Citation Envoyé par Helios Voir le message
Juste une petite précision concernant l'AF, il est plus complet et performant que les séries XXD, mais ça se "paye" et sur ce point le 7D sera plus dur à maitriser qu'un XXD, ce même par les photographes chevronnés, période d'adaptation indispensable, du moins par celles et ceux qui souhaitent en tirer le meilleur, si collimateur central seul, aucun changement effectivement.

En faite oui et non

Il y a les modes nouveau AF et toutes les nouvelles Cfn .... donc plus touffu mais ignorés simplement par ceux qui ne veulent pas savoir ce que cela apporte

J'ai eu ces options lorsque je suis passé d'un 30D à un Mark II N, la seule chose c'est qu'on se pose la question supplémentaire du pourquoi ou du quand l'utiliser, mais le résultat est tellement meilleur en accroche que ces options viennent vite être un avantage et on se demande comment on faisait pour utiliser un apn sans ça

Mais sur le fond bien sûr que tout apn offrant 64 Cfn au lieu de 10 demandera de se poser plus de questions, après tout on est dans une série xD et non xxxD donc forcément plus pointu. Mais comme toujours il faut lire la doc et essayer de comprendre à quoi sert les options et quand on doit les utiliser.
Déjà certains ne lisent pas les doc sur un 1000D, là il fera pareil, et au pire il laissera tout par défaut (ce qui devrait permettre de faire des photos ) et lorsqu'il rencontrera une problèmatique terrain ou un comportement qui lui parrait anormal, il viendra poser la question et il découvrira que la Cfn x ou y permet de combler cette lacune

Mais comme je disais plus haut, est ce que cela est un comportement 7D ou simplement humain de penser qu'il n'est pas nécessaire de lire la doc et qu'une utilisation directe en "mode par défaut" empêcherait à tout un chacun de faire une photo ? Cette problématique est déjà ressenti sur un 40D, elle le sera d'autant plus sur un boîtier 7D et encore plus sur un 1D par l'augmentation des options.

Certains veulent plus d'options, d'autres trouverons qu'il y en a trop et en plus ils ne savent jamais quand et pourquoi les utiliser ... c'est le désavantage du trop de choix ... mais on préfère quand même avoir ce choix que de ne pas l'avoir, à chacun de faire la démarche de savoir à quoi cela sert et quand en faire usage ... la démocratisation de la photo et du reflex fait qu'on a gardé l'approche du tout rapide et facile mais cela avec un apn offrant des options assez Pro .... le mec un peu pointu sera heureux le débutant un peu perdu dans toutes ces nouvelles options pour lui, classique donc ...

Evidement je stigmatise, il y aura toujours celui qui achètera ces options pour en faire usage et les exploiter à 200% et celui qui achètera à cause du vendeur qui lui a dit qu'il fera des meilleurs photos avec ... donc ne vous placez pas hâtivement dans le mauvais catégorie ... vous savez très bien que la 2onde existe même si vous êtes dans la 1ère