Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 100
  1. #41
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Concernant le On/Off et le sélecteur de mode :

    On/Off : emplacement un peu perturbant au début, mais on s'habitue jusqu'à oublier ce qu'on connaissait avant ; donc RAS pour moi.

    Sélecteur de mode : ni trop dur ni trop leste ; j'ai lu des retours sur des changements de mode accidentels ; ça ne m'est jamais arrivé : ni en le sortant du sac, ni en ballade...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Smile

    Bonjour à tous,

    Je me suis offert un couple 7D et 15-85 fin de l'année dernière. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé et je suis loin d'être un pro mais par contre je prends toujours beaucoup de plaisir à prendre des photos. Je viens d'un 50D et je dois dire que le 7D marque vraiment beaucoup de progrès notament au niveau de l'AF et nombre de collimateurs ainsi qu'au niveau suivi. La semaine prochaine des essais de F1 ont lieu au circuit de Barcelone et j'ai vraiment hâte d'y aller pour vraiment tester la bête.

    Par contre certains diront certainement que je suis miro mais je ne trouve pas énormément de différences au niveau du viseur. Certes il est très bon mais je trouve pas que ça change énormément par rapport au viseur d'un 40D ou 50D.

    La sélection manuelle des collimateurs nécessite un peu beaucoup de manips je trouve: Touche MFn, touche collimateurs, et joystick ou alors je m'y prends mal. Vos réactions sur ce point m'intéressent...

    Tiens Lau-Val, moi aussi je suis de Perpi...

  3. #43
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Concernant le On/Off et le sélecteur de mode :

    On/Off : emplacement un peu perturbant au début, mais on s'habitue jusqu'à oublier ce qu'on connaissait avant ; donc RAS pour moi.

    Sélecteur de mode : ni trop dur ni trop leste ; j'ai lu des retours sur des changements de mode accidentels ; ça ne m'est jamais arrivé : ni en le sortant du sac, ni en ballade...
    +1, positionnement bien plus pratique que sur mon ex 40D.

    +1 pour le ni trop dur ni trop leste, là encore les rumeurs... J'avais aussi lu que trop leste, tournait trop facilement lors de manipulations, sacs ou autres, il n'en est rien, impeccable pour moi

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut

    +1 pour le positionnement du bouton d'allumage.
    Je n'ai jamais tourné accidentellement le bouton de mode. Ni trop leste, ni trop ferme: impeccable.

  5. #45
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Oui moi je préfère 100 fois la position du bouton on-off sur le 7D que sur les autres boîtiers expert à côté de la roue codeuse, même si à droite comme sur le 450D serait encore mieux.
    Le sélecteur me semble ni trop dur ni pas assez, je le trouve plutôt bien dosé, suffisamment dur pour ne pas être actionner par erreur mais pas au point d'être désagréable.

  6. #46
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    La sélection manuelle des collimateurs nécessite un peu beaucoup de manips je trouve: Touche MFn, touche collimateurs, et joystick ou alors je m'y prends mal. Vos réactions sur ce point m'intéressent...
    Je trouve au contraire que tout tombe sous la main comme il faut.
    Il faut dire que je l'utilise souvent et que donc j'ai pris mes repères.

  7. #47
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Par contre certains diront certainement que je suis miro mais je ne trouve pas énormément de différences au niveau du viseur. Certes il est très bon mais je trouve pas que ça change énormément par rapport au viseur d'un 40D ou 50D.

    La sélection manuelle des collimateurs nécessite un peu beaucoup de manips je trouve: Touche MFn, touche collimateurs, et joystick ou alors je m'y prends mal. Vos réactions sur ce point m'intéressent...
    Le viseur a aussi l'avatage de devenir un 100% ce qui est un plus non négligeable. Celui qui viens d'un xxxxD ou xxxD voit en effet plus de différence quant au viseur, un 20D/30D/40D en verra plus aussi qu'un 50D puisqu'il a toujours subi de petites améliorations au fil des versions

    La sélection de collimateur est si possible plus pratique via le joystick directement, est ce que tu as configuré ainsi ? (cela s'active via la Cfn pour permettre cela)

    Par contre pour changer la méthode (zones, étendu, précis, unique) là il faut soit passer par le menu soit par la touche Info ou encore attribuer une touche ...

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #48
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Tu peut toujours sélectionner directement par le joystick, il y a juste plus de collimateurs
    Si tu appuis sur le bouton de sélection collimateur puis m-fn ça change le mode AF (spot, étendu, auto ect...)

  9. #49
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Salut Kton, quelle est pour toi la limite ISO sans postraitement poussé, 3200 ?
    D'après mes tests, même si je ne l'ai pas depuis 3 mois mais depuis 3 jours, à 1600 ISO ça reste très bon.
    Pour 3200 ISO, c'est acceptable et carrément bon avec un post-traitement DXO.
    6400 ISO c'est acceptable avec le post-traitement. Je dirais que c'est comme un 20D à 1600 ISO.
    12800 ISO c'est du dépannage même si on a quand même une photo.

    Il faut quand même comprendre que ce sont de très bons résultats compte tenu de la résolution du capteur. Il me reste à faire des tests avec une résolution plus faible, pour voir si l'appareil en profite pour réduire encore le bruit. Un 8MPixels de qualité à 6400 ISO ça deviendrait très intéressant!

