Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Mode arborescent
-
15/02/2010, 16h02 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Sans être usager d'un 7D je peux répondre cependant à quelques unes des questions :
- apn lourd : cela serait pareil avec un autre apn type 40D et restera plus légé qu'un 1D
- batterie comme un 40D/50D sauf si on s'amuse à faire de la vidéo et du lightview à tout vent (si on utilise l'IS on use plus vite, ou si il fait très froid .... etc) Donc ici c'est à peu près ce qui se fait d'habitude et dépend de l'usage
- prise en main identique car cela reste une carcasse qui ressemble toujours à du Canon dans la même catégorie (équivalent 40D/50D/5D Mark II à quelque chose près)
- dynamique d'un APS-C
- Dur à maîtriser si on est débutant, mais pas plus qu'un 50D/40D, les mêmes problèmes se posent pour tout le monde et avec tout apn reflex
- le besoin de post traiter tous les RAW reste normal aux utilisateur de RAW, et si on fait du RAW pour faire une simple conversion RAW -> JPEG sans faire aucun réglage, autant faire du JPEG
Après ce qui est le vrai plus d'un 7D par rapport aux 30D/40D/50D .... restera un viseur enfin au dessus de ces apn, une étanchéité pour ceux qui en ont besoin, une accroche bien supérieur et un rafale digne d'un 1D.
Pour le grain il y en a qui le trouvent mieux, d'autres pareil, là c'est une question de gout, mais on peut dire qu'on peut utiliser des ISO assez haut. Même si cela demandera de traiter ce grain si on aime un effet plus "lisse"
Pourquoi j'ai répondu : je pense que si tu poses ces questions, tu aurait la même réponse pour un 7D qu'un 5D Mark II ou un 40D. Certes on dispose de plus d'options qu'avant, ce qui demande de lire la documentation et de comprendre ce que fait chaque option. Un apn plus typé expert propose donc plus de petits réglages, utiles pour ceux qui savent les utiliser, ou ceux qui veulent savoir à quoi cela sert, mais dans tous les cas tu aura des réponses qui seront tellement différentes selon chaque personne que cela peut ne pas vouloir dire grand chose vis à vis du 7D mais simplement vis à vis d'un reflex Canon et de l'approche de chacun ....
Globalement l'avis sera plus positif que négatif, car avoir un bon AF suffit parfois à faire oublier bien des "points négatifs", et rend possible bien des choses avant impossible sans devoir l'obligation d'acheter des apn plus chères et type sport (1D x)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
40d en panne apres 6 mois
Par garza iberica dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 06/12/2009, 13h32 -
Après ces quelques mois..
Par Nicop dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 06/08/2008, 19h26 -
Retour d'utilisation : Rotule Manfrotto 484 RC2+ trépied 190xprob
Par winston dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/07/2008, 16h45 -
retour d'utilisation
Par lap81 dans le forum EOS 400DRéponses: 9Dernier message: 12/09/2007, 19h21 -
Vista après un peu d'utilisation...
Par af.balog dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 19Dernier message: 26/05/2007, 12h13