serviront encore lorsque tu switchera pour le 7D mkII
    Dernière modification par BZHades ; 21/02/2010 à 10h46.


  2. #82
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Je viens du 450D, je suis passé au 7D entre autre car je souhaitais un boîtier qui assure mieux dans la montée des iso, tout en restant abordable. Au début, j'avais l'impression que mes images étaient moins bonnes qu'avec mon 450D! Aujourd'hui, je suis très satisfait du 7D et ne regrette pas une seconde l'ancien boîtier.
    La prise en main, le viseur, l'AF, les ISO, etc.. bref super quoi.

  3. #83
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    avec quoi fais tu tes photos d'oiseaux en vol???
    dans ton profil, je vois un 18-200.
    c'est peut-être un peu léger.

    J'ai tenté l'experience avec le 24-105 L IS.
    Contrairement à ce que pense ceux qui ne l'ont pas, le 18-200 IS se débrouille pas mal (sauf aux extrêmes)

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    faut bien faire attention que si ton collimateur quitte le sujet un tout petit peu, ta map va se faire sur le fond.
    C'est précisement le problème que j'avais. Le collimateur n'arrivait pas à coller le sujet
    Dernière modification par loic80l ; 21/02/2010 à 11h33.

  4. #84
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Smile

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message

    Pour le paysage, le 7D fera au minimum aussi bien que le 40d... mais avec des bonnes optiques, il gagnera en détails (meilleure définition), cependant, le 40D profitera aussi des meilleurs optiques (gain en piqué, micro contraste, couleurs etc.). Si tu n'as pas besoin d'un meilleur viseur ou de l'AF qui sont pour moi les deux avancées majeures du 7D, investit plutôt dans une gamme optique, des accessoires (trépied que tu as, rotule panoramique, filtres gris neutres et dégradés) qui te serviront encore lorsque tu switchera pour le 7D mkII
    Merci pour tes conseils mais j'ai déjà tout ça. Pour du paysage, y'a pas de problèmes avec l'autofocus (ouf !). Mais c'est vrai qu'un petit viseur 100% n'aurait pas été pour me déplaire, mais bon... Pour le reste, montée en ISO, gestion du bruit, ce n'est pas mon problème étant donné que je ne dépasse quasiment jamais les 100 ISO. Certes, les photos du 7D doivent être un peu plus détaillées, croustillantes, mais cela justifie-t-il vraiment un changement de boîtier ?

    Sinon, comme tu dis, je n'ai plus qu'à attendre la sortie du 7DMKII qui devrait, forcément, être la bombe absolue ... jusqu'à la sortie du 8D qui, alors là...
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 21/02/2010 à 14h45.

  5. #85
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    J'ai tenté l'experience avec le 24-105 L IS.
    Contrairement à ce que pense ceux qui ne l'ont pas, le 18-200 IS se débrouille pas mal (sauf aux extrêmes)


    C'est précisement le problème que j'avais. Le collimateur n'arrivait pas à coller le sujet
    si tu ne sais pas garder le collimateur sur le sujet, que ce soit avec le 40d le 450d ou tout autre boitier, tu aurais autant de déchets.

    mais le 7d à un mode af collimateur central assisté de 4 autres, cela devrait permettre de récupérer des situations.
    idem la sélection de 9 collimateurs doit aussi permettre de s'en sortir.

    je testerai bientôt tout cela

  6. #86
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    mince alors en vl'a un qui le trouve très bien en plus tu l'a et tu as eu le 40d mince de mince tu peux comparer

  7. #87
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem (parcours 300D-40D-7D).

    Sauf, les 18MP, au final, c'est plutot un avantage pour les grands tirages (il m'arrive de tirer en 50x75) et ça permet de recadrer légèrement avec suffisament de MP pour faire encore justement des tirages de bonne taille.

    Sur la finition, je n'ai rien remarqué pour l'instant sur le revetement.

  8. #88
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par nado Voir le message
    Moins bien:
    - quand même un peu lourd, je me rends compte en parapente quand il faut jouer avec un seul bras, même avec mon zoom grand angle relativement léger
    C'est un point qui me fait peur, 400g en plus par rapport à mon xxxD et des dimensions qui augmentent aussi (cela sera moins discret sur mon lieu de travail ).

