Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: réglage AF sport
Mode arborescent
-
02/04/2014, 17h18 #25Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
je faits le même reproche à stéphanengo, j'ai déjà eu des échanges infinis sur le mode M en surf sur une série de quelqu'un, pour expliquer que DANS le cas précis il aurait été mieux de bosser en M. Malgré tout stéphanengo est venu semer le trouble en expliquant que s'il y avait un nuage puis soleil toutes les 2 secondes ce mode n'aurait pas été convenable, et que la solution proposé utilisait un posemètre (mais combien de débutants achètent cet outil de près de 200€ et plus ?!?!)
Ou encore pour parler de la pipette de LR pour finir par se rendre compte qu'il n'utilise pas LR et qu'il n'avait pas compris la différence entre la pipette LR et la pipette noir/blanc des niveaux de Photoshop. Mais là encore il a fallu 5 posts pour arriver à lui faire comprendre. Le pauvre mec qui a posé la question avait déjà du se pendre en voyant 2 réponses à l'opposée l'une de l'autre ...
C'est ça qui est chiant, c'est de savoir qu'on donne une méthode qui est universelle de quelque chose qu'on connait bien et qu'on vient la compliquer avec une méthode qui même si elle peut aussi fonctionner, est tout sauf "classique"et aura des points négatifs conséquents, et surtout qu'on la donne alors qu'on n'utilise même pas le dit produit !! (cas de LR)
Comme je le dits souvent, si j'ai une méthode qui utilise 2 fonctions et 3 calques pourquoi j'en utiliserait une qui en utilise 15 et 28 (et ce même si le résultat est également convainquant)
Le pire c'est que cette méthode n'est pas celle que tu donnes aux autres (cas de ton pote qui fait aussi du shooting voiture) Pourquoi à lui tu lui règles sont apn en TV + ISO Auto alors que tu utilisera un mode qui n'a rien à voir ?
Je préconise du M à pas mal de monde, mais je te défie de trouver une photo qui date de 2 ans à maintenant qui ne soit pas pris dans ce mode de mesure ... j'essayes d'être cohérent avec moi même ... et c'est ce que je cherche à proposer aux autres.
Pour ta série tu n'atteste pas le fonctionnement, tu montres seulement que tu as pu obtenir des photos nettes dans ce mode, si pour cela tu en as jeté le double, ça c'est pas marqué sur la série ... Personnellement je peux te montrer autant de photos réussies dans d'autres modes, alors pourquoi dois je garder celui qui est le plus illogique. Si tu faits demain de la photo en vol d'une sterne tu serait obligé de changer de méthode radicalement, car une fois l'oiseau sera dans le sens vers toi et une fois dans l'autre sens, et tu essaiera de faire un suivi avec un mode spot.
Ta méthode (et d'autres aussi fonctionnent) pour ton sport mais rencontrera donc beaucoup de disciplines où cela ne fonctionnera pas, alors autant essayer d'en utiliser une qui fonctionnera dans bien plus de cas. De plus il faudrait pour cela que le test comparatif soit rigoureux pour prouver que ta méthode donne un bien meilleur résultat tant en netteté qu'en taux de déchets pour pouvoir la préconiser en lieu et place
Dire que Canon raconte des conneries sur sa doc et qu'il faudrait limite ne pas en prendre compte est un peu hautain quand même ...
Tu as des défauts qui font que ceux qui te lisent finissent par peu prendre en compte ce que tu dits, car cela reste imprécis et fouillis, imagine un débutant qui vient te lire !! il se met une balle ou il laisse tomber le post au bout de 3 lignes ... car on passe du coq à l'âne, et ça c'est tout sauf formateur ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide reglage pour sport motocross
Par tiphaine.b dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 14h26 -
photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 02/06/2012, 19h58 -
Règlage expansion collimateur AF 1D, pour sport en salle
Par albad dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 04/12/2009, 15h55 -
Réglage Sport de Glace
Par nitro1977 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 01/12/2007, 00h14 -
réglage pour photos sport en salle
Par nine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/11/2007, 19h40