  10. #50
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour

    Existe il un manuel plus détaillé sur les réglages du 7D ( AF et le choix des collimateurs , zone de mesure) ou pouvez vous expliquer un peu plus en détails votre façon de faire.
    Je ne rends à un rallye automobile ( Legend Boucle de Spa) en Belgique ce weekend que conseilleriez vous comme réglage ?

    Salutations

    Denis

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut

    Pour la sélection manuelle du collimateur AF j'ai portant activé la CFn ad-hoc mais çela ne fonctionne pas.
    Quand j'appuie sur le joystick ou le dirige à droite ou à gauche il ne se passe rien!!!
    Par défaut je suis en Sélection auto 19 collimateurs et en Mode P.
    Je dois d'abord passer par MFn pour activer la sélection manuelle.
    Apparement en mode sélection Auto 19 collimateurs il n'est pas possible de choisir directement 1 seul collimateur en manipulant le joystick. Il faut d'abord passer par MFn pour cela. C'est cela que je trouve un peu "fastidieux".

    J'ai bien compris ou je passe à côté de quelque chose? Vos réactions m'intéresse.

    Merci

  12. #52
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Le manuel du 7D doit pouvoir être téléchargé sur Internet. Il fait 260 pages...

  13. #53
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Pour la sélection manuelle du collimateur AF j'ai portant activé la CFn ad-hoc mais çela ne fonctionne pas.
    Quand j'appuie sur le joystick ou le dirige à droite ou à gauche il ne se passe rien!!!
    Par défaut je suis en Sélection auto 19 collimateurs et en Mode P.
    Je dois d'abord passer par MFn pour activer la sélection manuelle.
    Apparement en mode sélection Auto 19 collimateurs il n'est pas possible de choisir directement 1 seul collimateur en manipulant le joystick. Il faut d'abord passer par MFn pour cela. C'est cela que je trouve un peu "fastidieux".

    J'ai bien compris ou je passe à côté de quelque chose? Vos réactions m'intéresse.
    J'ai testé hier soir, et j'ai trouvé ça un peu fastidueux moi aussi, bien que pas vraiment compliqué, mais c'est peut-être le prix à payer pour gérer tous ces capteurs. J'ai quand même apprécié la sélection par blocs.

  14. #54
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Le manuel du 7D doit pouvoir être téléchargé sur Internet. Il fait 260 pages...
    Ou sur votre forum préféré ici

  15. #55
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    66
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    c'est tout de même plus grand que le mode d'emploi...merci Helios.

  16. #56
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Pour la sélection manuelle du collimateur AF j'ai portant activé la CFn ad-hoc mais çela ne fonctionne pas.
    Quand j'appuie sur le joystick ou le dirige à droite ou à gauche il ne se passe rien!!!
    Par défaut je suis en Sélection auto 19 collimateurs et en Mode P.
    Je dois d'abord passer par MFn pour activer la sélection manuelle.
    Apparement en mode sélection Auto 19 collimateurs il n'est pas possible de choisir directement 1 seul collimateur en manipulant le joystick. Il faut d'abord passer par MFn pour cela. C'est cela que je trouve un peu "fastidieux".

    J'ai bien compris ou je passe à côté de quelque chose? Vos réactions m'intéresse.

    Merci
    En mode de sélection automatique c'est normal si tu es en ONE SHOT puisque c'est lui qui choisira le collimateur qui accroche le mieux, en revanche en AI SERVO tu peut choisir un collimateur à l'aide du joystick.

    La sélection automatique est à bannir en ONE SHOT, c'est la meilleur façon d'avoir des erreurs de focus, reste toujours en sélection manuel et AF spot, les autres modes sont beaucoup plus adapté au suivi de sujet AI SERVO.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ou sur votre forum préféré ici
    Parce qu'il existe d'autres forums ?

  18. #58
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Parce qu'il existe d'autres forums ?
    lol vi vi on est pas sectaire ici

  19. #59
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Attention c'est pas ce que j'ai dit, c'est juste qu'après avoir appris que la terre était presque ronde (aplatie aux pôles) ça fait un choc.

    J'avais téléchargé le manuel du 7D avant de l'acheter pour potasser un peu tout ça. Quand on vient d'un xxD on est pas trop dépaysé. J'ai été plus perturbé par le 5DII et son mode d'acces à la video. J'imagine que c'est SD qui a travaillé sur cette partie du firmware car il faut etre motivé pour l'utiliser :p

  20. #60
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    _____________________________




    Je dois avouer que je ne trouve pas beaucoup de reproches à lui faire mais je regrette tout de même 2 ou 3 petites choses :

    - Par exemple le fait qu'en mode manuel on a accès à l'ISO auto est une très bonne chose, ça l'est moins de ne pas permettre d'utiliser la correction d'exposition étant donné qu'elle n'est plus vraiment manuel.
    heu... en manu, la coresction d'expo tu al fais en variant soit la vitesse soit l'ouverture... donc logique qu'on ne la corrige pas.

    justement l'échelle Il que tu vois te permet via le surseur, de savoir comment tu exposes.
    c'est pas comme en av ou tv ou tu peux corriger

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40d en panne apres 6 mois
    Par garza iberica dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h32
  2. Après ces quelques mois..
    Par Nicop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2008, 20h26
  3. Retour d'utilisation : Rotule Manfrotto 484 RC2+ trépied 190xprob
    Par winston dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 17h45
  4. retour d'utilisation
    Par lap81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h21
  5. Vista après un peu d'utilisation...
    Par af.balog dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2007, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com