  9. #89
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Parcours 300D - 40D - 7D - 5DII

  10. #90
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    Pourquoi être passé du 7D (sorti en sept dernier) au 5DII ?

    Pour avoir un 24x36 ?

    Merci
    Dernière modification par Steph_L ; 22/02/2010 à 11h54.

  11. #91
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Pourquoi être passé du 7D (sorti en sept dernier) au 5DII ?

    Pour avoir un 24x36 ?

    Merci
    J'espère... car s'il n'en voulait pas ça va pas être facile ... :34:

  12. #92
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    D'un autre coté cela permet d'être dans les temps pour l'achat du 1D IV et du 1Ds au prochain trimestre



    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    J'arrivais déjà à faire du suivit avec le 450D + 18-200, mais c'était galère... avec le 7D, c'est déjà largement plus simple
    Pour redevenir sérieux, BZHades avais tu un "sentiment" de manque de netteté pour ce type de prise de vue et avec le 450 ?
    Penses tu, donc, avoir un AF bien plus précis pour la mise au point avec ce 7D ?
    (sans parler de possibilité de paramétrage ou de rapidité).


    Merci.

  13. #93
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    @steph l

    Le 5DII vient combler le peu de lacunes du 7D. Pour ma pratique un APS-C à grande résolution et hyper réactif est un bon choix. Secondé par un FF (oui le 5D est un second boitier ...) je couvre 90% de mes besoins. Il me manque juste la couverture 200 - 400 mm pour arriver au terme de mon plan d'investissement décenal
    Dernière modification par kton ; 24/02/2010 à 23h13.

  14. #94
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Une autre question par ici au fond de la salle, Bonjour Mathieu de Metz.

    Je voulais savoir si la cadence des rafales étaient paramétrable, en gros si on pouvait faire du 8, 7, 6, 5.... clichés/seconde ?

  15. #95
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour le manque de netteté lors du suivi avec le couple 450D/18-200, non, j'ai des très bonnes photos, mais par contre, j'ai surtout beaucoup de déchet (dont une où je suis dégouté d'avoir perdu le focus un poil de seconde, l'oiseau était parfaitement cadré, dans une position idéale, arrière plan de rêve... mais focus entre l'arrière plan et le piaf !)

    pour la question des rafales, tu as 8 i/s et 3i/s, pas de 5i/s hélas, ce qui est assez dommage, car c'est une vitesse intéressante.

  16. #96
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    pour la question des rafales, tu as 8 i/s et 3i/s, pas de 5i/s hélas, ce qui est assez dommage, car c'est une vitesse intéressante.
    Un réglage à 5i/s aurait été en effet sympa.... un détail ! Merci pour la rapidité de ta réponse.

  17. #97
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    - viseur : par rapport au 400D : OOHHHH, c'est beau !!! Vivement le retour des petites bêtes !!!
    Je me suis un peu amusé avec le couple 7D + 100mm ces derniers jours => le confort du viseur est vraiment top ; pour la macro, le 7D couplé au 100mm stabilisé c'est vraiment bien mieux que ce que j'avais avant à savoir 400D + 100mm non stabilisé !!

  18. #98
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    quel style d'image utilisez-vous sur le 7d?

  19. #99
    Membre Avatar de bobol
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    240
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

    Par défaut

    On peut pas regler la rafale sur le logiciel comme le 1D MKIIN ???

  20. #100
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Une autre question par ici au fond de la salle, Bonjour Mathieu de Metz.

    Je voulais savoir si la cadence des rafales étaient paramétrable, en gros si on pouvait faire du 8, 7, 6, 5.... clichés/seconde ?
    Le 7D permet la prise en rafale en vitesse "lente" (3i/s) et "rapide" (8 i/s).

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40d en panne apres 6 mois
    Par garza iberica dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h32
  2. Après ces quelques mois..
    Par Nicop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2008, 20h26
  3. Retour d'utilisation : Rotule Manfrotto 484 RC2+ trépied 190xprob
    Par winston dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 17h45
  4. retour d'utilisation
    Par lap81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h21
  5. Vista après un peu d'utilisation...
    Par af.balog dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2007, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com